Radar baptisé "Focus Flash", avec caméras intelligentes.

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 134

Re: Radar baptisé "Focus Flash", avec caméras intelligentes.

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 26 mai 2025, 07:54 Dans ce cas ça va alors.
Moralité: si tu veux tripoter tranquille, il faut attacher et fixer pour être en accord avec la loi. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 60

Message par cezame »

marco2111 a écrit : 26 mai 2025, 10:27 Si mon gsm est sur un support et que j'utilise 1 doigt pour écrire un sms c'est bon alors ? :-) :-)
Ben non, le gsm sur support c'est pour suivre ton gps en principe, si tu envoie un sms tu n'est pas attentif à la route et donc punissable.
___
CS
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 1

Message par marco2111 »

Mackguil a écrit : 26 mai 2025, 12:13
Moralité: si tu veux tripoter tranquille, il faut attacher et fixer pour être en accord avec la loi. :diable:
Tu parles toujours de smartphone hein ? :grin:
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 151
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

cezame a écrit : 26 mai 2025, 12:22
marco2111 a écrit : 26 mai 2025, 10:27 Si mon gsm est sur un support et que j'utilise 1 doigt pour écrire un sms c'est bon alors ? :-) :-)
Ben non, le gsm sur support c'est pour suivre ton gps en principe, si tu envoie un sms tu n'est pas attentif à la route et donc punissable.
Si c'est comme ça, fini les GPS collaboratifs type Waze. Qui va risquer une grosse amende pour signaler un nid de poule?
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 134

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 26 mai 2025, 13:39
Si c'est comme ça, fini les GPS collaboratifs type Waze. Qui va risquer une grosse amende pour signaler un nid de poule?
Si on suis cette logique, l'utilisation des 4 clignoteurs pour signaler un ralentissement est aussi punissable.

Ajouté après : 23 secondes:
marco2111 a écrit : 26 mai 2025, 12:26
Mackguil a écrit : 26 mai 2025, 12:13
Tu parles toujours de smartphone hein ? :grin:
:grin:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Mackguil a écrit : 26 mai 2025, 14:06
tntuner a écrit : 26 mai 2025, 13:39

Si on suis cette logique, l'utilisation des 4 clignoteurs pour signaler un ralentissement est aussi punissable.
Ça me rappelle il y a pas mal d'années, un ami à moi qui s'était garé pendant quelques minutes devant l'entrée d'un garage en laissant ses 4 feux clignotants a reçu une amende de la part de policiers qui passaient par là. En revenant à sa voiture ils lui ont demandé où était le danger pour qu'il utilise ses 4 feux clignotants? Et vu qu'il n'y en avait pas, ils l'ont verbalisé.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 58

Message par Unix-Linux »

C'est de plus en plus la mentalité des kekes qui se garent comme des barakis (même à contre-sens ou sur les trottoirs) et qui foutent les quatre clignotants que ce soit pour aller acheter un paquet de cigarettes à la librairie ou chercher les gosses à l'école.

Les "quatre cligontants", c'est pour une panne, pas pour faire discothèque.

Le pire, c'est lors des mariages, toute la smalah qui roule en zigzag, coupant la circulation avec des klaxons à gogo
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Sauf que là il était gentiment garé devant un garage. Et donc à part éventuellement embêter le proprio du garage pendant 5 minutes, il ne faisait de mal à personne.
Il a cru bien faire de laisser ses 4 feux.
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 58

Message par Unix-Linux »

Tu ne connaitras jamais le fin fond de l'histoire, si ça se trouve, c'est le proprio qui a appelé la police... Mystères et boules de gommes ;-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 114

Message par Cris »

Ca m'arrive parfois et je lis les mails du boulot dans les bouchons :rienvu:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 30

Message par Greg420 »

solar10 a écrit : 26 mai 2025, 08:41 Normal. Sinon, tu ne touches plus à rien au tableau de bord une fois en mouvement.
Et après les constructeurs vont retirer les boutons facilement accessibles à l'aveugle pour aller coller ça dans un sous menu d'un écran tactile où tu dois appuyer plusieurs fois :lol2:
J'avais tjs compris que dans un support GSM c'était OK mais ça a l'air d'être à l'appréciation du policier. Par exemple les gens avec un support aimanté où on sait le retirer/mettre très vite :geek:
Rigole mais les seuls SMS que j'envoie en roulant (genre bouchon ou semi arrêt) c'est OK suivi d'un ETA avec l'heure séparé d'un point, à l'essentiel :mrgreen: (Et c'est genre 2x/an 😂)
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 22

Message par brunob »

Unix-Linux a écrit : 26 mai 2025, 14:27 C'est de plus en plus la mentalité des kekes qui se garent comme des barakis (même à contre-sens ou sur les trottoirs) et qui foutent les quatre clignotants que ce soit pour aller acheter un paquet de cigarettes à la librairie ou chercher les gosses à l'école.

Les "quatre cligontants", c'est pour une panne, pas pour faire discothèque.

Le pire, c'est lors des mariages, toute la smalah qui roule en zigzag, coupant la circulation avec des klaxons à gogo
Au pied du thier d'Oupeye, il y a une pizzeria et une friture. Avec une bande de stationnement et un parking de l'autre côté de la route.

Ben non on se flanque 2 roues sur le trottoir avec les warnings de peur de traverser la route et c'est quasi en permanence. Y passant souvent je n'ai jamais au grand jamais vu les flics y verbaliser (pas plus d'ailleurs qu'au carrefour juste avant où il y a un orange clignotant avec un STOP que personne ne respecte)
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par marco2111 »

Greg420 a écrit : 26 mai 2025, 21:00
solar10 a écrit : 26 mai 2025, 08:41 Normal. Sinon, tu ne touches plus à rien au tableau de bord une fois en mouvement.
Et après les constructeurs vont retirer les boutons facilement accessibles à l'aveugle pour aller coller ça dans un sous menu d'un écran tactile où tu dois appuyer plusieurs fois :lol2:
J'avais tjs compris que dans un support GSM c'était OK mais ça a l'air d'être à l'appréciation du policier. Par exemple les gens avec un support aimanté où on sait le retirer/mettre très vite :geek:
Rigole mais les seuls SMS que j'envoie en roulant (genre bouchon ou semi arrêt) c'est OK suivi d'un ETA avec l'heure séparé d'un point, à l'essentiel :mrgreen: (Et c'est genre 2x/an 😂)
j'espère que le policier pourra faire la différence si on se trouve dans un bouchon...
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Déjà entendu parler de gens qui se sont fait verbaliser pour utilisation du GSM en voiture alors qu'ils étaient à l'arrêt dans un bouchon. Bon, ici je parle d'un vieux GSM collé à l'oreille.
Normalement tu dois te garer pour pouvoir utiliser ton téléphone en toute sécurité.
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par brunob »

Logique, dans un bouchon tu conduis aussi et verbalisable.... tu dois être attentif si ça se débouche (quoique maintenant ta bagnole te rappelle à l'ordre si tu vas pas vite assez)
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par marco2111 »

brunob a écrit : 27 mai 2025, 10:41 Logique, dans un bouchon tu conduis aussi et verbalisable.... tu dois être attentif si ça se débouche (quoique maintenant ta bagnole te rappelle à l'ordre si tu vas pas vite assez)
Ma prochaine voiture qui devrait arriver d'ici un mois s'occupe de tout :grin:

Travel assist avec cruise control adaptatif et donc elle avance et freine toute seule même dans les bouchons :grin:
elle tourne même toute seule.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

marco2111 a écrit : 27 mai 2025, 10:53 elle tourne même toute seule
Image
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 13

Message par zepatko »

marco2111 a écrit : 27 mai 2025, 10:53 Ma prochaine voiture qui devrait arriver d'ici un mois s'occupe de tout :grin:
Travel assist avec cruise control adaptatif et donc elle avance et freine toute seule même dans les bouchons :grin:
La mienne fait ça aussi. Par contre dès que tu lâches le volant plus de quelques secondes, elle te rappelle à l'ordre.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 230

Message par solar10 »

zepatko a écrit : 27 mai 2025, 11:43
marco2111 a écrit : 27 mai 2025, 10:53 Ma prochaine voiture qui devrait arriver d'ici un mois s'occupe de tout :grin:
La mienne fait ça aussi. Par contre dès que tu lâches le volant plus de quelques secondes, elle te rappelle à l'ordre.
Faut coller une grosse tranche de bacon dessus :mrgreen: :jesors:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par brunob »

marco2111 a écrit : 27 mai 2025, 10:53
brunob a écrit : 27 mai 2025, 10:41 Logique, dans un bouchon tu conduis aussi et verbalisable.... tu dois être attentif si ça se débouche (quoique maintenant ta bagnole te rappelle à l'ordre si tu vas pas vite assez)
Ma prochaine voiture qui devrait arriver d'ici un mois s'occupe de tout :grin:

Ben j'ai tout ça sur ma nouvelle Honda... et c'est la cata.

1- Dans les bouchons, j'anticipe et je joue avec le frein pour avancer lentement relax (transmission variable). Le cruise il accélère puis freine brutalement et après 3 minutes madame a l'estomac qui rouspète.

2- Le lane assist lui il veut tourner ton volant pour te garder sur la bonne bande. Alors quand tu roule dans un pays où il y a profusion de motos qui se faufilent et qu'il faut éviter, sans parler des autres usagers qui font un peu n'importe quoi, tu te bas sans arrêt avec ton volant.

Ca c'est désactivé ad vitam æternam.

3- L'anticollision c'est le machin lié à une caméra qui quand il "estime" voir un danger il gueule et parfois il freine. Bonjour les dégâts, je venais de mettre le coup de volant qui m'a déporté pour éviter une moto s'insère en me refusant la priorité et ce con de truc freine quand je suis à moitié sur l'autre bande ! En prime, c'est désactivable mais ça se remet à chaque démarrage. Donc le vais aller trouver mon concessionnaire pour lui expliquer qu'il me vire ça ou c'est ma dernière Honda. :bang: