Bpost en gréve

Discussions hors sujet,...
Sketcher
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 12

Re: Bpost en gréve

Message par Sketcher »

tntuner a écrit : 12 févr. 2025, 16:08 Alors, qui sont les bras cassés qui ont développé ça?
Les lettres avec codes barres, j'ai développé une partie il y a quelques années.
Depuis 4 ans, les indiens ont pris le relais et nous sommes nombreux à avoir reçu notre c4 à l'époque.
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Unix-Linux a écrit : 12 févr. 2025, 20:33 Ce qui me fait rire est que : grève en Walbanie et BruxHell mais rien en vlaanderen
Après, les flamands refusent pas ce qui a été gagné avec la grève non plus.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 12 févr. 2025, 23:24
Unix-Linux a écrit : 12 févr. 2025, 20:33 Ce qui me fait rire est que : grève en Walbanie et BruxHell mais rien en vlaanderen
Classique discours de culpabilisation des non grevistes cher à la fgtb.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 99

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 12 févr. 2025, 23:53
stéphane a écrit : 12 févr. 2025, 23:24
Classique discours de culpabilisation des non grevistes cher à la fgtb.
Pour te dire comme ils peuvent être c... par moment, il y a quelques années, un contrôle avait lieu comme chaque année là où je bosse, contrôle qui soit dit en passant garantit la continuité de la boite ou la fermeture direct jusqu'à la mise en conformité.

LE jour du contrôle, il y avait un piquet (sauvage) devant la boite pour un problème interne (dont je ne juge pas le fond qui pouvait paraître légitime à certains), nous avons été obligés de passer par l'arrière du bâtiment, le contrôleur l'avait vraiment saumâtre, en passant par une clôture pour avoir accès au bâtiment. :roll:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

A propos de Bpost en grève, quand on commande sur Amazon avec livraison à un point Bpost, ils proposent d'office la date du lundi 24 février pour la livraison...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par Actifed2 »

tntuner a écrit : 13 févr. 2025, 10:32 A propos de Bpost en grève, quand on commande sur Amazon avec livraison à un point Bpost, ils proposent d'office la date du lundi 24 février pour la livraison...
Oué il a rien qui me surprend dans cette date le temps que cela reprend + le retard a attraper faut au moins une bonne semaine si pas plus ( car la lundi les gars bloque possiblement encore tout et son en mode grève )

Les seules gagnants la dedans son les concurrents qui ce frottes les mains et continue de prendre de l'avance sur le marché des colis ! Bpost met un pied un peu plus dans la tombe a chaque jour de grève .
Dakota
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par Dakota »

Actifed2 a écrit : 13 févr. 2025, 16:43
tntuner a écrit : 13 févr. 2025, 10:32 A propos de Bpost en grève, quand on commande sur Amazon avec livraison à un point Bpost, ils proposent d'office la date du lundi 24 février pour la livraison...
Oué il a rien qui me surprend dans cette date le temps que cela reprend + le retard a attraper faut au moins une bonne semaine si pas plus ( car la lundi les gars bloque possiblement encore tout et son en mode grève )

Les seules gagnants la dedans son les concurrents qui ce frottes les mains et continue de prendre de l'avance sur le marché des colis ! Bpost met un pied un peu plus dans la tombe a chaque jour de grève .
J'ai commandé chez Bol com hier soir a 21h15 et j'ai reçu le colis a 12hrs par post nl
mike888
Membre
Membre
Score de réactions : 1

Message par mike888 »

Bon, ça finit quand leur saleté de grève là ?
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

mike888 a écrit : 14 févr. 2025, 12:04 Bon, ça finit quand leur saleté de grève là ?
No news de la réunion de 10:00 pour l'instant.
La Flandre commence à débrayer aussi.
Et:
bpost dispose d’une ordonnance délivrée par un juge pour lever les piquets de grève dès 15 heures ce vendredi après-midi.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

Oué bah parti pour durer vu qui a pas eu d'accord valider par le personnel finalement . (Franchement a part faire chier les citoyens cela rythme a quoi ? RIEN la direction elle finira juste par licencier et changer pour un plan plus radicale avec cette grève )

