[TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

TV/Net/Mobile
ditche
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message par ditche »

geo363 a écrit : 25 févr. 2025, 09:46 Bonjour :-)

Par rapport à votre remarque "Oh les nazes ils parlent tjs de 28 chaines" : je suis désolé de vous signaler que votre remarque n'est pas correcte.

L'article fait l'inventaire du nombre de chaînes au fil du temps. Au lancement et dans les premiers mois, le bouquet francophone comptait bel et bien 28 chaînes.

On est désormais à 29 chaînes, suite à l'intégration de RTL District. C'est d'ailleurs la mention 29 chaînes qui figure (2x) en fin d'article. Exemple :

"La qualité de l'image de Base TV le 13 janvier 2025
29 chaînes (bouquet francophone), suite à l'arrivée de RTL District.

22 chaînes en 1920x1080 pixels : La Une, Tipik, La Trois, RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, France 2, France 3, France 4, France 5, TF1, AB3, ABXplore, LCI, TMC, TFX, Ushuaïa, National Geographic, Disney Channel, Disney Junior, Eurosport, C8.

2 chaînes en 1280x720 pixels : Arte, RTL District.

5 chaînes en 1024x576 pixels : Discovery, Gulli, Nickelodeon, Nick Jr, MTV."

Par ailleurs, je comprends votre frustration et votre agacement par rapport à ce titre et ce début de texte qui évitent sciemment de citer Base TV. Pour votre info : je ne le fais pas de gaieté de coeur. Mais des tests montrent qu'un article présenté de la sorte génère plus de trafic. C'est aussi bête et basique que ça. Pour aller plus loin dans la réflexion : ce trafic n'aurait pas de sens si les internautes cliquaient et se barraient au bout de 10 secondes, se sentant victimes d'un clickbait. Or dans le cadre d'un sujet comme celui-ci, le temps de lecture moyen est très satisfaisant, même s'il a été nécessaire de miser sur un titre et un chapô qui ne citent pas Base TV.

En fait, face à un service qui compte au mieux 26/27.000 clients, si je titre directement sur le nom du service : c'est le flop assuré. Clairement, ça rebuterait ceux qui ne sont pas clients.

Pour réussir à aller chercher des lecteurs supplémentaires, au-delà du cercle des clients Base TV, je dois utiliser ce type de titre.

C'est différent quand je parle d'un service Proximus, où le public cible est directement de plusieurs centaines de milliers de clients. Là je peux me permettre de placer le nom Proximus dans le titre.

Voilà pour la cuisine interne. Je ne cherche pas le clickbait, mais je dois aussi pouvoir générer un certain trafic, pour justifier le temps investi pour préparer l'article (contacter Base pour avoir une réponse, faire l'inventaire de la résolution des chaînes, in fine payer de ma poche l'abo Base TV, etc.).

D'une manière générale, j'accepte les critiques sans le moindre souci et il ne faut jamais hésiter à m'interpeller directement ici, en messagerie privée ou sur ma messagerie pro (georges.lekeu@lavenir.net). Surtout, je ne suis pas du genre susceptible ;-) Je reconnais mes erreurs quand je me plante, j'essaie d'expliquer une démarche que j'en ai la possibilité.

Je vous souhaite une excellente journée,

Georges
Oufti je ne pensais pas être lu par l'auteur de l'article. :mrgreen:

Ma remarque sur les "nazes" était destiné à Base, qui n'a pas mis à jour son site, car ils mentionne tjs 28 chaines.

Oui je suis bien conscient que c'est pour faire du clic, donc générer de l'argent pour faire tourner la boite etc...
Le problème c'est que ça se généralise un peu partout et ça me rend aigri :sad:

Mais malgré tout j'aime bien vos articles, c''est une des rares sources d'infos sur les médias belges, d'autant plus sur Base TV. :ok: et je suis désolé si j'ai été offensant, je râle ainsi sur 90% des sites. :smile:
TV : Samsung 46" (2014) + Apple TV HD + Base TV
Internet : Scarlet Loco (59/18 Mbps)
GSM : iPhone 13 Pro + Hey ! S (15 Go)
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Non mais bien sûr, je sais d'où vient le titre, tout le monde fait pareil.
C'est un problème qui ne va pas partir, faut bien manger.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

ouais enfin, il y a clickbait et clickbait aussi.
Le genre saoulant, ce sont les publication FB sur "ce film génial sur Netflix" ... euh non, il est sur AppleTV en fait.
Puis t'as 350 commentaires qui demandent "C'est quoi le titre du film" alors qu'il est bien écrit dans le post initial.
Aussi les titres façon SudPresse que tu crois que c'est une hécatombe dans un carambolage de 36 véhicules sur l'A54 alors que c'est juste un peu de tôle froissée
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Ah ben sur que si tu vas sur FB, faut pas s'attendre à autre chose que du bait. J'ai lâché l'affaire perso.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ça existe encore facebook ? :mrgreen:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par tortipouss »

geo363 a écrit : 25 févr. 2025, 09:46 On est désormais à 29 chaînes, suite à l'intégration de RTL District. C'est d'ailleurs la mention 29 chaînes qui figure (2x) en fin d'article.
Ça risquera de repasser à 28 chaînes dés que C8 disparaitra du bouquet fr de Base TV.
Image
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

tortipouss a écrit : 25 févr. 2025, 16:01
geo363 a écrit : 25 févr. 2025, 09:46 On est désormais à 29 chaînes, suite à l'intégration de RTL District. C'est d'ailleurs la mention 29 chaînes qui figure (2x) en fin d'article.
Ça risquera de repasser à 28 chaînes dés que C8 disparaitra du bouquet fr de Base TV.
Je pense qu'ils attendent la confirmation d'Hanouna pour le transfert de TPMP sur CSTAR pour envisager de proposer la chaîne... Les sirènes du groupe M6 l'appellent aussi.

Avantage : budget de la chaîne

Inconvénient : liberté d'expression bridée
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

CaféRose a écrit : 25 févr. 2025, 16:29
Je pense qu'ils attendent la confirmation d'Hanouna pour le transfert de TPMP sur CSTAR pour envisager de proposer la chaîne... Les sirènes du groupe M6 l'appellent aussi.

Sur le canal de C8 il y a un message qui dit que CSTAR arrive (je suppose que ce sera sur le même numéro que l'ex-C8) le 4 mars (donc, va falloir attendre mardi).

Et y a une présentation de la chaîne en question qui tourne, présentant les types de programmes.

Quant à Cyril Hanouna et son émission TPMP, on peut le retrouver (dès ce samedi je crois) en direct notamment sur Youtube.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 7

Message par gaetan25 »

brebis a écrit : 01 mars 2025, 00:36
CaféRose a écrit : 25 févr. 2025, 16:29

Sur le canal de C8 il y a un message qui dit que CSTAR arrive (je suppose que ce sera sur le même numéro que l'ex-C8) le 4 mars (donc, va falloir attendre mardi).

Et y a une présentation de la chaîne en question qui tourne, présentant les types de programmes.

Quant à Cyril Hanouna et son émission TPMP, on peut le retrouver (dès ce samedi je crois) en direct notamment sur Youtube.
La bande-annonce des programmes de CSTAR sur le canal de C8 se termine avec ce message :

Image

Et dans le guide TV, ils indiquent les programmes de CSTAR dès demain (dimanche) à 02h00 avec "TOP CLIPS".
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
🍿🍿 parfois
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par wile »

TPMP se poursuit dès lundi sur la chaine éphémère 'Zoubida TV' qui sera diffusée via les plateformes (dont Youtube') et les opérateurs français (Bouygues, Free, SFR ...)
A partir de septembre, Hanouna sera sur W9, entre autres gratuit sur le satellite Eutelsat 9°est.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par tortipouss »

Plouf
brebis a écrit : 01 mars 2025, 00:36 Sur le canal de C8 il y a un message qui dit que CSTAR arrive (je suppose que ce sera sur le même numéro que l'ex-C8) le 4 mars (donc, va falloir attendre mardi).

Et pourquoi pas ajouter la chaine CNEWS pour faire la 30eme chaines FR??? :geek: :fou2: :buveur:
Image
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

CStar, cette chaîne si inutile 😂

Un TFX aurait été encore mieux.
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 18

Message par tsom89 »

CaféRose a écrit : 01 mars 2025, 08:35 Un TFX aurait été encore mieux.
TFX est déjà disponible sur Base TV
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tsom89 a écrit : 01 mars 2025, 17:11
CaféRose a écrit : 01 mars 2025, 08:35 Un TFX aurait été encore mieux.
TFX est déjà disponible sur Base TV
Ah ouais ? Pourtant j'ai Base TV... Ça va plus moi 😂
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

CaféRose ne va jamais au delà de la chaine 9... :grin:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par gaetan25 »

C8 a bien été remplacée par CSTAR depuis aujourd'hui. Même qualité d'image, 1080.
Les trois chaînes de la RTBF sont toujours en 720.
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
🍿🍿 parfois
micnad
Membre
Membre
Score de réactions : 1

Message par micnad »

Bonjour
Avec base tv, ça change quelque chose le choix de l'internet : base - Proximus - telenet - vikings - etc...
merci
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

micnad a écrit : 06 mars 2025, 17:36 Bonjour
Avec base tv, ça change quelque chose le choix de l'internet : base - Proximus - telenet - vikings - etc...
merci
Non, tu peux avoir accès à BASE TV tout en gardant ton accès actuel à internet (chez moi, j'ai BASE TV mais ma connexion internet est chez Proximus).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par mastos »

Et entre l'abonnement à 10 € et celui à 15 €, la seule chose qui change c'est la fourniture d'une box ?

L'appli Base TV est-elle disponible sur d'autres TV box que celle de Base, du genre Strong Leap S3+, avec un fonctionnement qualitatif comparable à celui de la TV box fournie par Base ?

Si la réponse à ces questions est oui, alors ne vaut-il pas mieux opter pour l'achat de sa propre TV box qui sera amortie en moins d'un an avec les 5 € mensuels d'économisés ?
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

brebis a écrit :
micnad a écrit : 06 mars 2025, 17:36 Bonjour
merci
Non, tu peux avoir accès à BASE TV tout en gardant ton accès actuel à internet (chez moi, j'ai BASE TV mais ma connexion internet est chez Proximus).
Exact, sauf si tu veux leur box et profiter de leurs services.

___
C.S

___
CS