Digi dévoile son offre

TV/Net/Mobile
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Digi dévoile son offre

Message par tntuner »

Cris a écrit : 14 févr. 2025, 21:54
Il me semble que ce fameux sms envoyé sur un numéro du Royaume-Uni est gratuit depuis quelques années.
... sauf chez Digi :grin:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 804
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 25

Re: Digi dévoile son offre

Message par Greg420 »

tsom89 a écrit : 14 févr. 2025, 14:49 Par contre … il ont bien calculé, comme mentionné dans leur CGV mises à jour il y a peu, le début du contrat - donc de la facturation - au lendemain de la commande (et non au jour de l’accroche sur leur réseau!).
Il serait intéressant qu'ils dédommagent ceux qui sont restés sans réseau durant 5-10j, pas mon cas mais des plaintes à l'ombudsman en mentionnent.
Digi râle sur les 3e/j à accorder disant que ça couterait trop cher 😂
jason2005 a écrit : 14 févr. 2025, 16:19 Et bien non pas encore, je reviens d'auchan et une fois de plus que dalle... Et cette fois j'ai pensé à demander à ma femme de m'appeler et elle a directement un message comme quoi je ne suis pas disponible, ça c'est un sérieux problème qui va vite me gonfler, je leur laissais un chance c'est vrai, mais ça c'est inadmissible
Même soucis pour ma part et ça se produit tjrs en Belgique le fait d'être injoignable. Bien chiant oui!
Au regard de l'ombudsman, voilà ce que ça dit (J'ai envoyé des vidéo screen de quand ça ne fonctionnait pas pour appeler etc en réponse, ça fait que depuis le 23 décembre 😂)
Image
Pas d'accès à Mydigi, pas d'accès pr les factures 😬

Quel merdier à vous lire, heureusement que je m'épargne ça 😂
Avatar du membre
Kiwi9428
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 16 juin 2024, 20:08
Score de réactions : 93
Âge : 19

Re: Digi dévoile son offre

Message par Kiwi9428 »

Il y en a qui reçoivent des factures pour des abonnements inactifs:
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 804
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 25

Re: Digi dévoile son offre

Message par Greg420 »

Kiwi9428 a écrit : 14 févr. 2025, 18:31 Je viens de recevoir ma facture aussi et apparemment, j'ai un dépassement de 5 Go. Je ne comprends pas d'où ça vient, sachant qu'il y a écrit que je n'ai utilisé que 10Go sur la période où j'ai 5Go de dépassement. Bon, ce n'est que 3€, mais j'aimerais quand même savoir d'où ça vient.
Image
Simple pro raté appliqué, comme tu n'as pas payé les 5e complet mais pour 22 jours (11-31 dec, 10405 Mb au lieu de 15360 en temps normal) tu n'avais doit qu'à ça, le reste (5073) étant compté en surplus.
Mais alambiqué quand on voit les dates & soucis chez les autres, c'est très limite d'ailleurs pr ceux qui s'attendaient à payer 5e max pour le mois pr 15 go et au final se retrouvent floués à cause de ce pro rata appliqué.
Ils auraient dû commencer avec une grace period vu les soucis encourus, quelle bande de cludes, sérieusement.
Avatar du membre
JM1
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 56
Enregistré le : 04 oct. 2018, 13:10
Score de réactions : 11

Re: Digi dévoile son offre

Message par JM1 »

Kiwi9428 a écrit : 14 févr. 2025, 18:31 Je viens de recevoir ma facture aussi et apparemment, j'ai un dépassement de 5 Go. Je ne comprends pas d'où ça vient, sachant qu'il y a écrit que je n'ai utilisé que 10Go sur la période où j'ai 5Go de dépassement. Bon, ce n'est que 3€, mais j'aimerais quand même savoir d'où ça vient.
Image
Pour l’abonnement, ils comptent à partir de l’activation de la carte du 20/12 au 31/12 soit 12 jours donc 1,94 €.
Pour l’utilisation des data, ils comptent à partir de la commande du 11/12 au 31/12 soit 21 jours donc 10.405 Go disponibles.
Apparemment en décembre tu en as consommé 5073 de plus.

J’ai aussi ces montants mais sans dépassement.
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 99
Localisation : Tx

Re: Digi dévoile son offre

Message par Mackguil »

Kiwi9428 a écrit : 14 févr. 2025, 18:31 Je viens de recevoir ma facture aussi et apparemment, j'ai un dépassement de 5 Go. Je ne comprends pas d'où ça vient, sachant qu'il y a écrit que je n'ai utilisé que 10Go sur la période où j'ai 5Go de dépassement. Bon, ce n'est que 3€, mais j'aimerais quand même savoir d'où ça vient.
Image
Le compteur de data était il accessible, lors du dépassement de quota ?

Ajouté après : 7 minutes 28 secondes:
Faudrait forwarder ça en réponse à la facture, parce que en tant qu'opérateur dans d'autre pays ils ne peuvent pas ne pas connaître l'info.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Kiwi9428
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 16 juin 2024, 20:08
Score de réactions : 93
Âge : 19

Re: Digi dévoile son offre

Message par Kiwi9428 »

Mackguil a écrit : 15 févr. 2025, 08:03
Kiwi9428 a écrit : 14 févr. 2025, 18:31 Je viens de recevoir ma facture aussi et apparemment, j'ai un dépassement de 5 Go. Je ne comprends pas d'où ça vient, sachant qu'il y a écrit que je n'ai utilisé que 10Go sur la période où j'ai 5Go de dépassement. Bon, ce n'est que 3€, mais j'aimerais quand même savoir d'où ça vient.
Image
Le compteur de data était il accessible, lors du dépassement de quota ?

Non pas du tout, la consommation a été visible sur myDigi que depuis mi-janvier. De plus, je n’ai reçu aucun SMS à la période du dépassement comme quoi j’étais en surconsommation.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 99
Localisation : Tx

Re: Digi dévoile son offre

Message par Mackguil »

Kiwi9428 a écrit : 15 févr. 2025, 08:25
Mackguil a écrit : 15 févr. 2025, 08:03
Kiwi9428 a écrit : 14 févr. 2025, 18:31 Je viens de recevoir ma facture aussi et apparemment, j'ai un dépassement de 5 Go. Je ne comprends pas d'où ça vient, sachant qu'il y a écrit que je n'ai utilisé que 10Go sur la période où j'ai 5Go de dépassement. Bon, ce n'est que 3€, mais j'aimerais quand même savoir d'où ça vient.
Image
Le compteur de data était il accessible, lors du dépassement de quota ?

Non pas du tout, la consommation a été visible sur myDigi que depuis mi-janvier. De plus, je n’ai reçu aucun SMS à la période du dépassement comme quoi j’étais en surconsommation.
Voila des arguments. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1330
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 64

Re: Digi dévoile son offre

Message par CaféRose »

Décidément, ils ne font rien pour être aimés ceux-là.
Avatar du membre
thf
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 38
Enregistré le : 07 févr. 2023, 10:28
Score de réactions : 6

Re: Digi dévoile son offre

Message par thf »

Juste au moment où les problèmes techniques semblaient être plus ou moins stabilisés voilà qu’ils font n’importe quoi niveau facturation. En effet, faire commencer la facturation alors que le service n’est pas encore en fonction me semble idiot et est probablement illégal. Il va falloir des mois pour que le service clients traite tout cela, avec des implications évidentes sur leur image de marque.

Ps: ça n’a pas loupé, ils m’en ont envoyé une alors que je n’avais jamais reçu de SIM. J’ai même un mail du SC confirmant l’annulation de ma commande..
Avatar du membre
And
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 28 mars 2021, 22:48
Score de réactions : 5

Re: Digi dévoile son offre

Message par And »

Et bien voilà, j’ai contesté ma facture et ils confirment que l’abonnement était actif au 17 décembre hors j’ai eu ma carte le 20 et portage effectué le 8 janvier. Donc j’ai demandé un dédommagement de 3€ par jour du 17 au 7 inclus. Ça va finir chez le médiateur tout ça je le sens 🤣 Ça fait 42€ si le compte est bon. Des andouilles. J’ai contesté 4€ à la base.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 804
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 25

Re: Digi dévoile son offre

Message par Greg420 »

Ma résiliation a été effective le 20 mais active chez Digi que le 23, malheureusement le WE mais depuis c'est tjs l'entre 2 et aucun MyDigi.
Ton portage tu l'as demandé quand? Car c'est ça qui compte pr les 3e/j :grin:
Ca va finir en contestation également et vu que je ne reçois aucun mail (sur gmail, ils sont pourtant dans ma liste d'autorisé, je ne comprend pas du tt pq je ne reçois rien), le médiateur servira également.
Avoir commencé la facturation au 11 ou 17 alors que certains ont été activés plus tard, ça craint, ils ne font vraiment rien pour se faire aimer après le lancement chaotique.
Après ils l'avaient annoncé ce chaos dans les télécoms, il ne se produit pas de la façon voulue 🤭 :lol2:
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1575
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
Score de réactions : 7
Âge : 50

Re: Digi dévoile son offre

Message par wile »

Il ne faut de toute façon pas payer spontanément ce qu'on considère comme facturé par erreur. Et il faut annuler via les banques ou les applications bancaires les montants prélevés par domiciliation si on n'est pas d'accord. Pour ce dernier point, c'est possible pendant 8 semaines. Il est évident que Digi n'aura pas les moyens de traiter (toutes) les réclamations et devra laisser tomber.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
Avatar du membre
And
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 28 mars 2021, 22:48
Score de réactions : 5

Re: Digi dévoile son offre

Message par And »

Greg420 a écrit : 17 févr. 2025, 23:52 Ton portage tu l'as demandé quand? Car c'est ça qui compte pr les 3e/j :grin:
Je l’ai demandé le 20 mais vu qu’ils m’ont dit que l’abonnement était actif le 17 ben j’abuse et je demande dès le 17. Je n’ai jamais vu qu’un opérateur faisait démarrer un abonnement avant qu’un service soit actif. Bref, on verra ce qu’ils répondent mais leurs arguments ne tiennent pas la route.

Ils se font démonter sur trust pilot avec les facturations j’ai vu 🤣
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
Avatar du membre
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 246
Enregistré le : 27 août 2024, 06:42
Score de réactions : 18

Re: Digi dévoile son offre

Message par muscardingue »

Vraiment bizarre tous les problèmes chez vous.
Pour ma part, la facture commence le 20, le jour où j'ai activé ma carte et après quelques heures, tout fonctionnait
Avatar du membre
Trulex
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 11 mars 2021, 19:36
Score de réactions : 11
Âge : 39

Re: Digi dévoile son offre

Message par Trulex »

muscardingue a écrit : 18 févr. 2025, 09:34 Vraiment bizarre tous les problèmes chez vous.
Pour ma part, la facture commence le 20, le jour où j'ai activé ma carte et après quelques heures, tout fonctionnait
Idem, à part quelques coupures lors des appels de plus de 15 minutes et en 4G. Depuis quelques jours, la qualité des appels est toujours excellente. Le seul point encore en suspens est le roaming, qui n'a pas encore été testé, mais cela ne saurait tarder.
Mobile: DIGI
Tél: OVH
Internet : Edpnet VDSL2 & FritzBox 7530AX
Iphone 15 Pro Max
Avatar du membre
Kiwi9428
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 16 juin 2024, 20:08
Score de réactions : 93
Âge : 19

Re: Digi dévoile son offre

Message par Kiwi9428 »

Petit retour sur le roaming. Ce dimanche, j'ai été aux Pays-Bas et j'étais très heureux de ne pas avoir transféré mon numéro chez Digi. Même si le roaming a "marché", il a mis 14 min à s'activer contre mon numéro Base qui lui n'a mis que 2 min après avoir passé la frontière. Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là, après être arrivé à destination, je vois que Digi est connecté sur le réseau KPN et j'essaye de basculer de Base à Digi pour les données mobiles et là, je vois juste Edge puis ça disparaît et pas moyen de ravoir des données mobiles, j'ai vérifié que j'étais bien sur Digi-Sponsor, j'ai redémarré, mais rien. À chaque fois, je voyais Edge et ça disparaissait au bout d'une minute. Au retour, passé la frontière, Digi ne s'est pas reconnecté automatiquement sur le réseau Digi en Belgique (entrée en Belgique à ~00h00 et reconnexion au réseau à ~1h30). Donc, très déçu de Digi à ce niveau-là.


Image

Image
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: Digi dévoile son offre

Message par Aurel96 »

Souci de facturation aussi.
Ils me facturent presque deux semaines de trop.
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
eric33
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2020, 20:04
Score de réactions : 1
Âge : 44

Re: Digi dévoile son offre

Message par eric33 »

Coucou,

J'ai migré de Digi vers Proximus (enfin, maintenant, je suis chez Hey ;-) ) suite à tous les problèmes techniques le 27/12/24.
J'ai reçu la esim Proximus le 28/12/24 qui fonctionnait sans problème.

Je reçois une facture Digi le 14/02/25 pour la période de décembre, janvier et février.
Le service client Digi m'indique que je suis toujours client chez eux, qu'il n'y a jamais eu de transfert et que la facture est correcte.

Bref, le médiateur télécom se chargera de la suite. :roll:

Belle journée,
Eric
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Digi dévoile son offre

Message par tntuner »

eric33 a écrit : 18 févr. 2025, 13:06 Bref, le médiateur télécom se chargera de la suite.
Il va vite se retrouver en burn-out le gars.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21