Digi dévoile son offre
-
- Membre
- Messages : 164
- Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
- Score de réactions : 10
Re: Digi dévoile son offre
Je ne considère pas le RCS comme utile, même si je ne crache pas dessus, disons.
Pour le reste, je m'attendais simplement à pouvoir appeler, envoyer des SMS et recevoir + 4G et un transfert pas trop chaotique pour un début et laisser une période de grâce pour les autres fonctionnalités.
J'ai été très surpris de déjà avoir le VoLTE et voWifi ainsi qu'une adresse IP belge ainsi qu'un transfert très rapide.
Un point crucial pour ma part (du moins si je venais à y mettre mon numéro principal) : c'est le roaming international que je n'ai testé
Pour le reste, je m'attendais simplement à pouvoir appeler, envoyer des SMS et recevoir + 4G et un transfert pas trop chaotique pour un début et laisser une période de grâce pour les autres fonctionnalités.
J'ai été très surpris de déjà avoir le VoLTE et voWifi ainsi qu'une adresse IP belge ainsi qu'un transfert très rapide.
Un point crucial pour ma part (du moins si je venais à y mettre mon numéro principal) : c'est le roaming international que je n'ai testé
Internet: Proximus Internet Maxi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 378
- Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
- Score de réactions : 17
Re: Digi dévoile son offre
Qu’attendent-ils pour lancer l’eSIM ?
Ce n’est pas comme si la technologie était toute nouvelle, d’autant plus que tous les concurrents et même de petits MVNO, comme Undo l’ont déjà.
Ça aurait pu éviter tous les problèmes de livraison au démarrage de l’offre, ça aussi coûte un peu moins cher en termes de logistique (je n’ose imaginer combien ils ont dû payer à bpost pour l’envoi des SIM physiques), et ça permet à beaucoup de gens qui ont un abonnement professionnel avec une carte SIM classique de pouvoir mettre une deuxième SIM dans leur iPhone pour un abo privé, les iPhone ne permettant pas d’avoir deux SIM physiques.
Malheureusement, ils se coupent de beaucoup de clients potentiels, notamment en raison de ce dernier point.
Pour ma part, les problèmes d’appels non reçus rencontrés, l’absence de messagerie vocale, et surtout d’offres avec plus de 100 go de data (gros besoins en partage de connexion) ne m’incitent pas à souscrire pour ma ligne principale…
Une offre intéressante pour les appels vers l’UE aurait vraiment été appréciée et leur aurait permis de se démarquer de la concurrence. Dommage.
Mais je vais en revanche passer commande pour utiliser mon abonnement comme carte Sim data pour mon iPad pour tester le réseau et l’usage en roaming.
15go sur toute l’Europe c’est très intéressant malgré tout.
Ce n’est pas comme si la technologie était toute nouvelle, d’autant plus que tous les concurrents et même de petits MVNO, comme Undo l’ont déjà.
Ça aurait pu éviter tous les problèmes de livraison au démarrage de l’offre, ça aussi coûte un peu moins cher en termes de logistique (je n’ose imaginer combien ils ont dû payer à bpost pour l’envoi des SIM physiques), et ça permet à beaucoup de gens qui ont un abonnement professionnel avec une carte SIM classique de pouvoir mettre une deuxième SIM dans leur iPhone pour un abo privé, les iPhone ne permettant pas d’avoir deux SIM physiques.
Malheureusement, ils se coupent de beaucoup de clients potentiels, notamment en raison de ce dernier point.
Pour ma part, les problèmes d’appels non reçus rencontrés, l’absence de messagerie vocale, et surtout d’offres avec plus de 100 go de data (gros besoins en partage de connexion) ne m’incitent pas à souscrire pour ma ligne principale…
Une offre intéressante pour les appels vers l’UE aurait vraiment été appréciée et leur aurait permis de se démarquer de la concurrence. Dommage.
Mais je vais en revanche passer commande pour utiliser mon abonnement comme carte Sim data pour mon iPad pour tester le réseau et l’usage en roaming.
15go sur toute l’Europe c’est très intéressant malgré tout.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 4111
- Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
- Score de réactions : 15
Re: Digi dévoile son offre
Clair qu'avec leur tarif unique, ils rivalisent pas sur les gros consommoteurs.
Après, j'imagine que les 15Go vont suffire à énormément de gens.
Après, j'imagine que les 15Go vont suffire à énormément de gens.
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 378
- Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
- Score de réactions : 17
Re: Digi dévoile son offre
Oui 15go me suffisent en usage mobile only, mais je suis indépendant, souvent en déplacement, j'évite les réseaux wifi publics et entreprise (par souci de sécurité ou pas possible d'y accéder) et 70-80go sont un minimum pour moi.
