romaric47 a écrit : 16 avr. 2025, 22:37
De quels frais de licence il sâagit ?
Je ne sais pas, j'avais vu cette hypothĂšse ici sur le forum Bel-com.
En tout cas, chez Hey ils sont trĂšs corrects commercialement parlant: une carte est SIM est commandĂ©e (vu que pas d'eSIM officiellement proposĂ©e), mail de confirmation reçu, une semaine plus tard rien. RĂ©ponse au mail de confirmation, pas de rĂ©action ni mĂȘme message d'erreur. Les jours passent, contact via Facebook pour s'Ă©tonner et tenter une activation eSIM pour gagner du temps, ils avouent un problĂšme technique dans l'envoi et promettent d'envoyer la carte SIM en affirmant ne pas fournir d'eSIM. Plus d'une semaine passe encore, bref carte reçue au bout de 21 jours, et activĂ©e le lendemain (avec l'astuce eSIM sur iPhone le surlendemain).
Toujours sur Facebook, il leur est signalé que de tels délais ne sont pas acceptables, que ce ne serait pas arrivé s'ils ne refusaient pas l'eSIM alors qu'Orange le propose, et qu'un geste commercial de 15 ⏠serait apprécié (tout en précisant que c'est équilibré à cÎté des 3 ⏠par jour prévus par le médiateur).
2 jours plus tard arrive une note de crĂ©dit de 57 âŹ, soit prĂšs d'un an d'abonnement gratuit. Bref, c'est Ă©lĂ©gant de leur part, d'autant que l'abonnement ne leur rapporte qu'environ 4 ⏠par mois (le dernier euro, c'est la TVA), l'eSIM leur aurait donc Ă©pargnĂ© le coĂ»t opĂ©rationnel (fabrication de la carte SIM, mise sous enveloppe, timbre, temps humain pour la gestion des 2 rĂ©clamations) et le manque Ă gagner d'un an de fourniture de service gratuit.