Moralité: si tu veux tripoter tranquille, il faut attacher et fixer pour être en accord avec la loi.

Moralité: si tu veux tripoter tranquille, il faut attacher et fixer pour être en accord avec la loi.
Ben non, le gsm sur support c'est pour suivre ton gps en principe, si tu envoie un sms tu n'est pas attentif à la route et donc punissable.marco2111 a écrit : 26 mai 2025, 10:27 Si mon gsm est sur un support et que j'utilise 1 doigt pour écrire un sms c'est bon alors ? :-) :-)
Si c'est comme ça, fini les GPS collaboratifs type Waze. Qui va risquer une grosse amende pour signaler un nid de poule?cezame a écrit : 26 mai 2025, 12:22Ben non, le gsm sur support c'est pour suivre ton gps en principe, si tu envoie un sms tu n'est pas attentif à la route et donc punissable.marco2111 a écrit : 26 mai 2025, 10:27 Si mon gsm est sur un support et que j'utilise 1 doigt pour écrire un sms c'est bon alors ? :-) :-)
Si on suis cette logique, l'utilisation des 4 clignoteurs pour signaler un ralentissement est aussi punissable.tntuner a écrit : 26 mai 2025, 13:39Si c'est comme ça, fini les GPS collaboratifs type Waze. Qui va risquer une grosse amende pour signaler un nid de poule?cezame a écrit : 26 mai 2025, 12:22Ben non, le gsm sur support c'est pour suivre ton gps en principe, si tu envoie un sms tu n'est pas attentif à la route et donc punissable.marco2111 a écrit : 26 mai 2025, 10:27 Si mon gsm est sur un support et que j'utilise 1 doigt pour écrire un sms c'est bon alors ? :-) :-)
Ça me rappelle il y a pas mal d'années, un ami à moi qui s'était garé pendant quelques minutes devant l'entrée d'un garage en laissant ses 4 feux clignotants a reçu une amende de la part de policiers qui passaient par là. En revenant à sa voiture ils lui ont demandé où était le danger pour qu'il utilise ses 4 feux clignotants? Et vu qu'il n'y en avait pas, ils l'ont verbalisé.Mackguil a écrit : 26 mai 2025, 14:06Si on suis cette logique, l'utilisation des 4 clignoteurs pour signaler un ralentissement est aussi punissable.tntuner a écrit : 26 mai 2025, 13:39Si c'est comme ça, fini les GPS collaboratifs type Waze. Qui va risquer une grosse amende pour signaler un nid de poule?cezame a écrit : 26 mai 2025, 12:22
Ben non, le gsm sur support c'est pour suivre ton gps en principe, si tu envoie un sms tu n'est pas attentif à la route et donc punissable.
Ca m'arrive parfois et je lis les mails du boulot dans les bouchonsmarco2111 a écrit : 26 mai 2025, 10:27 Si mon gsm est sur un support et que j'utilise 1 doigt pour écrire un sms c'est bon alors ? :-) :-)
Et après les constructeurs vont retirer les boutons facilement accessibles à l'aveugle pour aller coller ça dans un sous menu d'un écran tactile où tu dois appuyer plusieurs foissolar10 a écrit : 26 mai 2025, 08:41 Normal. Sinon, tu ne touches plus à rien au tableau de bord une fois en mouvement.
Rigole mais les seuls SMS que j'envoie en roulant (genre bouchon ou semi arrêt) c'est OK suivi d'un ETA avec l'heure séparé d'un point, à l'essentielmarco2111 a écrit : 26 mai 2025, 10:27 Si mon gsm est sur un support et que j'utilise 1 doigt pour écrire un sms c'est bon alors ? :-) :-)
Au pied du thier d'Oupeye, il y a une pizzeria et une friture. Avec une bande de stationnement et un parking de l'autre côté de la route.Unix-Linux a écrit : 26 mai 2025, 14:27 C'est de plus en plus la mentalité des kekes qui se garent comme des barakis (même à contre-sens ou sur les trottoirs) et qui foutent les quatre clignotants que ce soit pour aller acheter un paquet de cigarettes à la librairie ou chercher les gosses à l'école.
Les "quatre cligontants", c'est pour une panne, pas pour faire discothèque.
Le pire, c'est lors des mariages, toute la smalah qui roule en zigzag, coupant la circulation avec des klaxons à gogo
j'espère que le policier pourra faire la différence si on se trouve dans un bouchon...Greg420 a écrit : 26 mai 2025, 21:00Et après les constructeurs vont retirer les boutons facilement accessibles à l'aveugle pour aller coller ça dans un sous menu d'un écran tactile où tu dois appuyer plusieurs foissolar10 a écrit : 26 mai 2025, 08:41 Normal. Sinon, tu ne touches plus à rien au tableau de bord une fois en mouvement.![]()
J'avais tjs compris que dans un support GSM c'était OK mais ça a l'air d'être à l'appréciation du policier. Par exemple les gens avec un support aimanté où on sait le retirer/mettre très vite
Rigole mais les seuls SMS que j'envoie en roulant (genre bouchon ou semi arrêt) c'est OK suivi d'un ETA avec l'heure séparé d'un point, à l'essentielmarco2111 a écrit : 26 mai 2025, 10:27 Si mon gsm est sur un support et que j'utilise 1 doigt pour écrire un sms c'est bon alors ? :-) :-)(Et c'est genre 2x/an
)
Ma prochaine voiture qui devrait arriver d'ici un mois s'occupe de toutbrunob a écrit : 27 mai 2025, 10:41 Logique, dans un bouchon tu conduis aussi et verbalisable.... tu dois être attentif si ça se débouche (quoique maintenant ta bagnole te rappelle à l'ordre si tu vas pas vite assez)
La mienne fait ça aussi. Par contre dès que tu lâches le volant plus de quelques secondes, elle te rappelle à l'ordre.marco2111 a écrit : 27 mai 2025, 10:53 Ma prochaine voiture qui devrait arriver d'ici un mois s'occupe de tout![]()
Travel assist avec cruise control adaptatif et donc elle avance et freine toute seule même dans les bouchons![]()
elle tourne même toute seule.
Faut coller une grosse tranche de bacon dessuszepatko a écrit : 27 mai 2025, 11:43La mienne fait ça aussi. Par contre dès que tu lâches le volant plus de quelques secondes, elle te rappelle à l'ordre.marco2111 a écrit : 27 mai 2025, 10:53 Ma prochaine voiture qui devrait arriver d'ici un mois s'occupe de tout![]()
Travel assist avec cruise control adaptatif et donc elle avance et freine toute seule même dans les bouchons![]()
Ben j'ai tout ça sur ma nouvelle Honda... et c'est la cata.marco2111 a écrit : 27 mai 2025, 10:53Ma prochaine voiture qui devrait arriver d'ici un mois s'occupe de toutbrunob a écrit : 27 mai 2025, 10:41 Logique, dans un bouchon tu conduis aussi et verbalisable.... tu dois être attentif si ça se débouche (quoique maintenant ta bagnole te rappelle à l'ordre si tu vas pas vite assez)![]()