TV/Net/Tel/Mobile
Modérateur : carabao
xxRxx
Novice â
Messages : 114 Enregistré le : 23 févr. 2021, 07:19
Score de réactions : 8
Localisation : BXL
Ăge : 40
Message
par xxRxx » 20 janv. 2025, 23:48
CaféRose a écrit : 20 janv. 2025, 20:44
mastos a écrit : 20 janv. 2025, 20:38
cezame a écrit : 15 janv. 2025, 13:15
L'e-sim coûte cher pour l'opérateur en logiciels sous licence et infrastructure obligatoire. C'est ce qui refroidi les opérateurs à la proposer.
On aurait une source ou une idée de ce que ça coûte réellement ?
Pour Hey, l'eSIM serait un moyen de rafler les clients tentés par DIGI mais qui ne le font pas faute d'eSIM.
Orange fait volontairement en sorte que Hey soit moins attrayant en termes de services car il s'agit de leur marque low-cost.
S'ils proposent l'Esim ou mĂȘme une application Ă©quivalente Ă celle d'Orange p.ex, tous les clients Orange vont se barrer chez Hey.
Ils ont tout intĂ©rĂȘt Ă ce que Hey donne l'illusion d'ĂȘtre infĂ©rieur, mĂȘme si le rĂ©seau est identique.
EntiĂšrement dâaccord avec toi et je te rejoins avec mon message ci-dessous que jâai citĂ© un peu plus haut !
xxRxx a écrit : 15 janv. 2025, 07:21
Oui et non!
Câest/c'Ă©tait/ce sera toujours faisable! Mais câest question de choix de proposer cette option au client Hey! ou pas. Il faut comprendre quâun client Hey! coĂ»te moins cher et par consĂ©quent il nâaura pas le choix des mĂȘmes options quâun client orange. Sinon, ce serait du cannibalisme si tu vois ce que je veux direâŠ
Bien Ă toi
R
thf
Novice â
Messages : 37 Enregistré le : 07 févr. 2023, 10:28
Score de réactions : 6
Message
par thf » 25 janv. 2025, 14:21
Tiens, je suis un nouveau client Hey (la SIM est badgĂ©e Orange) et je remarque la prĂ©sence dans les menus (iPhone 15) dâune option « Convertir en eSIM » Quelquâun assayĂ©?
CaféRose
Expert ââââ
Messages : 1319 Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63
Message
par CafĂ©Rose » 25 janv. 2025, 14:55
thf a écrit : 25 janv. 2025, 14:21
Tiens, je suis un nouveau client Hey (la SIM est badgĂ©e Orange) et je remarque la prĂ©sence dans les menus (iPhone 15) dâune option « Convertir en eSIM » Quelquâun assayĂ©?
La sim est une carte Orange ?
Le nom de l'opérateur indiqué est bien "Orange B", mais la SIM est logotée "Hey" en théorie.
Alas2708
Membre
Messages : 98 Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
Score de réactions : 6
Ăge : 45
Message
par Alas2708 » 25 janv. 2025, 15:23
thf a écrit : 25 janv. 2025, 14:21
Tiens, je suis un nouveau client Hey (la SIM est badgĂ©e Orange) et je remarque la prĂ©sence dans les menus (iPhone 15) dâune option « Convertir en eSIM » Quelquâun assayĂ©?
Je vois la mĂȘme option, mais je nâose pas essayer⊠dâaprĂšs la Doc apple, lâoption nâapparaĂźt quâen cas de compatibilitĂ© donc Ă priori ça devrait aller mais bonâŠ
CaféRose
Expert ââââ
Messages : 1319 Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63
Message
par CafĂ©Rose » 25 janv. 2025, 15:27
En soi, c'est un bridage commercial et non technique... Donc, oui, ça peut fonctionner.
thf
Novice â
Messages : 37 Enregistré le : 07 févr. 2023, 10:28
Score de réactions : 6
Message
par thf » 25 janv. 2025, 15:51
CaféRose a écrit : 25 janv. 2025, 14:55
La sim est une carte Orange ?
Le nom de l'opérateur indiqué est bien "Orange B", mais la SIM est logotée "Hey" en théorie.
