romaric47 a écrit : 10 juin 2025, 19:52
En même temps quand on achète ça sans se renseigner un minimum avant
Il y a que Toyota de vraiment fiable même Honda c’est plus ce que c’était
Dans le cas de cris, ce n'est pas du à "spécifiquement le 1.2 Puretech", mais du adblue, et ça peut arriver dans beaucoup de marques différentes, pas uniquement "stellantis".
Concernant Toyota, le Toyota ProAce City utlise ce moteur puretech
J'ai acheté en connaissance de cause, je savais que les plan B était possible au cas où
Je voulais une voiture peu gourmande en consommation de carburant, je suis servi pas plus de 5,5L/100 KM.
Si j'avais su que mon employeur allait me proposer une carte à carburant, j'aurais acheté une essence qui consomme 15l/100
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
C'est à cause de système du genre que je suis resté à l'essence puis passé essence+lpg en monte d'origine.
Mais de là à dire qu'on se renseigne, désolé mais au début ces systèmes (imposés, merci l'UE encore!) étaient vendus comme fiables..
C'est comme les aides à la conduite qui ne manquent pas de parfois avoir manqué de nous envoyer dans le décor
J'ai acheté en connaissance de cause, je savais que les plan B était possible au cas où
Je voulais une voiture peu gourmande en consommation de carburant, je suis servi pas plus de 5,5L/100 KM.
Si j'avais su que mon employeur allait me proposer une carte à carburant, j'aurais acheté une essence qui consomme 15l/100
En hybride je suis. 4.5/5l en usage mixte (et pas toute les emmerdes liées au turbo, courroie, boîte de vitesse, …)
romaric47 a écrit : 11 juin 2025, 19:52
En hybride je suis. 4.5/5l en usage mixte (et pas toute les emmerdes liées au turbo, courroie, boîte de vitesse, …)
Les hybrides qui consomment si peu sont assez rare.
Vu le poids des engins et le moteur essence qui doit tirer tout ça, le résultat n'est pas top top par rapport à une 100% essence.
Je fais du 5,5 à 6 litres avec mon essence. Avec le diesel plus cher que l’essence, je ne vois plus trop l’intérêt du diesel ( à moins de faire plus 50.000 km / an).
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo a écrit : 11 juin 2025, 20:55
Je fais du 5,5 à 6 litres avec mon essence. Avec le diesel plus cher que l’essence, je ne vois plus trop l’intérêt du diesel ( à moins de faire plus 50.000 km / an).
Le même modèle que la mienne en essence consomme 7L/100 km => et puis, dans la gamme c'est du Puretech, je ne suis pas certain que se soit mieux
romaric47 a écrit : 11 juin 2025, 19:52
Les hybrides qui consomment si peu sont assez rare.
Vu le poids des engins et le moteur essence qui doit tirer tout ça, le résultat n'est pas top top par rapport à une 100% essence.
MG3 hybride, 4-5l./100km
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Pas complètement d'accord, sur l'histoire de poids des VE.
Exemple, une Tesla Model 3 Long range fait 1.8T, exactement le même poids que l'équivalent BMW en face : Serie 3 M340i xdrive.
Et est nettement moins lourde qu'une serie 3 330e xdrive qui fait 1960Kg selon le configurateur de BMW mais bon on parle d'un pachyderme comparé à la tesla niveau performance.
Je vais rigoler le jour où le type va se payer un gros SUV hyppopotame duracell de 2,8T et que pour entrer dans son village, il y a un pont avec poids maximum de 2,5T
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : Hier, 13:45
Je vais rigoler le jour où le type va se payer un gros SUV hyppopotame duracell de 2,8T et que pour entrer dans son village, il y a un pont avec poids maximum de 2,5T
Mais! La wallonie avait prévu le coup! Suppression des ponts le 14 juillet 2021
solar10 a écrit :Je vais rigoler le jour où le type va se payer un gros SUV hyppopotame duracell de 2,8T et que pour entrer dans son village, il y a un pont avec poids maximum de 2,5T