Les radios NRJ et Nostalgie quittent le réseau X

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 94

Les radios NRJ et Nostalgie quittent le réseau X

Message par Cris »

NGroup, qui rassemble les radios NRJ, NRJ+, Nostalgie, Nostalgie+ et Chérie, a annoncé vendredi quitter X (anciennement Twitter) avec effet immédiat. Cette décision est liée aux dérives du réseau social depuis son rachat par le milliardaire Elon Musk.

https://www.7sur7.be/tele/les-radios-nr ... ~a06d4f0f/
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Les radios NRJ et Nostalgie quittent le réseau X

Message par tntuner »

Bon vent!
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 53

Message par pascal28 »

Quelles gamineries... :roll:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

Il n'y avait plus beaucoup d'activité sur les comptes X des radios. C'est aussi pour ça que ces comptes ne sont plus alimentés. Donc bon, des "gamineries"… :roll_eyes:
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

En tous cas, La Cible reste sur X. :lol2:
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

C'est assez symptomatique quand-même, les gens veulent (ou on l'impression que c'est mieux de) se dissocier de Musk.
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par Gilbert »

Et puis ça permet aussi de deviner ( de confirmer) les opinions politiques de chacun.
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

J'aimerais comprendre pourquoi on rit des gens qui se cassent de X ?

Musk est un mégalo, attardé (pas en business, OK, mais les complots, par contre, hein...) et un connard fini qui vient foutre la merde en politique maintenant, et se prend pour le roi du monde.
Pourquoi est-ce que des sociétés et des personnes physiques continueraient à utiliser ses services et à faire rentrer davantage de thunes dans ses poches ?

Alors, certes, les sociétés, c'est aussi de la comm'. Mais, comm' ou pas, dans le fond, ils ont raison.
J'hésite aussi à me casser d'IG et FB parce que j'en ai ma claque de ces bouffons, avec Lizardman qui vient maintenant baisser son froc devant Trump; Et je ne suis pas sur cette usine à merde et à haine qu'est X.
Le seul prob étant qu'on a pas vraiment d'alternative utilisée couramment et européenne.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
andenne21
Membre
Membre
Score de réactions : 3

Message par andenne21 »

Je te rejoins et j'ai quitté aussi car ce type me fait peur.
Je n'adhère pas du tout à ses idées.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022

Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Après, en a-t-on vraiment besoin ?

J'étais sur Twitter depuis 2008 ou 2009, je me suis barré il y a, je pense, 6 mois, marre de l'algorithme et des discussions sans fin. Je pensais que ça me manquerait, ben pas du tout. Et non, je suis pas sur bluesky, ou Mastodon(là, j'ai un compte mais je m'en sers pas).
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Ixel a écrit : 17 janv. 2025, 15:52 J'aimerais comprendre pourquoi on rit des gens qui se cassent de X ?
Les gens font ce qu'ils veulent. C'est leur vie.
Ce qui me fait rire en revanche, c'est le pataquès qu'ils en font comme un signalement de vertu comme pour afficher qu'ils sont du "bon" coté.
Ça fait un peu écho à tous ceux qui se pliaient aux signalements des Sleeping Giants de peur de subir un "bad buzz" orchestré par les Sleeping Giants.
Qu'ils partent et basta. Pas la peine d'en faire un cinéma.

Dans le cas d'un média ultra politisé, je pourrais encore le comprendre. Ça ne ferait que confirmer leur positionnement et ce serait assez cohérent avec leur communication.

Pour des médias d'une apparence plutôt apolitique comme NRJ et Nostalgie, c'est à double tranchant. En étant un peu partout, c'était suffisant pour ne pas être associé à quelque chose en particulier. C'était une manière de dire "on parle à tout le monde".
En annonçant officiellement et de manière aussi visible cette prise de position, ils affichent officiellement un positionnement politique qui n'était pas visible jusqu'à présent, au risque de se couper d'un public qui n'aurait eu aucune raison de se braquer.
Jouer à ça en 2022, on pourrait dire que c'était suivre la naïveté de l'euphorie du moment. Le faire en 2025, après la mésaventure, par exemple, de Bud, aux USA, c'est de la bêtise.

Ce n'est pas sans rappeler le cirque que ce petit monde avait fait il y a quelques temps en appelant à aller sur Mastodon. Ils sont revenus quelques mois plus tard la queue entre les jambes.