Idem pour ceux qui ont une maison de campagne et qui n'ont pas de ligne fixe sur place. Ca peut aller très vite si on y va quelques semaines par an.
De même, l'absence de messagerie vocale, qui est un service de base inclus chez n'importe quel opérateur, du petit MVNO à Proximus, est totalement incompréhensible pour moi.
Idem pour ceux qui ont une maison de campagne et qui n'ont pas de ligne fixe sur place. Ca peut aller très vite si on y va quelques semaines par an.
De même, l'absence de messagerie vocale, qui est un service de base inclus chez n'importe quel opérateur, du petit MVNO à Proximus, est totalement incompréhensible pour moi.
-
- Novice ⭐
- Messages : 50
- Enregistré le : 28 mars 2021, 22:48
- Score de réactions : 5
Re: Digi dévoile son offre
Pour ma part, le VoWifi est activable sauf que les appels coupent donc je l’ai désactivé. Et Volte est actif sur le papier sauf que la qualité d’appel n’est pas top donc j’ai des doutes sur l’activation réelle. RCS je n’ai rien de visible. Tant que les appels, les sms et la data fonctionne ça me va. J’ai peur pour le roaming fin de semaine 
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
-
- Novice ⭐
- Messages : 30
- Enregistré le : 17 mars 2021, 20:32
- Score de réactions : 5
- Âge : 80
Re: Digi dévoile son offre
A titre d'info concernant l'impossibilité d'appeler un numéro digi au départ de OVH, j'avais un ticket ouvert chez OVH à ce sujet depuis 1 mois déjà.
Toutes les semaines OVH me tient au courant de l'évolution du problème.
Voici les dernières nouvelles de OVH :
Bonjour Monsieur,
Je me permets de revenir vers vous à ce sujet.
Nous avons bien connaissance de la problématique d'appels vers l'opérateur DIGI et le nous faisons notre maximum avec eux pour débloquer la situation.
Une modification est prévue le 16/01 pour essayer de corriger la problématique.
Nous vous tenons informé.
Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.
Toutes les semaines OVH me tient au courant de l'évolution du problème.
Voici les dernières nouvelles de OVH :
Bonjour Monsieur,
Je me permets de revenir vers vous à ce sujet.
Nous avons bien connaissance de la problématique d'appels vers l'opérateur DIGI et le nous faisons notre maximum avec eux pour débloquer la situation.
Une modification est prévue le 16/01 pour essayer de corriger la problématique.
Nous vous tenons informé.
Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.
-
- Novice ⭐
- Messages : 18
- Enregistré le : 17 déc. 2024, 19:39
- Score de réactions : 3
Re: Digi dévoile son offre
C'est le cas quand je vois la différence de prix entre digi et heyeric a écrit : 13 janv. 2025, 16:13 Une offre intéressante pour les appels vers l’UE aurait vraiment été appréciée et leur aurait permis de se démarquer de la concurrence. Dommage
Appels vers la France chez digi:
France - Fixe 0,012100€ /MIN
France - Mobile 0,024200€ /MIN
Appels vers la France hey:
Appels 0,2299 €/minute
-
- Membre
- Messages : 164
- Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
- Score de réactions : 10
Re: Digi dévoile son offre
Je dois vraiment être un veinard mais pour ma part, tout passe. Je viens de passer un appel en voWifi vers un numéro OrangeAnd a écrit : 13 janv. 2025, 17:10 Pour ma part, le VoWifi est activable sauf que les appels coupent donc je l’ai désactivé. Et Volte est actif sur le papier sauf que la qualité d’appel n’est pas top donc j’ai des doutes sur l’activation réelle. RCS je n’ai rien de visible. Tant que les appels, les sms et la data fonctionne ça me va. J’ai peur pour le roaming fin de semaine![]()
Pour ma part, c'est vraiment le roaming qui m'inquiète (même si là, je m'en fou un peu, le numéro que j'ai transféré n'étant qu'un numéro pour les sorties, soirées, .. rien de pro - et que j'ai un autre numéro)
Concernant les 15 Gb, il faut voir combien ça leurs coûtent leurs tarifs de gros auprès de Proximus
J'ai un peu l'impression que c'est ce qui leurs coûte le plus cher. Sûrement qu'ils finiront par penser aux plus grands consommateurs dès qu'ils auront pu prendre une partie du trafic mobile sur leurs propres antennes.
