cezame a écrit : 15 janv. 2025, 13:15
L'e-sim coûte cher pour l'opérateur en logiciels sous licence et infrastructure obligatoire. C'est ce qui refroidi les opérateurs à la proposer.
On aurait une source ou une idée de ce que ça coûte réellement ?
Pour Hey, l'eSIM serait un moyen de rafler les clients tentés par DIGI mais qui ne le font pas faute d'eSIM.
Orange fait volontairement en sorte que Hey soit moins attrayant en termes de services car il s'agit de leur marque low-cost.
S'ils proposent l'Esim ou même une application équivalente à celle d'Orange p.ex, tous les clients Orange vont se barrer chez Hey.
Ils ont tout intérêt à ce que Hey donne l'illusion d'être inférieur, même si le réseau est identique.
Entièrement d’accord avec toi et je te rejoins avec mon message ci-dessous que j’ai cité un peu plus haut !
xxRxx a écrit : 15 janv. 2025, 07:21
Oui et non!
C’est/c'était/ce sera toujours faisable! Mais c’est question de choix de proposer cette option au client Hey! ou pas. Il faut comprendre qu’un client Hey! coûte moins cher et par conséquent il n’aura pas le choix des mêmes options qu’un client orange. Sinon, ce serait du cannibalisme si tu vois ce que je veux dire…
Tiens, je suis un nouveau client Hey (la SIM est badgée Orange) et je remarque la présence dans les menus (iPhone 15) d’une option « Convertir en eSIM » Quelqu’un assayé?
thf a écrit : 25 janv. 2025, 14:21
Tiens, je suis un nouveau client Hey (la SIM est badgée Orange) et je remarque la présence dans les menus (iPhone 15) d’une option « Convertir en eSIM » Quelqu’un assayé?
La sim est une carte Orange ?
Le nom de l'opérateur indiqué est bien "Orange B", mais la SIM est logotée "Hey" en théorie.
Je vois la même option, mais je n’ose pas essayer… d’après la Doc apple, l’option n’apparaît qu’en cas de compatibilité donc à priori ça devrait aller mais bon…
Le nom de l'opérateur indiqué est bien "Orange B", mais la SIM est logotée "Hey" en théorie.
Oui, oui c’est bien une SIM Orange - voici le bout de plastique restant après extraction de la nanoSIM sur laquelle est imprimé son numéro
Ils n'ont même pas pris la peine d'envoyer la version Hey! (Celle qui est normalement envoyée)
Une amie a eu un problème et c'est le service d'activation d'Orange qui a traité son problème... Ils n'arrivent même pas pas à séparer les deux marques en interne.
tu pense qu’ils vont engager par exemple 10 personnes pour hey 10 et personne pour orange en interne ?
C’est les mêmes personnes et le même programme pour tous hein …
xxRxx a écrit : 25 janv. 2025, 16:38 tu pense qu’ils vont engager par exemple 10 personnes pour hey 10 et personne pour orange en interne ?
C’est les mêmes personnes et le même programme pour tous hein …
Ce n'est pas ce que j'ai dit... Mais il me semble qu'il est possible de marquer une nette séparation entre les deux marques en interne.
Comment ? À part mettre un sticker/autocollant hey! / VOO sur le modem orange ou sur le plastique de la carte SIM et le technicien avec une veste qui porte les 3 logos
Orange
hey!
Voo
xxRxx a écrit : 25 janv. 2025, 16:42
Comment ? À part mettre un sticker/autocollant hey! / VOO sur le modem orange ou sur le plastique de la carte SIM et le technicien avec une veste qui porte les 3 logos
Orange
hey!
Voo
Orange
hey!
Voo
Au vu des différences tarifaires, ça serait pourtant logique.
Un client Hey doit être identifié comme tel et pas comme un client Orange... Or, c'est souvent le cas.
Orange
hey!
Voo
Alas2708 a écrit : 25 janv. 2025, 15:23Je vois la même option, mais je n’ose pas essayer… d’après la Doc apple, l’option n’apparaît qu’en cas de compatibilité donc à priori ça devrait aller mais bon…
Bon je l’ai fait via le menu de l’iPhone, je suis désormais en eSIM sur Hey!
Chris a écrit : 25 janv. 2025, 19:16
Idem, activation lancée, ça a du prendre 2-3 min.
Reçu un mail de Hey dans la foulée qui m'indique que j'ai demandé une nouvelle carte SIM.
C'est top que ça puisse se faire directement depuis l'iPhone.
Le mail contient un QR code ? (Qui permet par exemple de transférer l’eSIM sr un téléphone différent - Effacer l’eSIM sur un tel et scanner le code sur l’autre pour activer l’abonnement sur le nouveau tel)
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Je vois la même option, mais je n’ose pas essayer… d’après la Doc apple, l’option n’apparaît qu’en cas de compatibilité donc à priori ça devrait aller mais bon…
Bonjour.
Où voyez-vous ce menu ?
Je ne le trouve pas dans Données Cellulaires.
Je suis sur iPhone 14.
Est-ce que vous aviez déjà activé votre SIM physique ?