Renouvellement d'autorisation TNT

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

kiki37
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 14

Re: Renouvellement d'autorisation TNT

Message par kiki37 »

tntuner a écrit : 14 janv. 2025, 08:48 Les numéros les plus importants, je pense, sont de 1 à 9. Ils sont accessibles directement depuis la télécommande en appuyant sur un seul bouton.
Et là il y a 6 chaines publiques et 3 privées (si on considère Arte comme chaine publique). A part France Info, toutes les chaines publiques sont dans les 9 premières. C'est clair qu'elles sont bien mises en avant et que c'est voulu.
C'est surtout un héritage "historique" de la date de leur apparition du temps de l'analogique, au moins pour les six premières :wink:

Ajouté après : 3 minutes 21 secondes:
pascal28 a écrit : 14 janv. 2025, 10:54 Alors que le CSA était prêt à donner une place à LCI sur la TNT les yeux fermés, le groupe TNT a demandé à être sur la TNT payante.
Plutôt "le groupe TF1 a demandé à être sur la TNT payante.", je pense :doute:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Message par pascal28 »

kiki37 a écrit : 14 janv. 2025, 10:59 Alors que le CSA était prêt à donner une place à LCI sur la TNT les yeux fermés, le groupe TNT a demandé à être sur la TNT payante.
Plutôt "le groupe TF1 a demandé à être sur la TNT payante.", je pense :doute:
[/quote]

Oui, je corrige. :ok:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
WilliamCambrai
Membre
Membre
Score de réactions : 1

Message par WilliamCambrai »

pascal28 a écrit : 14 janv. 2025, 10:54 ....
Le service public a déjà une exposition quasi soviétique en occupant presque toutes les places à 1 chiffre de la numérotation, ils peuvent bien souffrir de rester à la queue du bloc info avec leur chaîne qui fait l'audience de la mire. :mrgreen:
:mdr:
TNT France et Belgique (hertzien)
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Suite du feuilleton TPMP. La dernière rumeur dirait que Hanouna serait en négociation pour partir dans le groupe M6. (probablement W9 d'après l'article)
Si cela prenait forme, ce serait une bonne nouvelle pour RTL Belgium qui aurait un programme à acheter pour remplir ses grilles. :mrgreen:

https://www.liberation.fr/economie/medi ... CWQS2A5RQ/
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

pascal28 a écrit : 24 janv. 2025, 13:25 Suite du feuilleton TPMP. La dernière rumeur dirait que Hanouna serait en négociation pour partir dans le groupe M6. (probablement W9 d'après l'article)
Si cela prenait forme, ce serait une bonne nouvelle pour RTL Belgium qui aurait un programme à acheter pour remplir ses grilles. :mrgreen:

Il disait ne pas vouloir quitter Canal et programmer TPMP sur CSTAR.

Dans l'article :

Mise à jour 24/01 à 13 heures avec la correction d’une possible arrivée de Cyril Hanouna sur l’antenne de RTL, démentie en interne.
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Purée, il aura fait le tour du PAF avec son émission, lui.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

Même si Hanouna est très proche de la direction de M6, je pense pas qu'il ira faire du TPMP dans le groupe.
Je ne pense pas que le groupe sera très content d'avoir une émission si polémique dans leur programme c'est pourquoi je pense qu'il restera dans le groupe Canal.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

CaféRose a écrit : 24 janv. 2025, 13:32
Il disait ne pas vouloir quitter Canal et programmer TPMP sur CSTAR.
C'était ce qui se disait. Et lui affirmait qu'il allait tout faire pour rester dans le groupe Canal

A titre personnel, depuis Juillet, j'étais convaincu que la seule option possible (s'il restait chez Canal), c'était la bascule sur CStar, que sur le principe tout le monde était d'accord (restait à négocier les détails) et que les hésitations en public étaient plutôt là pour faire du buzz.

Mais il y a moins de 2 semaines, il a commencé à lancer des piques contre Canal à l'antenne. Là, j'ai pensé qu'il avait dû y avoir des problèmes dans les négociations en coulisses. Ce qui expliquerait peut-être ce coup de théâtre aujourd'hui.
Même si Hanouna est très proche de la direction de M6, je pense pas qu'il ira faire du TPMP dans le groupe.
Je ne pense pas que le groupe sera très content d'avoir une émission si polémique dans leur programme c'est pourquoi je pense qu'il restera dans le groupe Canal.
La seule chose qui est dite, c'est qu'Hanouna pourrait passer dans le groupe M6, on ne parle pas de son émission.

Il ne faut pas oublier que dans une chaîne de télé, c'est celui qui paye qui parle. Il y a une direction et des directeurs d'antenne.
Si sur C8, l'émission était polémique, c'est peut-être aussi parce que la chaîne le voulait bien. Peut-être même qu'on lui demandait de le faire.

Vu la ligne éditoriale du groupe M6, je pense que s'ils ont fait appel à lui, c'est pour ses talents d'amuseur et de chef de bande. Je serais très surpris que chez M6/W9 on lui demande de (ou qu'on le laisse) faire la course au clash.
Et si on se fie à l'article, ce serait plutôt pour W9.
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 93

Message par Cris »

Apparemment, Bataille et Fontaine passeront sur CStar.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Donc Hanouna risque de présenter L'amour est dans le pré si je comprends bien... :mrgreen:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

pascal28 a écrit : 24 janv. 2025, 14:30 La seule chose qui est dite, c'est qu'Hanouna pourrait passer dans le groupe M6, on ne parle pas de son émission.

Il ne faut pas oublier que dans une chaîne de télé, c'est celui qui paye qui parle. Il y a une direction et des directeurs d'antenne.
Si sur C8, l'émission était polémique, c'est peut-être aussi parce que la chaîne le voulait bien. Peut-être même qu'on lui demandait de le faire.

Vu la ligne éditoriale du groupe M6, je pense que s'ils ont fait appel à lui, c'est pour ses talents d'amuseur et de chef de bande. Je serais très surpris que chez M6/W9 on lui demande de (ou qu'on le laisse) faire la course au clash.
Et si on se fie à l'article, ce serait plutôt pour W9.
Oui je suis d'accord avec toi sur le principe que si il fait son émission comme ça, c'est que le groupe derrière est d'accord.

C'est vrai qu'il pourrait revenir à un TPMP plus proche de ce qu'il faisait sur France 4 mais est-ce que le public suivrait ? C'est le grande inconnue.

Enfin je pense quand même plus probable qu'il continue sur le groupe Canal, quitte à réaliser des émissions pour d'autres chaînes.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 24 janv. 2025, 13:25 Suite du feuilleton TPMP. La dernière rumeur dirait que Hanouna serait en négociation pour partir dans le groupe M6. (probablement W9 d'après l'article)

Dommage que le cordon sanitaire ne s'applique pas à ce con. :diable:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

muscardingue a écrit : 24 janv. 2025, 15:57 C'est vrai qu'il pourrait revenir à un TPMP plus proche de ce qu'il faisait sur France 4 mais est-ce que le public suivrait ? C'est le grande inconnue.
Comme à chaque fois, on va avoir des grincheux rancuniers qui vont le blacklister à vie et ceux qui vont juger le contenu qu'on est en train de leur montrer sans se demander ce qu'il a pu faire par le passé.

Il ne sera pas le 1er animateur à se refaire une image en changeant de chaîne. On peut, par exemple, citer le cas d'Arthur qui a commencé comme "animateur le plus con de la bande FM" qui avait fait ses 1ers pas en télé avec l’Émission Impossible sur TF1 pour devenir un animateur très "ménagère" en arrivant sur France 2. Ou encore, il y a le cas de Morandini qui continue à vivre sa vie malgré son passé de monsieur trash de TF1 et ses affaires judiciaires qui lui collent aux fesses (sans jeu de mot :mrgreen: ).
Je pense que pour Hanouna, c'est pareil. Les gens zappent : ils s'arrêtent quand ça leur plaît, ils s'en vont quand ça ne leur plaît pas. Le reste, ce n'est qu'une frange très politisée (au sens large) qui est bruyante mais qui ne pèse pas si lourd que ça.

A un moment, le juge de paix, en télé, c'est l'audience. Et le gars fait toujours 1 000 000 vers 21h. C'est qu'il n'y a pas tant de haiters que ça. Ils font du bruit sur les réseaux, mais ça s'arrête là.

De plus, même s'il s'est coupé d'une partie du public, 1 000 000 vers 21h. C'est toujours bon à prendre pour W9. Il y aura sans doute une partie du public de C8 qui suivra le mouvement, une partie du public habituel de W9 qui ne regardait pas Hanouna et qui était loin des polémiques qui sera peut-être séduite par sa prestation sur W9.

Je pense que s'imaginer que ses polémiques passées vont massivement le plomber, c'est probablement une vision de personnes qui, paradoxalement, regardent de trop près les coulisses de la télé. Je pense que le public moyen qui veut se divertir à 19h est loin de ses considérations.
Ça le divertit : il regarde.
Ça ne le divertit pas : il zappe.

En plus, si je comprends bien, s'il va chez M6, ce serait pour septembre. Si TPMP s'arrête fin février, il y aura eu quelques mois pour faire oublier les clashs de C8.
muscardingue a écrit : 24 janv. 2025, 15:57 Enfin je pense quand même plus probable qu'il continue sur le groupe Canal, quitte à réaliser des émissions pour d'autres chaînes.
Je ne l'imagine pas montrer sa tête sur 2 groupes en même temps. En revanche, en tant que producteur, il peut bosser pour plusieurs groupe s'il n'y a pas d'exclusivités. Il ne serait pas le 1er.

Mais très franchement, je ne vois pas l'intérêt que pourrait avoir M6 à le faire venir en tant que producteur uniquement. Il y a d'autres sociétés de production bien plus performantes que les productions Hanouna.

Et chez Canal, s'il n'y a pas TPMP, entre CStar et Cnews, il n'y a pas vraiment de place pour y mettre des productions Hanouna.

Le seul scénario qui me semblerait possible avec un Hanouna à cheval entre les 2 groupes, ce serait de finir la saison de TPMP sur CStar avant de quitter le groupe Canal en juin.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Cet article apporte un élément intéressant : les négociations sont toujours en cours entre Canal et H2O (la boite de prod d'Hanouna). Ce qui coincerait, c'est le volume de production.

Ce qui confirmerait ce que je pensais il y a quelques semaines : basculer TPMP sur CStar est acté sur le principe, mais les négociations du les modalités bloquent et ont sans doute mal tourné il y a quelques semaines (d'où les propos un peu agressifs envers Canal à l'antenne).

Le transfert vers M6 serait donc un plan B.

A ce demander si la fuite de l'info relative à la négociation avec M6 a été organisée pour mettre la pression à Canal façon "si tu je n'ai pas ce que je veux, je me barre, il y en a d'autres qui sont prêt à m’accueillir" .

https://www.programme-tv.net/news/tv/36 ... -et-canal/
kiki37
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 14

Message par kiki37 »

TPMP = T'as Pas Mieux à Proposer ? :mrgreen: :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Mike
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par Mike »

kiki37 a écrit : 24 janv. 2025, 19:44 TPMP = T'as Pas Mieux à Proposer ? :mrgreen: :lol:
T'es Pas Mon Poste / T'es Pas Mon Pote
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Le feuilleton continue. Cette fois, c'est responsable du pôle radio du groupe M6 qui confirme qu'ils sont en négociations très avancées avec Hanouna.
En plus d'une émission pour W9, coté radio, ce serait pour Fun Radio.

Comme l'explique Clément Garin, ce qui bloquerait la signature, c'est la décision du conseil d'état à propos de l'arrêt de C8. Tant que ce n'est pas confirmé, il n'est pas possible de rompre le contrat liant Hanouna à Canal avant échéance.
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Oui c'est ce que j'avais écris plus haut d'après ce que j'ai lu c'est-à-dire revenir au source de TPMP et ne faire que de l'actualité sur la TV sans faire de polémique.
On sera de toute façon vite fixé.
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Donc Hanouna se la joue facho juste pour coller à l'image du groupe Canal ?

Intéressant.