Ixel a écrit : 17 janv. 2025, 15:52
J'aimerais comprendre pourquoi on rit des gens qui se cassent de X ?
Les gens font ce qu'ils veulent. C'est leur vie.
Ce qui me fait rire en revanche, c'est le pataquès qu'ils en font comme un signalement de vertu comme pour afficher qu'ils sont du "bon" coté.
Ça fait un peu écho à tous ceux qui se pliaient aux signalements des Sleeping Giants de peur de subir un "bad buzz" orchestré par les Sleeping Giants.
Qu'ils partent et basta. Pas la peine d'en faire un cinéma.
Dans le cas d'un média ultra politisé, je pourrais encore le comprendre. Ça ne ferait que confirmer leur positionnement et ce serait assez cohérent avec leur communication.
Pour des médias d'une apparence plutôt apolitique comme NRJ et Nostalgie, c'est à double tranchant. En étant un peu partout, c'était suffisant pour ne pas être associé à quelque chose en particulier. C'était une manière de dire "on parle à tout le monde".
En annonçant officiellement et de manière aussi visible cette prise de position, ils affichent officiellement un positionnement politique qui n'était pas visible jusqu'à présent, au risque de se couper d'un public qui n'aurait eu aucune raison de se braquer.
Jouer à ça en 2022, on pourrait dire que c'était suivre la naïveté de l'euphorie du moment. Le faire en 2025, après la mésaventure, par exemple, de Bud, aux USA, c'est de la bêtise.
Ce n'est pas sans rappeler le cirque que ce petit monde avait fait il y a quelques temps en appelant à aller sur Mastodon. Ils sont revenus quelques mois plus tard la queue entre les jambes.
Là, ils vont aller sur Bluesky. Quand ils en auront marre de tous s'être bloqués mutuellement en s'offensant pour des broutilles et de parler dans le vide dans leur chambre d'écho dont tout le monde se fout, ils reviendront en toute discrétion...