Une amie ayant eu des problèmes d'activation avec son abonnement mobile à 5 € début janvier (ça a duré moins de 10 jours) vient de recevoir sa compensation, le 12/02, pour le désagrément subi : une note de crédit de 45 € !!!
On peut dire ce que l'on veut de cet opérateur, mais ils sont généreux sur les gestes commerciaux
Après ma fille, c'est ma femme que je vais bientôt passer de Scarlet vers Hey. A Bruxelles le réseau Orange est bon.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 15 févr. 2025, 16:30
A Bruxelles le réseau Orange est bon.
J'aurais bien aimé profiter de ce "bon" réseau.
Speedtest fait au nord de Bruxelles (chez moi) le 1er septembre 2024.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1 Access Point: Asus RT-AX53U PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Purée, 9 mois gratuits
Tant mieux pour elle.
Après ma fille, c'est ma femme que je vais bientôt passer de Scarlet vers Hey. A Bruxelles le réseau Orange est bon.
En vérité, 10, car 5 € de crédit ont été appliqués sur sa facture en cours, au total, c'est une note de crédit de 50 € qui a été appliquée... Tout ça pour un retard de même pas 10 jours, we compris
J'avais eu les mêmes vitesse de débit 4G quand j'étais encore chez Proximus en 2022.
Ça a peut être changé depuis que Proximus utilise la même antenne GSM Sportif qu'Orange.
n0zkl3r a écrit : 15 févr. 2025, 17:42
Ça devait être un souci réseau, car pour être souvent à cet endroit (et Bruxelles en général), le réseau est bon. Je n’ai jamais eu ces valeurs.
C'était mon expérience sur les un peu plus de 6 mois que j'ai été chez Orange (mi-février à début septembre), je devais me coller à ma fenêtre pour passer un appel.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1 Access Point: Asus RT-AX53U PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Perso, la réseau est "bon" dans la région du Centre/Binche/Mons... Sauf en 5G à l'intérieur à certains endroits. Dans ce cas, je switche en 4G et c'est reparti mon kiki
Enfin, pour 4 € par mois, j'accepte les faiblesses.
Je viens de faire un speedtest dans mon salon via la 5G. J'ai 22 Mbps en down. Suffisant pour de la video SD (largement suffisant sur un smartphone) et autre messagerie.
Ceci dit, je parlais principalement de la qualité des appels.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Sketcher a écrit : 15 févr. 2025, 18:47
Punaise, j'aurais bien voulu avoir 1 mois de retard lors de mon transfert, mais entre la demande et l'activation, il y a du avoir 3-4 jours
Pfff, aucun problème ici non plus.
Nous on râle de ne pas avoir eu de problème, tandis que les clients de Digi c'est l'inverse. Jamais contents
Testé à l'instant, 150 de down, 25 de up à l'intérieur, pour 4€ on ne va pas se plaindre.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Je viens de faire un speedtest chez moi avec Digi et Base.
Base: 25Mbps
Digi: 100Mbps
Bonsoir
Pour l'instant l'expérience que j'ai avec HEY! , cet opérateur est à fuir absolument.
Pas de réponse sur le forum
Pas de réponse sur le CHAT
Le personnel au téléphone ne "sait pas" et te renvoie vers le "CHAT"
C'est nul de chez nul.
Vous savez si je peux supprimer le compte que j'ai créé pour tenter d'avoir un abonnement, si oui comment faire?
Merci
CaféRose a écrit : 15 févr. 2025, 20:20
Non mais Base, pour le mobile, c'est NO WAY.
Tant au niveau des tarifs que des prestations.
Là, je paye 15€ pour 100Go de data, et je peux les utiliser entièrement en UE ( contrairement à Hey! avec seulement 20Go). Techniquement, c'est 50Go, mais j'ai toujours 100Go de dispo et en cas de dépassement c'est 0,4€/Go au lieu de 10€/Go chez Hey!. J’ai aussi le Free Data Day, et d'après ce que j’ai vu, c’est le meilleur opérateur en termes de roaming avec le plus de pays supportés. En plus, leur appli mobile fonctionne nickel, bien mieux que celle de Hey! qui me déconnectait tout le temps et où la moitié des fonctionnalités ne marchaient pas.
CaféRose a écrit : 15 févr. 2025, 20:20
Non mais Base, pour le mobile, c'est NO WAY.
Tant au niveau des tarifs que des prestations.
Là, je paye 15€ pour 100Go de data, et je peux les utiliser entièrement en UE ( contrairement à Hey! avec seulement 20Go). Techniquement, c'est 50Go, mais j'ai toujours 100Go de dispo et en cas de dépassement c'est 0,4€/Go au lieu de 10€/Go chez Hey!. J’ai aussi le Free Data Day, et d'après ce que j’ai vu, c’est le meilleur opérateur en termes de roaming avec le plus de pays supportés. En plus, leur appli mobile fonctionne nickel, bien mieux que celle de Hey! qui me déconnectait tout le temps et où la moitié des fonctionnalités ne marchaient pas.
J'aurais dû préciser que c'était inenvisageable pour moi, mais il y a forcément des clients heureux et tant mieux
Comme toujours, tout dépend de la région dans laquelle on habite. Ici Orange passe très bien aussi.