Chez moi ça fonctionne.Mackguil a écrit : 23 mars 2025, 13:00Je confirme.brebis a écrit : 23 mars 2025, 12:48Je n'ai pas accès à ta ou tes photos via le lien.BXL1 a écrit : 23 mars 2025, 04:09 @Brebis: par exemple chez moi ils font fait une tranchée.
https://1drv.ms/f/c/d13e2baef076438c/Eo ... Q?e=Osu7PH
[Internet] La fibre chez Proximus
Modérateur : alloja
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
-
- Membre
- Score de réactions : 48
moi aussi pas de soucis
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
A l'heure actuelle, ici aussi, ça refonctionne.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 175
Tip-top aussi avec smartphone.
Je suis étonné de la courbe de la gaine qui entre dans le bâtiment, quasi à angle droit en sortant du mur

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
>Chez moi ça fonctionne.
Je viens de vérifier sur un PC qui ne me connaît pas et c'est ok. Peut-être que le lien Onedrive n'est pas opérationnel directement.
Fibre posée en 2022 à Tubize. +- 3 mois entre le début des travaux dans la rue et la disponibilité.
La plupart des trappes dans le trottoir sont mal fermées car le technicien ne prend pas le temps de bien nettoyer le pourtour.
Dans chaque trappe le dtpx déssert 4 maisons max.
Pour l'anecdote ma fibre est tombée en panne 2 jours après, le technicien a dû revenir refaire la soudure dans mon garage. Il a pensé que j'y avais chipoté et pourtant que neni.
A Quaregnon mon neveu attends toujours unifiber qui sont lents comme pas possible. Après un faux départ la gaine est enfin posée dans la rue et depuis +-1 an plus rien.
unifiber à Quaregnon c'est du p2p: inutilement cher et compliqué à poser juste pour faire plaisir à l'ibpt. A Tubize c'est du p2mp bien plus efficace.

Je viens de vérifier sur un PC qui ne me connaît pas et c'est ok. Peut-être que le lien Onedrive n'est pas opérationnel directement.
Fibre posée en 2022 à Tubize. +- 3 mois entre le début des travaux dans la rue et la disponibilité.
La plupart des trappes dans le trottoir sont mal fermées car le technicien ne prend pas le temps de bien nettoyer le pourtour.
Dans chaque trappe le dtpx déssert 4 maisons max.
Pour l'anecdote ma fibre est tombée en panne 2 jours après, le technicien a dû revenir refaire la soudure dans mon garage. Il a pensé que j'y avais chipoté et pourtant que neni.
A Quaregnon mon neveu attends toujours unifiber qui sont lents comme pas possible. Après un faux départ la gaine est enfin posée dans la rue et depuis +-1 an plus rien.
unifiber à Quaregnon c'est du p2p: inutilement cher et compliqué à poser juste pour faire plaisir à l'ibpt. A Tubize c'est du p2mp bien plus efficace.

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
A mon avis, la seule entrée paire de cuivre = les fils de ma ligne téléphonique, donc y aurait déjà une gaine ?cezame a écrit : 23 mars 2025, 11:09 D'abord, si ta connexion actuelle est postérieure à 2013, probablement que tu as déjà une gaine d'attente souterraine qui arrive à l'entrée avec la paire de cuivre.
Sinon, il faudra ouvrir pour y passer une gaine.
___
C.S
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Si les travaux sont de cette époque, tu devrais avoir ce qu'ils appelaient un smart tube qui contient le câble cuivre et est prévu pour la future fibre optique.brebis a écrit :A mon avis, la seule entrée paire de cuivre = les fils de ma ligne téléphonique, donc y aurait déjà une gaine ?cezame a écrit : 23 mars 2025, 11:09 D'abord, si ta connexion actuelle est postérieure à 2013, probablement que tu as déjà une gaine d'attente souterraine qui arrive à l'entrée avec la paire de cuivre.
Sinon, il faudra ouvrir pour y passer une gaine.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Smart tube ou pas pxs ne vous facture pas la tranchée: c'est le moment d'en profiter.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
hola !
j'ai recu un mail la proximus : Théoriquement la fibre devrait être installée dans le bâtiment pour le 03/04 mais je n’ai pas d’information plus précise à vous fournir. et j'espère le doigt croisé :)
j'ai recu un mail la proximus : Théoriquement la fibre devrait être installée dans le bâtiment pour le 03/04 mais je n’ai pas d’information plus précise à vous fournir. et j'espère le doigt croisé :)
-
- Membre
- Score de réactions : 48
enfin tu vois la patience est une vertu et elle paye toujours 

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
allez je chante laaaa fiiibbbre allez la fiiiibbbre j'adore la fiiiibre et bye bye orange cable
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 7
rodrigue7973 a écrit : 25 mars 2025, 18:49 allez je chante laaaa fiiibbbre allez la fiiiibbbre j'adore la fiiiibre et bye bye orange cable

usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux