[TV] Proximus: problème d'images
Modérateur : alloja
-
- Novice ⭐
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2022, 17:58
- Score de réactions : 1
- Âge : 44
[TV] Proximus: problème d'images
Bonjour à tous, j'ai depuis plusieurs jours des gros soucis d'image avec les déplacements rapides (dans le sport principalement), avec des pixélisations assez fortes (pendant les matchs de foot ou de catch c'est très fort).
Je pensais d'abord a tu problème d'écran mais j'ai exactement pareil avec l'application Pickx sur téléphone. Savez vous si des problèmes sont connus, propres à Proximus ou aux chaînes tv? Ou si ça vient de la fibre installée (note qu'en 4G sur téléphone ça reste plus ou moins la même chose).
Merci d'avance pour vos retours
Je pensais d'abord a tu problème d'écran mais j'ai exactement pareil avec l'application Pickx sur téléphone. Savez vous si des problèmes sont connus, propres à Proximus ou aux chaînes tv? Ou si ça vient de la fibre installée (note qu'en 4G sur téléphone ça reste plus ou moins la même chose).
Merci d'avance pour vos retours
-
- Novice ⭐
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2022, 17:58
- Score de réactions : 1
- Âge : 44
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Bon, après discussion dans une boutique Proximus en leur montrant le résultat via leur app sur mon téléphone (et vu qu'ici apparemment personne n'a envie de répondre), ça viendrait soit des chaînes elles mêmes, soit à voir avec le service technique de Pickx pour voir s'ils ont des soucis de leur côté. Mais si je pouvais juste savoir si d'autres ont des soucis, ça m'arrangerait.
Merci
Merci
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 383
- Enregistré le : 26 févr. 2022, 13:15
- Score de réactions : 16
- Localisation : Tubize
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Problème technique: 0800 / 33.800 ils sont là pour cela. Il y a aussi leur forum. Je n'ai pas la télé donc je ne sais pas tester.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 501
- Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
- Score de réactions : 22
Re: [TV] Proximus: problème d'images
De quel type de décodeur s'agit-il ? Relié directement au modem par câble ethernet (ou wifi ou CPL) ?
Un hard reset du ou des décodeurs a-t-il été éxécuté ?
Un hard reset du ou des décodeurs a-t-il été éxécuté ?
-
- Novice ⭐
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2022, 17:58
- Score de réactions : 1
- Âge : 44
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Bonjour, un compact v5 en ethernet sur la box fibre. Je viens de faire le reset et la technicienne doit me rappeler. Mais c'est un problème autant via le v5 sur la tv que de sur l'App Pickx de mon téléphone, autant en Wifi qu'en 4 G (testé pour être sûr que ça ne vient pas de l'installation fibre)mastos a écrit : 04 mai 2025, 14:18 De quel type de décodeur s'agit-il ? Relié directement au modem par câble ethernet (ou wifi ou CPL) ?
Un hard reset du ou des décodeurs a-t-il été éxécuté ?
Ajouté après : 2 minutes 54 secondes:
Mais comme ils n'ont pour le moment aucun retour non plus d'un problème vis à des chaînes elles mêmes (comme personne d'autres ne leur a rien signalé), ils vont essayer de remonter pour voirJoffreyhr a écrit : 04 mai 2025, 15:08Bonjour, un compact v5 en ethernet sur la box fibre. Je viens de faire le reset et la technicienne doit me rappeler. Mais c'est un problème autant via le v5 sur la tv que de sur l'App Pickx de mon téléphone, autant en Wifi qu'en 4 G (testé pour être sûr que ça ne vient pas de l'installation fibre)mastos a écrit : 04 mai 2025, 14:18 De quel type de décodeur s'agit-il ? Relié directement au modem par câble ethernet (ou wifi ou CPL) ?
Un hard reset du ou des décodeurs a-t-il été éxécuté ?
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 331
- Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
- Score de réactions : 18
- Âge : 64
Re: [TV] Proximus: problème d'images
"Comme personne d'autre n'a rien signalé donc c'est pas nous" air connu chez la plupart des opérateurs...
-
- Novice ⭐
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2022, 17:58
- Score de réactions : 1
- Âge : 44
Re: [TV] Proximus: problème d'images
C'est le but de la question ici, qui d'autres a les mêmes problèmes (je viens de tester avec le rugby sur France 3, en même temps sur le v5 et sur l'App Pickx via 4G, exactement la même chose). C'est pénible a forcebrunob a écrit : 04 mai 2025, 15:21 "Comme personne d'autre n'a rien signalé donc c'est pas nous" air connu chez la plupart des opérateurs...
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 646
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
- Score de réactions : 8
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Concernant le live TV via le décodeur, c'est un problème connu au niveau des encodeurs du côté de Proximus. Une correction sera bientôt appliquée (RTL Club et TF1 ont déjà été corrigés).
Concernant le live TV sur l'application Pickx via le GSM ou PC, la qualité a toujours été comme ça malheureusement.
Concernant le live TV sur l'application Pickx via le GSM ou PC, la qualité a toujours été comme ça malheureusement.
-
- Novice ⭐
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2022, 17:58
- Score de réactions : 1
- Âge : 44
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Ah merci, ça m'éclaire un peu plus (effectivement TF1 aucun souci). Par contre les programmes de la WWE sur ABxplore, même en live sur leur propre site, c'est pourri (un peu moins mais bon), là Proximus ne pourra pas y faire grand choseTL7800 a écrit : 04 mai 2025, 15:46 Concernant le live TV via le décodeur, c'est un problème connu au niveau des encodeurs du côté de Proximus. Une correction sera bientôt appliquée (RTL Club et TF1 ont déjà été corrigés).
Concernant le live TV sur l'application Pickx via le GSM ou PC, la qualité a toujours été comme ça malheureusement.
Ajouté après : 1 heure 53 minutes 52 secondes:
Vous précisez le Live, pourquoi, il y a une différence niveau vidéo entre programme live et enregistré svp? Au passage au reset du V5, j'ai refait une numération automatique en place de la numérisation perso (au cas où ça aurait une influence)TL7800 a écrit : 04 mai 2025, 15:46 Concernant le live TV via le décodeur, c'est un problème connu au niveau des encodeurs du côté de Proximus. Une correction sera bientôt appliquée (RTL Club et TF1 ont déjà été corrigés).
Concernant le live TV sur l'application Pickx via le GSM ou PC, la qualité a toujours été comme ça malheureusement.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 646
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
- Score de réactions : 8
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Oui, il y a une différence, ce ne sont pas les mêmes encodeurs. Le live TV sur décodeur utilise les flux UDP (multicast), tandis que le replay et les enregistrements sur serveurs utilisent les flux OTT (unicast). Les flux OTT sont aussi utilisés pour le live TV via l'application Pickx sur Apple TV. Le problème ici ne touche que les encodeurs pour le live TV via décodeur (flux UDP/multicast), pas de problème avec les encodeurs des flux OTT (unicast). D'un point de vue technique, il y a quelques différences entre les flux UDP (multicast) et les flux OTT (unicast), mais la qualité perçue est équivalente.Joffreyhr a écrit : 04 mai 2025, 17:48 Vous précisez le Live, pourquoi, il y a une différence niveau vidéo entre programme live et enregistré svp? Au passage au reset du V5, j'ai refait une numération automatique en place de la numérisation perso (au cas où ça aurait une influence)
Modifié en dernier par TL7800 le 04 mai 2025, 18:59, modifié 1 fois.
-
- Novice ⭐
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2022, 17:58
- Score de réactions : 1
- Âge : 44
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Ok merci, ça va déjà m'éclairer. Et donc j'ai certainement remisTL7800 a écrit : 04 mai 2025, 18:51Oui, il y a une différence, ce ne sont pas les mêmes encodeurs. Le live TV sur décodeur utilise les flux UDP (multicast), tandis que le replay et les enregistrements sur serveurs utilisent les flux OTT (unicast). Les flux OTT sont aussi utilisés pour le live TV via l'application Pickx sur Apple TV. Le problème ici ne touche que les encodeurs pour le live TV via décodeur (flux UDP/multicast), pas de problème avec les encodeurs des flux OTT (unicast).Joffreyhr a écrit : 04 mai 2025, 17:48 Vous précisez le Live, pourquoi, il y a une différence niveau vidéo entre programme live et enregistré svp? Au passage au reset du V5, j'ai refait une numération automatique en place de la numérisation perso (au cas où ça aurait une influence)
La numérotation d'origine pour rien
-
- Membre
- Messages : 4237
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 53
- Localisation : Dour - Elouges
- Âge : 70
Re: [TV] Proximus: problème d'images
proximus tv a tout de même une régie de contrôle de toutes les chaînes au centre de diffusion numérique et détecte facilement celles qui décrochent.
Genre à ceci :

c'est quand même pas difficile.
Genre à ceci :

c'est quand même pas difficile.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 646
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
- Score de réactions : 8
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Ici le problème est plus complexe, il s'agit d'un problème de qualité de compression, pas des pixélisations/décrochages du signal. Ce n'est pas le genre de problème qui provoque une alarme 

-
- Novice ⭐
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2022, 17:58
- Score de réactions : 1
- Âge : 44
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Mais le genre de problème bien casse pied quand même malheureusementTL7800 a écrit : 04 mai 2025, 19:11 Ici le problème est plus complexe, il s'agit d'un problème de qualité de compression, pas des pixélisations/décrochages du signal. Ce n'est pas le genre de problème qui provoque une alarme![]()
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 646
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
- Score de réactions : 8
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Effectivement, mais Proximus est au courant et a trouvé le problème. Il ne reste plus qu'a attendre que le correctif soit appliqué sur les chaînes concernées :)Joffreyhr a écrit : 04 mai 2025, 19:14 Mais le genre de problème bien casse pied quand même malheureusement
-
- Novice ⭐
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2022, 17:58
- Score de réactions : 1
- Âge : 44
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Merci, au moins je sais maintenant que je ne dois pas changer mon matériel et j'avoue que ça m'arrangeTL7800 a écrit : 04 mai 2025, 19:21Effectivement, mais Proximus est au courant et a trouvé le problème. Il ne reste plus qu'a attendre que le correctif soit appliqué sur les chaînes concernées :)Joffreyhr a écrit : 04 mai 2025, 19:14 Mais le genre de problème bien casse pied quand même malheureusement
-
- Novice ⭐
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2022, 17:58
- Score de réactions : 1
- Âge : 44
Re: [TV] Proximus: problème d'images
Merci pour les réponses, j'ai juste encore une dernière question svp: le fait de réorganiser la numération des chaînes change quelque chose ou pas (question idiote sûrement mais dans le doute)?
-
- Membre
- Messages : 4237
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 53
- Localisation : Dour - Elouges
- Âge : 70
Re: [TV] Proximus: problème d'images
non absolument rienJoffreyhr a écrit : 06 mai 2025, 14:28 Merci pour les réponses, j'ai juste encore une dernière question svp: le fait de réorganiser la numération des chaînes change quelque chose ou pas (question idiote sûrement mais dans le doute)?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------