Ce sera donc la dernière.brunob a écrit : 05 juin 2025, 11:22 ... Donc le vais aller trouver mon concessionnaire pour lui expliquer qu'il me vire ça ou c'est ma dernière Honda.![]()
Radar baptisé "Focus Flash", avec caméras intelligentes.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 134
Re: Radar baptisé "Focus Flash", avec caméras intelligentes.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 1
Pour le lane assist c'est vrai que ça peut être dangereux s'il y a par exemple un cycliste.brunob a écrit : 05 juin 2025, 11:22Ben j'ai tout ça sur ma nouvelle Honda... et c'est la cata.marco2111 a écrit : 27 mai 2025, 10:53Ma prochaine voiture qui devrait arriver d'ici un mois s'occupe de toutbrunob a écrit : 27 mai 2025, 10:41 Logique, dans un bouchon tu conduis aussi et verbalisable.... tu dois être attentif si ça se débouche (quoique maintenant ta bagnole te rappelle à l'ordre si tu vas pas vite assez)![]()
Travel assist avec cruise control adaptatif et donc elle avance et freine toute seule même dans les bouchons![]()
elle tourne même toute seule.
1- Dans les bouchons, j'anticipe et je joue avec le frein pour avancer lentement relax (transmission variable). Le cruise il accélère puis freine brutalement et après 3 minutes madame a l'estomac qui rouspète.
2- Le lane assist lui il veut tourner ton volant pour te garder sur la bonne bande. Alors quand tu roule dans un pays où il y a profusion de motos qui se faufilent et qu'il faut éviter, sans parler des autres usagers qui font un peu n'importe quoi, tu te bas sans arrêt avec ton volant.
Ca c'est désactivé ad vitam æternam.
3- L'anticollision c'est le machin lié à une caméra qui quand il "estime" voir un danger il gueule et parfois il freine. Bonjour les dégâts, je venais de mettre le coup de volant qui m'a déporté pour éviter une moto s'insère en me refusant la priorité et ce con de truc freine quand je suis à moitié sur l'autre bande ! En prime, c'est désactivable mais ça se remet à chaque démarrage. Donc le vais aller trouver mon concessionnaire pour lui expliquer qu'il me vire ça ou c'est ma dernière Honda.![]()
C'est ce que j'ai sur mon véhicule actuel.
Pour ma future voiture j'aurai le Travel assit qui lui est plus complet.
Voici la différence :
La principale différence entre "Lane Assist" et "Travel Assist" réside dans le niveau d'automatisation de la conduite. "Lane Assist" est un système d'aide au maintien de voie qui assiste le conducteur à rester dans sa voie, tandis que "Travel Assist" est un système de conduite semi-autonome qui permet à la voiture de gérer à la fois le maintien de voie et le contrôle de la vitesse, atteignant ainsi le niveau 2 de conduite autonome.
Si j'active le travel assist il prend en compte les véhicules qui se trouvent devant.
Si non dans ton cas, tu auras malheureusement le même problème dans toutes les marques.
Le lane assit ou le freinage d'urgence sont quasiment de série dans toutes les nouvelles voitures.
Le tout est de pouvoir les désactiver rapidement et ne pas devoir passer par 50 menus.
-
- Fondateur
- Score de réactions : 114
Je vois parfois l'alerte " Véhicule proche" , je n'ai par contre jamais été freiné.marco2111 a écrit : 05 juin 2025, 13:01 le freinage d'urgence sont quasiment de série dans toutes les nouvelles voitures.
Il faut vraiment être le nez dessus pour que ça s'active ce bidule là ?
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
-
- Membre
- Score de réactions : 13
Le jour où ça s'activera, tu t'en souviendras longtemps, crois moi. C'est assez violent comme truc.Cris a écrit : 05 juin 2025, 15:47Je vois parfois l'alerte " Véhicule proche" , je n'ai par contre jamais été freiné.marco2111 a écrit : 05 juin 2025, 13:01 le freinage d'urgence sont quasiment de série dans toutes les nouvelles voitures.
Avec mon ancienne voiture il s'est activé 2 fois : une fois sur l'autoroute dans des ralentissements quand un crétin m'a coupé la chique en changeant de bande et une fois en agglomération quand un cycliste a fait un léger écart vers la gauche. T'as intérêt à bien avoir mis ta ceinture, sinon tu te retrouves la tronche dans le pare-brise..

Sinon, sur ma nouvelle voiture, il s'active de temps en temps en marche arrière, quand je veux sortir d'une place de parking et que quelqu'un s'approche de la voiture. C'est d'ailleurs assez agaçant car la voiture freine tellement fort que tu as l'impression d'avoir touché quelque chose...
-
- Fondateur
- Score de réactions : 114
Ah ok, je note.zepatko a écrit : 05 juin 2025, 16:06 Le jour où ça s'activera, tu t'en souviendras longtemps, crois moi. C'est assez violent comme truc.
Le système est en sensibilité moyenne, je sens que je vais la mettre au minimum

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 30
Pareil sur la mienne de 2022, j'ai heureusement trouvé un moyen pour bloquer ça, c'est un capteur dédié qu'il suffit de déconnecterbrunob a écrit : 05 juin 2025, 11:22 3- L'anticollision c'est le machin lié à une caméra qui quand il "estime" voir un danger il gueule et parfois il freine. Bonjour les dégâts, je venais de mettre le coup de volant qui m'a déporté pour éviter une moto s'insère en me refusant la priorité et ce con de truc freine quand je suis à moitié sur l'autre bande ! En prime, c'est désactivable mais ça se remet à chaque démarrage. Donc le vais aller trouver mon concessionnaire pour lui expliquer qu'il me vire ça ou c'est ma dernière Honda.
Merci l'Europe pour ces mesures d'assistanat, comme le Lane Assist avec les coups de volant, j'ai testé chez VW en 2019, ça a failli causer un accident également
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 22
Le lane assist tout comme l’anti collision ne sont-ils pas obligatoire sur toutes les nouvelles voitures?
-
- Membre
- Score de réactions : 60
Obligation européenne en effet.muscardingue a écrit : 05 juin 2025, 20:32 Le lane assist tout comme l’anti collision ne sont-ils pas obligatoire sur toutes les nouvelles voitures?
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 22
Pour ma part j'étais à 30-40 Km/h un cyclo à débouché d'une rue latérale pour s'insérer dans le trafic, je l'ai vu et mis un coup de volant il y a toujours eu au moins 3 M entre nous donc une situation qui ne me prenait pas au dépourvu.Cris a écrit : 05 juin 2025, 15:47Je vois parfois l'alerte " Véhicule proche" , je n'ai par contre jamais été freiné.marco2111 a écrit : 05 juin 2025, 13:01 le freinage d'urgence sont quasiment de série dans toutes les nouvelles voitures.
Obligatoire en Europe, oui, mais ici (ou au moins 40 % des motos n'ont pas de feu arrière et où tout le monde tripote son G au volant) on se soucie très peu de sécurité "obligatoire".
Tant que t'as payé ta taxe (vignette au pare-brise) ils se foutent du reste et si par malheur t'as pas de casque ou de permis tu paies ton amende qui te "couvre" le reste de la journée pour cette infraction.