Après les piquets son normalement retirer donc ceux qui veulent travailler le peu mais bon a voir lundi qui en sera réellement de l'activité .
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Je n'arrive plus à passer une commande sur Amazon BE si je veux faire livrer dans un point collecte. Mon point Bpost habituel me donne une erreur et si je recherche un autre point (Bpost ou autre) il ne me trouve rien à Bruxelles ni dans les autres villes. C'est quoi ce bord...l???
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

Aucune idée contact directement Amazon
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 13

Message par n0zkl3r »

Les grosses sociétés comme Amazon, BOL, … sont en train de changer leur mode de livraison quand ils doivent passer par Bpost, car ils sont au courant. J’imagine que ça peut poser des soucis en ce moment, car c’est inhabituel…

Perso, j’ai un colis qu’il me faut recevoir avant le 1 mars, il est bloqué depuis quelques jours à l’endroit du ramassage… Et vu les retards et ce qu’il faudra résorber, j’ai peu d’espoir. On parle actuellement de 800 000 colis bloqués en Belgique.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

Vu qui n'aura plus les piquets devant les centres de tri maintenant ca va dépendre du % de travailleur lundi !!! Si il a des zones ou il son full grève bon bah ton colis ne bougera pas plus que précédemment .

Bref wait & see tu peu rien faire d'autre le problème est plus le temps avance plus les chances que le colis soit perdu/abîmé augmente !
mike888
Membre
Membre
Score de réactions : 1

Message par mike888 »

J'ai 5 colis bloqués (dont 3 que j'attends impatiemment)... Commencent à m'énerver ! Image
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par tortipouss »

Plouf
Faire des contre-manifestations chez Bpost pour râler contre le blocage des colis!!! :geek: :fou2: :jr: :petard: :buveur:
Image
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Deux colis en attente ici. Rien d'urgent heureusement. Mais l'un des deux est un livre grand format pour offrir. J'ai quand-même un petit stress, en espérant qu'il arrive en bon état.
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

tortipouss a écrit : 15 févr. 2025, 18:03 Plouf
Faire des contre-manifestations chez Bpost pour râler contre le blocage des colis!!! :geek: :fou2: :jr: :petard: :buveur:
La seule chose qui va passer est la concurrence va surtout prendre encore plus de part sur le marché des livraisons .

Sinon pour les colis cava être au bonheur la chance je suis sur qui aura plein de perdu ( voler ) / abîmer dans les 800000 colis bloquer la . Sinon pour le courrier je trouve cela inadmissible de le prendre en otage ainsi car oui des gens on besoin de papier important qui arrive par la poste et la bah on fais perdre du temps, de l'argent a beaucoup monde !
Bref faudrait vraiment un système qui permet de le distribuer dans tous les cas pas juste dépendre de la poste .

Sinon bonne mer** pour vos colis moi j'ai rien personnellement mais un proche si et ceci l'embête fortement surtout le site ou il a commander fais la sourde oreille .
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

Moi, j'ai 3 colis qui m'attendent dans le PackUp à Auchan depuis jeudi. 😁
Dont la bouffe de mes zanimôs.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 64

Message par CaféRose »

Actifed2 a écrit : 15 févr. 2025, 19:00
tortipouss a écrit : 15 févr. 2025, 18:03 Plouf
La seule chose qui va passer est la concurrence va surtout prendre encore plus de part sur le marché des livraisons .

Sinon pour les colis cava être au bonheur la chance je suis sur qui aura plein de perdu ( voler ) / abîmer dans les 800000 colis bloquer la . Sinon pour le courrier je trouve cela inadmissible de le prendre en otage ainsi car oui des gens on besoin de papier important qui arrive par la poste et la bah on fais perdre du temps, de l'argent a beaucoup monde !
Bref faudrait vraiment un système qui permet de le distribuer dans tous les cas pas juste dépendre de la poste .

Sinon bonne mer** pour vos colis moi j'ai rien personnellement mais un proche si et ceci l'embête fortement surtout le site ou il a commander fais la sourde oreille .
Vive Amazon qui a son propre service logistique pour les livraisons à domicile 😁