Internet: Proximus Internet Maxi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 806
- Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
- Score de réactions : 25
Re: Digi dévoile son offre
Pour ma part je pense repartir chez Hey, depuis me 23 décembre, j'en peux plus.vinc a écrit : 13 janv. 2025, 17:13C'est le cas quand je vois la différence de prix entre digi et heyeric a écrit : 13 janv. 2025, 16:13 Une offre intéressante pour les appels vers l’UE aurait vraiment été appréciée et leur aurait permis de se démarquer de la concurrence. Dommage
Appels vers la France chez digi:
France - Fixe 0,012100€ /MIN
France - Mobile 0,024200€ /MIN
Appels vers la France hey:
Appels 0,2299 €/minute
Quitte à reprendre un abo en seconde sim chez eux, qui ne me servirait que pour les appels internat au besoin. Mais ça fait chier d'avoir un double abo parce qu'ils ne sont pas fichu d'eytre ok au niveau des appels/sms, quelle galère même sur le réseau nat; j'ai des fixes qui ne sonnent pas, des spécialistes qui m'appellent mais qui disent ne pas avoir pu me joindre, pfff 0 résolution en plus et ça fait 1 semaine que le SC répète les mêmes choses en boucle.
Gestion calamiteuse.
-
- Membre
- Messages : 1004
- Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
- Score de réactions : 25
Re: Digi dévoile son offre
C'est un peu dommage comme lancement car un FAI n'a généralement qu'une chance.
Une seconde chance n'arrive pas avant des mois, voire des années, dépendant d'à quel point l'ex-client est rancunier. (Je suis le 1er à l'être.)
Une seconde chance n'arrive pas avant des mois, voire des années, dépendant d'à quel point l'ex-client est rancunier. (Je suis le 1er à l'être.)
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1337
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 66
Re: Digi dévoile son offre
Ils auraient encore dû attendre avant de se lancer... Parce que là, c'est pas flamboyant.Ixel a écrit : 14 janv. 2025, 09:35 C'est un peu dommage comme lancement car un FAI n'a généralement qu'une chance.
Une seconde chance n'arrive pas avant des mois, voire des années, dépendant d'à quel point l'ex-client est rancunier. (Je suis le 1er à l'être.)
Au final, leurs erreurs vont avoir raison de leurs tarifs si cela perdure.
-
- Modérateur en chef
- Messages : 17527
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 189
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- Âge : 61
Re: Digi dévoile son offre
J'ai le sentiment que ça merdouille plus avec les portages de numéros qu'en demandant un nouveau numéro.
Pas vous ?
Parce que moi, ça fonctionne.
Pas vous ?
Parce que moi, ça fonctionne.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Messages : 11381
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Score de réactions : 124
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- Âge : 53
Re: Digi dévoile son offre
Pas que ça. Le roaming, les pages blanches, des appels depuis Base/Telenet qui n'aboutissent pas...
Tant que tout ceci n'est pas réglé, je ne migrerai pas mes abos chez eux.
Tant que tout ceci n'est pas réglé, je ne migrerai pas mes abos chez eux.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 213
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 08:21
- Score de réactions : 4
Re: Digi dévoile son offre
Pas spécialement, j'ai demandé le switch un vendredi, mais w-e oblige j'ai perdu le reseau hey le lundi, portage sans soucis pour ma part et tout fonctionne,solar10 a écrit : 14 janv. 2025, 10:17 J'ai le sentiment que ça merdouille plus avec les portages de numéros qu'en demandant un nouveau numéro.
Pas vous ?
Parce que moi, ça fonctionne.
j'avoue faire partie des chanceux
Internet > hey !
Téléphonie > De retour chez hey!
Base TV
Téléphonie > De retour chez hey!
Base TV
-
- Modérateur en chef
- Messages : 17527
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 189
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- Âge : 61
Re: Digi dévoile son offre
je suis au taf au Luxembourg. De mon DIGI, j'appelle:
- mon phone du bureau
- mon mobile belge
- mon mobile NL (qui est en roaming, bien sûr).
- mon phone du bureau
- mon mobile belge
- mon mobile NL (qui est en roaming, bien sûr).
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Novice ⭐
- Messages : 7
- Enregistré le : 04 janv. 2025, 15:43
- Score de réactions : 0
- Localisation : Wezembeek
Re: Digi dévoile son offre
Il faudrait connaître le nombre de personnes satisfaites versus insatisfaites ! Pour moi aucun problème pour mes deux mobiles passés de Pxs à Digi…solar10 a écrit : 14 janv. 2025, 10:30 je suis au taf au Luxembourg. De mon DIGI, j'appelle:
- mon phone du bureau
- mon mobile belge
- mon mobile NL (qui est en roaming, bien sûr).