Là, ils vont aller sur Bluesky. Quand ils en auront marre de tous s'être bloqués mutuellement en s'offensant pour des broutilles et de parler dans le vide dans leur chambre d'écho dont tout le monde se fout, ils reviendront en toute discrétion...
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 99

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 17 janv. 2025, 15:52 Le seul prob étant qu'on a pas vraiment d'alternative utilisée couramment et européenne.
Rassure toi, on vit très bien sans aucuns réseaux.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

pascal28 a écrit : 17 janv. 2025, 16:27 Les gens font ce qu'ils veulent. C'est leur vie.
Ce qui me fait rire en revanche, c'est le pataquès qu'ils en font comme un signalement de vertu comme pour afficher qu'ils sont du "bon" coté.
Ça fait un peu écho à tous ceux qui se pliaient aux signalements des Sleeping Giants de peur de subir un "bad buzz" orchestré par les Sleeping Giants.

[... pour raccourcir la citation ...]

Là, ils vont aller sur Bluesky. Quand ils en auront marre de tous s'être bloqués mutuellement en s'offensant pour des broutilles et de parler dans le vide dans leur chambre d'écho dont tout le monde se fout, ils reviendront en toute discrétion...
Oui, je comprends ce que tu dis. En soi, ils se bougent le fion maintenant, en réaction à ..., alors qu'ils auraient dû le faire depuis longtemps sans cette raison-là.
Perso, je m'en fous car le résultat est enfin ce qu'il devrait être depuis longtemps. Si ça dérange certains, libre à eux de dropper ces médias ou sociétés. Puis, en soi, j'ose espérer que ceux qui restent ne sont pas un soutien à Musk, étant donné que le mec est une girouette permanente.

L'autre problème est que les politiciens (européens, entre autres) accordent du crédit à ce que ce guignol raconte et ses trolls. Quand on voit quelqu'un qui spamme autant de messages sur X que lui, ça soulève des questions quant à sa sanité d'esprit.
Mackguil a écrit : 17 janv. 2025, 16:28 Rassure toi, on vit très bien sans aucuns réseaux.
Et c'est toi qui es dans le juste, entre nous deux. Je te suivrai dès que je m'en persuade aussi... :smile:
IG, c'est surtout une source de vidéos et memes qui me font parfois pleurer de rire, pendant 10min/jour (car timer sur l'app). Je pourrais m'en passer.
Pour FB, c'est aussi pour rester au courant de l'actualité de certains trucs (magasins du coin, commune, etc.). J'aimerais acheter un chien aussi et tous les élevages sont sur FB. Du coup, difficile de stopper ça...
Modifié en dernier par Ixel le 17 janv. 2025, 16:54, modifié 1 fois.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

Ixel a écrit : 17 janv. 2025, 15:52 J'aimerais comprendre pourquoi on rit des gens qui se cassent de X ?

Musk est un mégalo, attardé (pas en business, OK, mais les complots, par contre, hein...) et un connard fini qui vient foutre la merde en politique maintenant, et se prend pour le roi du monde.
Pourquoi est-ce que des sociétés et des personnes physiques continueraient à utiliser ses services et à faire rentrer davantage de thunes dans ses poches ?

Alors, certes, les sociétés, c'est aussi de la comm'. Mais, comm' ou pas, dans le fond, ils ont raison.
J'hésite aussi à me casser d'IG et FB parce que j'en ai ma claque de ces bouffons, avec Lizardman qui vient maintenant baisser son froc devant Trump; Et je ne suis pas sur cette usine à merde et à haine qu'est X.
Le seul prob étant qu'on a pas vraiment d'alternative utilisée couramment et européenne.
Bah déjà, claironner vouloir quitter X en l'annonçant ... sur X ... avec un compte Premium (c'est à dire qu'on a payé Elon pour avoir le macaron bleu). Heureusement, le ridicule ne tue toujours pas.
Et ceux qui l'annoncent, ce sont en majorité cette sphère de gauchiasses qui chialent "aux fachos" quand une note de la communauté vient démonter leurs arguments.
Et de l'autre côté, je suis sur BlueSky depuis les débuts et je vois débarquer ces chialeurs ecolos, anti-GLB, anti-Bart, anti ... anti ... qui postent des trucs où tu vois bien qu'ils ont mal au ventre de l'échec de la gauche aux dernières élections. Bref, Blue Sky, c'était mieux avant. :grin:
Les mêmes clowns qui ont débarqué sur Mastodon quand Elon a racheté Twitter, lancé 10 pouets, et sont revenus sur X parce qu'ils ne comprennent pas comment la modération fonctionne sur un réseau décentralisé.

En fait, tout ces connards cherchent une caisse de résonance à leur élucubrations. C'est un psy qu'il leur faut.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
alloja
Bel-Com
Bel-Com

Message par alloja »

pascal28 a écrit : 17 janv. 2025, 16:27 Ce qui me fait rire en revanche, c'est le pataquès qu'ils en font comme un signalement de vertu comme pour afficher qu'ils sont du "bon" coté.
[…]
[…]
Vous noterez qu'a priori, dans le cas qui nous occupe, il n'y a eu aucune annonce sur lesdits comptes qui ont été supprimés. Du coup, c'est bien ce qu'ils font : une clôture du compte et basta. Contrairement à certains autres qui annoncent, se barrent et maintiennent le compte en verrouillé.
Le communiqué doit être probablement sorti pour les quelques personnes actives dans leurs abonnements et qui se demanderont peut-être pourquoi ces comptes ont disparu.

Pour le côté Bluesky, vu que ces sites ne sont pas d'info généraliste, je pense que le risque est moins grand.
solar10 a écrit : 17 janv. 2025, 16:53 Bah déjà, claironner vouloir quitter X en l'annonçant ... sur X ... avec un compte Premium (c'est à dire qu'on a payé Elon pour avoir le macaron bleu). Heureusement, le ridicule ne tue toujours pas.
Ces comptes n'étaient pas "certifiés" à leur fermeture.
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Musk est membre du gouvernement, enfin dans pas longtemps. Donc même si il raconte n'importe quoi, il parle pour les USA, c'est pas anodin
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 17 janv. 2025, 17:05 Vous noterez qu'a priori, dans le cas qui nous occupe, il n'y a eu aucune annonce sur lesdits comptes qui ont été supprimés. Du coup, c'est bien ce qu'ils font : une clôture du compte et basta. Contrairement à certains autres qui annoncent, se barrent et maintiennent le compte en verrouillé.
Le communiqué doit être probablement sorti pour les quelques personnes actives dans leurs abonnements et qui se demanderont peut-être pourquoi ces comptes ont disparu.
Communiqué + reprise Belga + dépêche Belga relayé dans la presse, je n'appelle pas ça une "clôture du compte et basta".

Mais c'est vrai que c'est plus discret que les politiques qui nous font leur cirque avec gyrophare et klaxon depuis une semaine. Et c'était surtout ces profils là que j'évoquais dans la réponse à la question "J'aimerais comprendre pourquoi on rit des gens qui se cassent de X ? "

Ajouté après : 7 minutes 41 secondes:
solar10 a écrit : 17 janv. 2025, 16:53 Et de l'autre côté, je suis sur BlueSky depuis les débuts et je vois débarquer ces chialeurs ecolos, anti-GLB, anti-Bart, anti ... anti ... qui postent des trucs où tu vois bien qu'ils ont mal au ventre de l'échec de la gauche aux dernières élections. Bref, Blue Sky, c'était mieux avant. :grin:
Je ne sais pas à quel point cela est représentatif de ce qui se passe sur BlueSky, mais j'ai vu des gars qui étaient allés sur BlueSky pour fuir X et qui à peine arrivé sur BlueSky se faisaient bloquer parce que leur pseudo apparaissait dans la liste des profils bloqués par un compte ami.
Pour le coup, c'est la caricature poussé à l'extrême du concept du "safe space" et de "l'entre soi". :mrgreen:
C'est la limite du concept de l'intersectionnalité des luttes. :pensif:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 17 janv. 2025, 17:12 Musk est membre du gouvernement, enfin dans pas longtemps. Donc même si il raconte n'importe quoi, il parle pour les USA, c'est pas anodin
Musk, il a mis pas une mais des gifles à l'Europe. C'est un success story qui rend jaloux. Et si MAGA a du succès, c'est en partie grâce à lui.
Et cette semaine, tu as aussi Bezos qui est parti sur orbite au premier essai.
L'Europe se meurt, on est clairement à la traîne.
Les industries, l'économie, la santé, l'éducation, la justice, ... tout part à vaux l'eau.

Maiiiis, le plus important, ce sont les bouchons attachés aux bouteilles et bloquer X. :fou2:
Pardon de sourire hein :grin:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
alloja
Bel-Com
Bel-Com

Message par alloja »

pascal28 a écrit : 17 janv. 2025, 17:24
alloja a écrit : 17 janv. 2025, 17:05 Vous noterez qu'a priori, dans le cas qui nous occupe, il n'y a eu aucune annonce sur lesdits comptes qui ont été supprimés. Du coup, c'est bien ce qu'ils font : une clôture du compte et basta. Contrairement à certains autres qui annoncent, se barrent et maintiennent le compte en verrouillé.
Communiqué + reprise Belga + dépêche Belga relayé dans la presse, je n'appelle pas ça une "clôture du compte et basta".
Si Belga a repris, c'est leur choix.
Les radios se sont contentées de clôturer les comptes, écrire un communiqué et basta… Mais bon, je radote. :wink:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

D'un autre côté, la RTBF a aussi plusieurs comptes X en pause depuis longtemps qu'ils ont annoncé vouloir fermer qui a fait du foin l'année passée.