Oui, oui câest bien une SIM Orange - voici le bout de plastique restant aprĂšs extraction de la nanoSIM sur laquelle est imprimĂ© son numĂ©ro
CaféRose
Expert ââââ
Messages : 1319 Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63
Message
par CafĂ©Rose » 25 janv. 2025, 16:00
thf a écrit : 25 janv. 2025, 15:51
CaféRose a écrit : 25 janv. 2025, 14:55
La sim est une carte Orange ?
Le nom de l'opérateur indiqué est bien "Orange B", mais la SIM est logotée "Hey" en théorie.
Oui, oui câest bien une SIM Orange - voici le bout de plastique restant aprĂšs extraction de la nanoSIM sur laquelle est imprimĂ© son numĂ©ro
Ils n'ont mĂȘme pas pris la peine d'envoyer la version Hey! (Celle qui est normalement envoyĂ©e)
Une amie a eu un problĂšme et c'est le service d'activation d'Orange qui a traitĂ© son problĂšme... Ils n'arrivent mĂȘme pas pas Ă sĂ©parer les deux marques en interne.
xxRxx
Novice â
Messages : 114 Enregistré le : 23 févr. 2021, 07:19
Score de réactions : 8
Localisation : BXL
Ăge : 40
Message
par xxRxx » 25 janv. 2025, 16:38
tu pense quâils vont engager par exemple 10 personnes pour hey 10 et personne pour orange en interne ?
Câest les mĂȘmes personnes et le mĂȘme programme pour tous hein âŠ
CaféRose
Expert ââââ
Messages : 1319 Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63
Message
par CafĂ©Rose » 25 janv. 2025, 16:39
xxRxx a écrit : 25 janv. 2025, 16:38
tu pense quâils vont engager par exemple 10 personnes pour hey 10 et personne pour orange en interne ?
Câest les mĂȘmes personnes et le mĂȘme programme pour tous hein âŠ
Ce n'est pas ce que j'ai dit... Mais il me semble qu'il est possible de marquer une nette séparation entre les deux marques en interne.
xxRxx
Novice â
Messages : 114 Enregistré le : 23 févr. 2021, 07:19
Score de réactions : 8
Localisation : BXL
Ăge : 40
Message
par xxRxx » 25 janv. 2025, 16:42
Comment ? Ă part mettre un sticker/autocollant hey! / VOO sur le modem orange ou sur le plastique de la carte SIM et le technicien avec une veste qui porte les 3 logos
Orange
hey!
Voo
tortipouss
Membre
Messages : 570 Enregistré le : 10 nov. 2022, 18:00
Score de réactions : 10
Localisation : Département du Hainaut (France?)
Ăge : 35
Message
par tortipouss » 25 janv. 2025, 17:07
Plouf
xxRxx a écrit : 25 janv. 2025, 16:42
Comment ? Ă part mettre un sticker/autocollant hey! / VOO sur le modem orange ou sur le plastique de la carte SIM et le technicien avec une veste qui porte les 3 logos
Orange
hey!
Voo
Voo rang Hey! ?
CaféRose
Expert ââââ
Messages : 1319 Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63
Message
par CafĂ©Rose » 25 janv. 2025, 17:25
xxRxx a écrit : 25 janv. 2025, 16:42
Comment ? Ă part mettre un sticker/autocollant hey! / VOO sur le modem orange ou sur le plastique de la carte SIM et le technicien avec une veste qui porte les 3 logos
Orange
hey!
Voo
Au vu des différences tarifaires, ça serait pourtant logique.
Un client Hey doit ĂȘtre identifiĂ© comme tel et pas comme un client Orange... Or, c'est souvent le cas.
Ajouté aprÚs : 25 secondes:
tortipouss a écrit : 25 janv. 2025, 17:07
Plouf
xxRxx a écrit : 25 janv. 2025, 16:42
Comment ? Ă part mettre un sticker/autocollant hey! / VOO sur le modem orange ou sur le plastique de la carte SIM et le technicien avec une veste qui porte les 3 logos
Orange
hey!
Voo
Voo rang Hey! ?
Je suis plutÎt bordélique
Alas2708
Membre
Messages : 98 Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
Score de réactions : 6
Ăge : 45
Message
par Alas2708 » 25 janv. 2025, 18:25
Alas2708 a Ă©crit : 25 janv. 2025, 15:23 Je vois la mĂȘme option, mais je nâose pas essayer⊠dâaprĂšs la Doc apple, lâoption nâapparaĂźt quâen cas de compatibilitĂ© donc Ă priori ça devrait aller mais bonâŠ
Bon je lâai fait via le menu de lâiPhone, je suis dĂ©sormais en eSIM sur Hey!
Chris
ExpĂ©rimentĂ© âââ
Messages : 828 Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
Score de réactions : 2
Message
par Chris » 25 janv. 2025, 19:16
Idem, activation lancée, ça a du prendre 2-3 min.
Reçu un mail de Hey dans la foulée qui m'indique que j'ai demandé une nouvelle carte SIM.
C'est top que ça puisse se faire directement depuis l'iPhone.
CaféRose
Expert ââââ
Messages : 1319 Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63
Message
par CafĂ©Rose » 25 janv. 2025, 20:03
Peut-ĂȘtre que les tĂ©lĂ©phones Android compatibles Esim peuvent Ă©galement le faire...
Comme quoi, c'est vraiment une restriction contournable au final ;-)
thf
Novice â
Messages : 37 Enregistré le : 07 févr. 2023, 10:28
Score de réactions : 6
Message
par thf » 25 janv. 2025, 22:20
Chris a écrit : 25 janv. 2025, 19:16
Idem, activation lancée, ça a du prendre 2-3 min.
Reçu un mail de Hey dans la foulée qui m'indique que j'ai demandé une nouvelle carte SIM.
C'est top que ça puisse se faire directement depuis l'iPhone.
Le mail contient un QR code ? (Qui permet par exemple de transfĂ©rer lâeSIM sr un tĂ©lĂ©phone diffĂ©rent - Effacer lâeSIM sur un tel et scanner le code sur lâautre pour activer lâabonnement sur le nouveau tel)
Chris
ExpĂ©rimentĂ© âââ
Messages : 828 Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
Score de réactions : 2
Message
par Chris » 26 janv. 2025, 09:27
Non, il nây a plus quâĂ espĂ©rer quâils en fourniront une ou au pire, je reprendrais une SIM classique si je change.
Bonne réflexion ceci dit.
Cris
Fondateur
Messages : 10339 Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - LiÚge
Ăge : 50
Message
par Cris » 26 janv. 2025, 11:07
CaféRose a écrit : 25 janv. 2025, 16:00
Ils n'ont mĂȘme pas pris la peine d'envoyer la version Hey! (Celle qui est normalement envoyĂ©e)
Ca sent la rupture de stock avec les déçus de Digi qui passent chez Hey!
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
JM1
Novice â
Messages : 56 Enregistré le : 04 oct. 2018, 13:10
Score de réactions : 11
Message
par JM1 » 28 janv. 2025, 11:27
Alas2708 a écrit : 25 janv. 2025, 15:23
thf a écrit : 25 janv. 2025, 14:21
Tiens, je suis un nouveau client Hey (la SIM est badgĂ©e Orange) et je remarque la prĂ©sence dans les menus (iPhone 15) dâune option « Convertir en eSIM » Quelquâun assayĂ©?
Je vois la mĂȘme option, mais je nâose pas essayer⊠dâaprĂšs la Doc apple, lâoption nâapparaĂźt quâen cas de compatibilitĂ© donc Ă priori ça devrait aller mais bonâŠ
Bonjour.
OĂč voyez-vous ce menu ?
Je ne le trouve pas dans Données Cellulaires.
Je suis sur iPhone 14.
Est-ce que vous aviez déjà activé votre SIM physique ?
Alas2708
Membre
Messages : 98 Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
Score de réactions : 6
Ăge : 45
Message
par Alas2708 » 28 janv. 2025, 11:47
JM1 a écrit : 28 janv. 2025, 11:27
Bonjour.
OĂč voyez-vous ce menu ?
Je ne le trouve pas dans Données Cellulaires.
Je suis sur iPhone 14.
Bonjour,
C'était dans Réglages > Données cellulaires > la ligne Hey! > tout en bas, convertir en eSIM