muscardingue a écrit : 24 janv. 2025, 15:57
C'est vrai qu'il pourrait revenir à un TPMP plus proche de ce qu'il faisait sur France 4 mais est-ce que le public suivrait ? C'est le grande inconnue.
Comme à chaque fois, on va avoir des grincheux rancuniers qui vont le blacklister à vie et ceux qui vont juger le contenu qu'on est en train de leur montrer sans se demander ce qu'il a pu faire par le passé.
Il ne sera pas le 1er animateur à se refaire une image en changeant de chaîne. On peut, par exemple, citer le cas d'Arthur qui a commencé comme "animateur le plus con de la bande FM" qui avait fait ses 1ers pas en télé avec l’Émission Impossible sur TF1 pour devenir un animateur très "ménagère" en arrivant sur France 2. Ou encore, il y a le cas de Morandini qui continue à vivre sa vie malgré son passé de monsieur trash de TF1 et ses affaires judiciaires qui lui collent aux fesses (sans jeu de mot

).
Je pense que pour Hanouna, c'est pareil. Les gens zappent : ils s'arrêtent quand ça leur plaît, ils s'en vont quand ça ne leur plaît pas. Le reste, ce n'est qu'une frange très politisée (au sens large) qui est bruyante mais qui ne pèse pas si lourd que ça.
A un moment, le juge de paix, en télé, c'est l'audience. Et le gars fait toujours 1 000 000 vers 21h. C'est qu'il n'y a pas tant de haiters que ça. Ils font du bruit sur les réseaux, mais ça s'arrête là.
De plus, même s'il s'est coupé d'une partie du public, 1 000 000 vers 21h. C'est toujours bon à prendre pour W9. Il y aura sans doute une partie du public de C8 qui suivra le mouvement, une partie du public habituel de W9 qui ne regardait pas Hanouna et qui était loin des polémiques qui sera peut-être séduite par sa prestation sur W9.
Je pense que s'imaginer que ses polémiques passées vont massivement le plomber, c'est probablement une vision de personnes qui, paradoxalement, regardent de trop près les coulisses de la télé. Je pense que le public moyen qui veut se divertir à 19h est loin de ses considérations.
Ça le divertit : il regarde.
Ça ne le divertit pas : il zappe.
En plus, si je comprends bien, s'il va chez M6, ce serait pour septembre. Si TPMP s'arrête fin février, il y aura eu quelques mois pour faire oublier les clashs de C8.
muscardingue a écrit : 24 janv. 2025, 15:57
Enfin je pense quand même plus probable qu'il continue sur le groupe Canal, quitte à réaliser des émissions pour d'autres chaînes.
Je ne l'imagine pas montrer sa tête sur 2 groupes en même temps. En revanche, en tant que producteur, il peut bosser pour plusieurs groupe s'il n'y a pas d'exclusivités. Il ne serait pas le 1er.
Mais très franchement, je ne vois pas l'intérêt que pourrait avoir M6 à le faire venir en tant que producteur uniquement. Il y a d'autres sociétés de production bien plus performantes que les productions Hanouna.
Et chez Canal, s'il n'y a pas TPMP, entre CStar et Cnews, il n'y a pas vraiment de place pour y mettre des productions Hanouna.
Le seul scénario qui me semblerait possible avec un Hanouna à cheval entre les 2 groupes, ce serait de finir la saison de TPMP sur CStar avant de quitter le groupe Canal en juin.