Pour être honnête seule chose non testée : le roaming.
-
- Novice ⭐
- Messages : 198
- Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
- Score de réactions : 4
Re: Digi dévoile son offre
Pour le moment, j'en suis content mais c'est un numéro que je n'utilise quasiment pas... j'ai un autre numéro pro.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 806
- Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
- Score de réactions : 25
Re: Digi dévoile son offre
Ca l'air oui, c'est pour ça que je demandais dans le topic chez les impactés/ok :)solar10 a écrit : 14 janv. 2025, 10:17 J'ai le sentiment que ça merdouille plus avec les portages de numéros qu'en demandant un nouveau numéro.
Pas vous ?
Parce que moi, ça fonctionne.
+ certains appels qui ne 'sonnent' pas, soit dans l'écouteur lors de l'appel soit chez l'interlocuteur, ou alors on m'appelle mais ça ne sonne pas chez moi ...tntuner a écrit : 14 janv. 2025, 10:20 Pas que ça. Le roaming, les pages blanches, des appels depuis Base/Telenet qui n'aboutissent pas...
Tant que tout ceci n'est pas réglé, je ne migrerai pas mes abos chez eux.
Et par mail, ils ne répondent juste pas.
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 26 mai 2019, 08:27
- Score de réactions : 1
Re: Digi dévoile son offre
Pareil pour moi, un retour vers l'ancien opérateur est envisagé.Greg420 a écrit : 14 janv. 2025, 19:21Ca l'air oui, c'est pour ça que je demandais dans le topic chez les impactés/ok :)solar10 a écrit : 14 janv. 2025, 10:17 J'ai le sentiment que ça merdouille plus avec les portages de numéros qu'en demandant un nouveau numéro.
Pas vous ?
Parce que moi, ça fonctionne.+ certains appels qui ne 'sonnent' pas, soit dans l'écouteur lors de l'appel soit chez l'interlocuteur, ou alors on m'appelle mais ça ne sonne pas chez moi ...tntuner a écrit : 14 janv. 2025, 10:20 Pas que ça. Le roaming, les pages blanches, des appels depuis Base/Telenet qui n'aboutissent pas...
Tant que tout ceci n'est pas réglé, je ne migrerai pas mes abos chez eux.
Et par mail, ils ne répondent juste pas.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 806
- Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
- Score de réactions : 25
Re: Digi dévoile son offre
Ah ben super tiens; après 37 min d'attente, j'ai qqun qui me dit bonsoir, me demande mon numéro client, puis me raccroche au nez ... Et il faudrait rester chez eux?
Le support est rempli d'intérimaire qui ne connaissent rien au télécom, ayant bossé 7 ans chez PXS j'en connais bien plus qu'eux!
Concernant le soucis micnad, j'ai également ça sur les numéros internat. Sur le national, c'est aléatoire selon le réseau. Ca fait bien trop de chipotage et de causes externes, j'ai loupé un nombre incalculable de RDV médicaux suite à un AVC avec hémiplégie à cause de tout ça.
Mais ça digi s'en fout hein.
Ils vont me voir débarquer dans leur locaux que ça sera moins drôle pour eux.
Je regrette vivement d'avoir commandé au départ, ça c'est clair.
Ajouté après : 10 minutes 24 secondes:
PTDR mais je vais vraiment péter une durite ... Je rappelle, après 11 min cette fois ca décroche, même pas le temps de dire un mot, ça raccroche direct.
GG le support!
Quelle entreprise remplie d'incompétent.
Le support est rempli d'intérimaire qui ne connaissent rien au télécom, ayant bossé 7 ans chez PXS j'en connais bien plus qu'eux!
Concernant le soucis micnad, j'ai également ça sur les numéros internat. Sur le national, c'est aléatoire selon le réseau. Ca fait bien trop de chipotage et de causes externes, j'ai loupé un nombre incalculable de RDV médicaux suite à un AVC avec hémiplégie à cause de tout ça.
Mais ça digi s'en fout hein.
Ils vont me voir débarquer dans leur locaux que ça sera moins drôle pour eux.
Je regrette vivement d'avoir commandé au départ, ça c'est clair.
Ajouté après : 10 minutes 24 secondes:
PTDR mais je vais vraiment péter une durite ... Je rappelle, après 11 min cette fois ca décroche, même pas le temps de dire un mot, ça raccroche direct.
GG le support!
Quelle entreprise remplie d'incompétent.