Revolut bientot en Iban belge (BE)

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 7

Re: Revolut bientot en Iban belge (BE)

Message par matea »

tntuner a écrit : Hier, 16:02 Je viens d'essayer de transférer une petite somme d'argent depuis ma carte bancontact (Visa) Fortis vers mon compte Revolut comme je le fais d'habitude.
Tout se passe bien (empreintes digitales, etc), confirmation par Fortis que le paiement est accepté. Sauf qu'à la fin, Revolut me dit que le transfert est refusé par Fortis. J'ai essayé plusieurs fois, toujours pareil. Encore un truc qui foire coté Fortis apparemment.

Finalement, j'y suis arrivé en passant par Google Pay...
pour les banques classique, Revolut est une "fraude", car c'est pour du marché noir et autres paiement douteux ! le paiement est d'office refusé.

pas spécialement fortis, idem chez CBC.

obligé de passer via apple pay car en virement, cela bloque direct.
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 20

Message par tsom89 »

Je n’ai jamais eu de problème avec mes banques (Deutsche Bank et Hello Bank!) pour réaliser des transferts vers Revolut qu’importe le montant (de 1 à 2000€) et la méthode (virement instantané, carte ou même via Apple Pay (pour Hello Bank!) et versement « open banking » avec les comptes lié dans l’application Revolut).
De plus mes amis à qui je donne mon IBAN LT pour des remboursements n’ont jamais eu de problème à me verser de l’argent non plus.

Il est par contre à noter que le transfert peut échouer si les transactions internet sont désactivées sur la carte (j’ai eu le cas en faisant passer la transaction par Apple Pay, elle est refusée si les paiements sur Internet sont désactivés).

Enfin, je sais qu’il y a une histoire d’échange d’informations au niveau des cartes VISA/Mastercard lors d’un transfert « direct » via carte et que certaines cartes ne le supportent pas/plus. J’avais lu ça je ne sais plus où.

Enfin, en fonction des moyens, surtout au niveau d’Apple Pay, il y a des limites de montants/transaction/temporelles et les paiements donc être refusés. Elles sont à discrétion des banques.

Le moyen qui devrait poser le moins de problème, c’est le virement justement, et il faut alors rappeler à la banque - si problème - le règlement européen qui interdit la discrimination des paiements SEPA …
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
And
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 9

Message par And »

Je n'ai jamais eu de soucis non plus de BNP vers Revolut ou inversement, ni avec Crelan. Idem N26 (mon compte actuel) dans les deux sens
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 173
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

And a écrit : Hier, 20:05 Je n'ai jamais eu de soucis non plus de BNP vers Revolut
Moi non plus... jusqu'à aujourd'hui.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 10

Message par usb »

matea a écrit : Hier, 18:41 le paiement est d'office refusé.

pas spécialement fortis, idem chez CBC
BNP, j’en sais rien, je les fuis comme la peste. Franchement, il serait temps qu’ils se prennent un bon retour de manivelle et que tout le monde les lâche.

Par contre, pour CBC, c’est n’importe quoi : je fais des virements instantanés vers Revolut et N26 quasi tous les jours, jamais eu le moindre souci…
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 23

Message par brunob »

Idem CBC vers révolut ok
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 7

Message par matea »

usb a écrit : Hier, 22:36
matea a écrit : Hier, 18:41 le paiement est d'office refusé.

pas spécialement fortis, idem chez CBC
BNP, j’en sais rien, je les fuis comme la peste. Franchement, il serait temps qu’ils se prennent un bon retour de manivelle et que tout le monde les lâche.

Par contre, pour CBC, c’est n’importe quoi : je fais des virements instantanés vers Revolut et N26 quasi tous les jours, jamais eu le moindre souci…

Alors cela a changé car plusieurs fois, paiement refusé pour les raisons que je cite plus haut (la raison vient d un contact avec CBC a l époque).

Si maintenant cela passe, tant mieux
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile