Ali Express

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Ali Express

Message par tntuner »

Bonjour à tous,

Ma fille me demande de passer une commande pour un article sur Ali Express.
J'ai jamais commandé sur ce site.

A première vue, ça parait très fouilli et pas très agréable... Bref.
J'ai quelques questions pour les habitués de cette plateforme.
- Est-ce que Ali Express-même vend quelque chose ou bien ils ne servent que comme intermédiaire (market place)? Car quand je regarde les articles, c'est toujours "vendu par XXX situé en Chine".
- J'avais lu à une époque qu'il valait mieux commander avec expédition depuis l'Europe plutôt que la Chine, pour éviter toute taxe boursière. Est-ce toujours d'actualité?
- Quand c'est indiqué Livraison gratuite, c'est vraiment gratuit ou il y a quelque chose de caché derrière (cf. abonnement Prime chez Amazon)?

Bref, tout conseil est le bienvenu car c'est vraiment pour faire plaisir à ma fille... :grin:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Re: Ali Express

Message par solar10 »

• C'est un market place oui
  • Pas trop, je n'ai jamais eu affaire à la douane. Par contre, ça met plus de temps quand ça vient de Chine
  • Nope, c'est gratuit gratuit
Et bien sûr, pour le même article tu trouveras 50 vendeurs.
Moi je trie sur le nombre de ventes et je regarde la note donnée puis le prix.
Je fais plus confiance à un vendeur qui aura écoulé 500 pièces du produit qu'un autre à 0,50€ moins cher mais qui n'en aura vendu que 10.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

Ali est comme Amazon : les principales plateformes d'achat en ligne.
Concernant la zoll, ils ne savent pas tout vérifier, mais ils le font tout de même.

Parfois, des vendeurs ont des dépots en Europe, ce qui diminue le temps de livraison (qui entre parenthèses à fameusement diminué comparé à il y a 10 ans) et de zoll.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

Note: Si tu installes l'appli mobile, les résultats sont différents que sur le web. Et attends-toi à être bombardé de publicités matin-midi-soir-nuit :lol2:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 18

Message par tsom89 »

Cela fait des années que j’achète que AliExpress et je n’ai jamais eu le moindre soucis.
Les frais de TVA/imports EU sont directement inclus dans les prix affiché et le produit n’est donc pas bloqué en douane ou soumis à des frais supplémentaires.
Les délais de livraisons sont parfois longs mais ils se sont grandement améliorés au fil du temps. C’est parfois maintenant très rapide.
J’ai déjà eu des soucis de commande qui ne sont pas arrivées (une goutte dans l’océan de mes commandes) et j’ai toujours été remboursé sans le moindre problème.
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Ok, merci à tous pour vos témoignages/conseils.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

Me demande bien à quoi sert "Liege Cargo Agency" alors :grin:

Ai déjà eu des colis inspecté par la zoll, colis ouvert avec papier collant "zoll" remis dessus.

Ceci dit, à partir du 1er juillet 2021, la TVA à l'importation sera automatiquement facturée lors de la commande sur AliExpress. (d'une valeur maximale de 150€, après...$$$) :smile: :wink:

AliExpress und Zoll: Das müssen Sie wissen
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 10

Message par Rob »

Je commande en ce moment plus sur Aliexpress qu'Amazon. Énormément d'électronique pour bricoler soi-même bien moins cher et presque tout aussi rapide qu'Amazon.

Si tu n'aimes pas le concept marketplace, tu as son équivalent Banggood avec un vrai stock central.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Tu as déjà commandé chez Banggood (que je ne connaissais pas)? Est-ce qu'ils travaillent avec des points relais?
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 24 avr. 2025, 11:00

Parfois, des vendeurs ont des dépots en Europe, ce qui diminue le temps de livraison (qui entre parenthèses à fameusement diminué comparé à il y a 10 ans) et de zoll.
J'ai commandé le 4 avril un relais AC 230V + un disjoncteur 2A, matos vraiment trop spécifique pour être entreposé en Europe dans l'attente de la vente, reçu 5 jours plus tard dans la boite aux lettres, ça va quasiment aussi vite que mamazon sans prime. :shock:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par arlonbg »

tntuner a écrit : 24 avr. 2025, 10:32 Bonjour à tous,

Ma fille me demande de passer une commande pour un article sur Ali Express.
J'ai jamais commandé sur ce site.

viewtopic.php?t=10697

Arnaque chinoise

Les Chinois attendront une éternité avant de me voir commander à nouveau quelque chose sur leur site Ali Express.
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 18

Message par tsom89 »

tsom89 a écrit : 24 avr. 2025, 11:47 Cela fait des années que j’achète sur AliExpress et je n’ai jamais eu le moindre soucis.
Les frais de TVA/imports EU sont directement inclus dans les prix affiché et le produit n’est donc pas bloqué en douane ou soumis à des frais supplémentaires.
Les délais de livraisons sont parfois longs mais ils se sont grandement améliorés au fil du temps. C’est parfois maintenant très rapide.
J’ai déjà eu des soucis de commande qui ne sont pas arrivées (une goutte dans l’océan de mes commandes) et j’ai toujours été remboursé sans le moindre problème.
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

tntuner a écrit : 24 avr. 2025, 13:13 Tu as déjà commandé chez Banggood (que je ne connaissais pas)? Est-ce qu'ils travaillent avec des points relais?
Pas récemment mais c'est très sérieux. Je l'utilise pour du matériel spécifique de marque. Et aucun risque de contrefaçon comme cela.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
zepatko
Membre
Membre

Message par zepatko »

+1 pour Banggood.
Ca fait un certain temps que je n'ai plus commandé, mais j'ai déjà passé pas mal de commandes chez eux. Perso je les préfère à Aliexpress, où tu dépends plus de la bonne volonté des vendeurs tiers.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

J'ai fait quelques recherches sur Banggood et les résultats qu'il me donne c'est du n'importe quoi.
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par arlonbg »

tsom89 a écrit : 24 avr. 2025, 18:31
tsom89 a écrit : 24 avr. 2025, 11:47 Cela fait des années que j’achète sur AliExpress et je n’ai jamais eu le moindre soucis.
de la page 71
http://www.dtv-bg.com/showthread.php?t=41367&page=71

à lire ceci:
http://www.dtv-bg.com/showpost.php?p=60 ... tcount=709

en Français
Pour ceux qui achètent sur Aliexpress, méfiez-vous de la boutique Shop110361145. C'EST UN FRAUDEUR ! Le problème c'est qu'il a plusieurs immatriculations et qu'il change de nom. Pour la première fois en 13 ans, je suis tombé sur une arnaque, qui est également soutenue par Aliexpress. En général, le magasin vend toutes les marques, en particulier des produits électroniques, des pièces informatiques et des batteries de voiture. En général, les articles coûteux sont vendus à des prix soi-disant bas. Donc dans ce cas il y a fraude avec le numéro de suivi de commande. La commande est terminée quelque part et l'argent est retenu par Aliexpress. Aliexpress commence à demander des documents dont le destinataire n'est pas vous, et après les avoir présentés, il y a une non-reconnaissance et des réponses stéréotypées, le but est d'atteindre le délai de prescription. Si quelqu'un a de l'expérience, merci de partager son opinion.

et aussi:
http://www.dtv-bg.com/showpost.php?p=60 ... tcount=710

Absolument le même cas avec le magasin Shop1103329554.
J'ai acheté un clavier et une souris DELL.
Après beaucoup de discussions, j'attends de voir s'ils vont me rembourser mon argent.
Beaucoup gèrent habilement les délais, de sorte que 10 jours après l'envoi éventuel, ils tomberaient le 31 décembre et personne ne répondrait.
Un numéro de suivi d'un coursier espagnol qui n'avait jamais entendu parler de ce numéro, et il voyageait et est arrivé en Allemagne et là il a disparu.

de la page 72
http://www.dtv-bg.com/showthread.php?t=41367&page=72

ceci:
http://www.dtv-bg.com/showpost.php?p=60 ... tcount=711

J'ai lu sur Internet qu'il existe des centaines de faux magasins sur Aliexpress. Les noms semblent avoir été écrits par un robot. Parfois, une entreprise de messagerie inexistante avec un faux site Web semble faire partie du stratagème. Il y a une petite chance que si vous avez payé avec PayPal et que vous leur décrivez la fraude, il y aura une évolution favorable.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

arlonbg a écrit : 25 avr. 2025, 00:39
tsom89 a écrit : 24 avr. 2025, 18:31
de la page 71
http://www.dtv-bg.com/showthread.php?t=41367&page=71

à lire ceci:
http://www.dtv-bg.com/showpost.php?p=60 ... tcount=709

en Français
Pour ceux qui achètent sur Aliexpress, méfiez-vous de la boutique Shop110361145. C'EST UN FRAUDEUR ! Le problème c'est qu'il a plusieurs immatriculations et qu'il change de nom. Pour la première fois en 13 ans, je suis tombé sur une arnaque, qui est également soutenue par Aliexpress. En général, le magasin vend toutes les marques, en particulier des produits électroniques, des pièces informatiques et des batteries de voiture. En général, les articles coûteux sont vendus à des prix soi-disant bas. Donc dans ce cas il y a fraude avec le numéro de suivi de commande. La commande est terminée quelque part et l'argent est retenu par Aliexpress. Aliexpress commence à demander des documents dont le destinataire n'est pas vous, et après les avoir présentés, il y a une non-reconnaissance et des réponses stéréotypées, le but est d'atteindre le délai de prescription. Si quelqu'un a de l'expérience, merci de partager son opinion.

et aussi:
http://www.dtv-bg.com/showpost.php?p=60 ... tcount=710

Absolument le même cas avec le magasin Shop1103329554.
J'ai acheté un clavier et une souris DELL.
Après beaucoup de discussions, j'attends de voir s'ils vont me rembourser mon argent.
Beaucoup gèrent habilement les délais, de sorte que 10 jours après l'envoi éventuel, ils tomberaient le 31 décembre et personne ne répondrait.
Un numéro de suivi d'un coursier espagnol qui n'avait jamais entendu parler de ce numéro, et il voyageait et est arrivé en Allemagne et là il a disparu.

de la page 72
http://www.dtv-bg.com/showthread.php?t=41367&page=72

ceci:
http://www.dtv-bg.com/showpost.php?p=60 ... tcount=711

J'ai lu sur Internet qu'il existe des centaines de faux magasins sur Aliexpress. Les noms semblent avoir été écrits par un robot. Parfois, une entreprise de messagerie inexistante avec un faux site Web semble faire partie du stratagème. Il y a une petite chance que si vous avez payé avec PayPal et que vous leur décrivez la fraude, il y aura une évolution favorable.
As tu ouvert un litige sur ali pour ton problème de non réception de marchandise ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !