Digi dévoile son offre

TV/Net/Mobile
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: Digi dévoile son offre

Message par Aurel96 »

Je ne considère pas le RCS comme utile, même si je ne crache pas dessus, disons.

Pour le reste, je m'attendais simplement à pouvoir appeler, envoyer des SMS et recevoir + 4G et un transfert pas trop chaotique pour un début et laisser une période de grâce pour les autres fonctionnalités.
J'ai été très surpris de déjà avoir le VoLTE et voWifi ainsi qu'une adresse IP belge ainsi qu'un transfert très rapide.

Un point crucial pour ma part (du moins si je venais à y mettre mon numéro principal) : c'est le roaming international que je n'ai testé
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 378
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
Score de réactions : 17

Re: Digi dévoile son offre

Message par eric »

Qu’attendent-ils pour lancer l’eSIM ?

Ce n’est pas comme si la technologie était toute nouvelle, d’autant plus que tous les concurrents et même de petits MVNO, comme Undo l’ont déjà.

Ça aurait pu éviter tous les problèmes de livraison au démarrage de l’offre, ça aussi coûte un peu moins cher en termes de logistique (je n’ose imaginer combien ils ont dû payer à bpost pour l’envoi des SIM physiques), et ça permet à beaucoup de gens qui ont un abonnement professionnel avec une carte SIM classique de pouvoir mettre une deuxième SIM dans leur iPhone pour un abo privé, les iPhone ne permettant pas d’avoir deux SIM physiques.

Malheureusement, ils se coupent de beaucoup de clients potentiels, notamment en raison de ce dernier point.

Pour ma part, les problèmes d’appels non reçus rencontrés, l’absence de messagerie vocale, et surtout d’offres avec plus de 100 go de data (gros besoins en partage de connexion) ne m’incitent pas à souscrire pour ma ligne principale…

Une offre intéressante pour les appels vers l’UE aurait vraiment été appréciée et leur aurait permis de se démarquer de la concurrence. Dommage.

Mais je vais en revanche passer commande pour utiliser mon abonnement comme carte Sim data pour mon iPad pour tester le réseau et l’usage en roaming.

15go sur toute l’Europe c’est très intéressant malgré tout.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4111
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
Score de réactions : 15

Re: Digi dévoile son offre

Message par stéphane »

Clair qu'avec leur tarif unique, ils rivalisent pas sur les gros consommoteurs.

Après, j'imagine que les 15Go vont suffire à énormément de gens.
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 378
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
Score de réactions : 17

Re: Digi dévoile son offre

Message par eric »

Oui 15go me suffisent en usage mobile only, mais je suis indépendant, souvent en déplacement, j'évite les réseaux wifi publics et entreprise (par souci de sécurité ou pas possible d'y accéder) et 70-80go sont un minimum pour moi.

Idem pour ceux qui ont une maison de campagne et qui n'ont pas de ligne fixe sur place. Ca peut aller très vite si on y va quelques semaines par an.

De même, l'absence de messagerie vocale, qui est un service de base inclus chez n'importe quel opérateur, du petit MVNO à Proximus, est totalement incompréhensible pour moi.
Avatar du membre
And
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 28 mars 2021, 22:48
Score de réactions : 5

Re: Digi dévoile son offre

Message par And »

Pour ma part, le VoWifi est activable sauf que les appels coupent donc je l’ai désactivé. Et Volte est actif sur le papier sauf que la qualité d’appel n’est pas top donc j’ai des doutes sur l’activation réelle. RCS je n’ai rien de visible. Tant que les appels, les sms et la data fonctionne ça me va. J’ai peur pour le roaming fin de semaine 😅
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
Avatar du membre
Corail
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2021, 20:32
Score de réactions : 5
Âge : 80

Re: Digi dévoile son offre

Message par Corail »

A titre d'info concernant l'impossibilité d'appeler un numéro digi au départ de OVH, j'avais un ticket ouvert chez OVH à ce sujet depuis 1 mois déjà.
Toutes les semaines OVH me tient au courant de l'évolution du problème.
Voici les dernières nouvelles de OVH :

Bonjour Monsieur,

Je me permets de revenir vers vous à ce sujet.
Nous avons bien connaissance de la problématique d'appels vers l'opérateur DIGI et le nous faisons notre maximum avec eux pour débloquer la situation.
Une modification est prévue le 16/01 pour essayer de corriger la problématique.

Nous vous tenons informé.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.
Avatar du membre
vinc
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2024, 19:39
Score de réactions : 3

Re: Digi dévoile son offre

Message par vinc »

eric a écrit : 13 janv. 2025, 16:13 Une offre intéressante pour les appels vers l’UE aurait vraiment été appréciée et leur aurait permis de se démarquer de la concurrence. Dommage
C'est le cas quand je vois la différence de prix entre digi et hey

Appels vers la France chez digi:

France - Fixe 0,012100€ /MIN
France - Mobile 0,024200€ /MIN

Appels vers la France hey:

Appels 0,2299 €/minute
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: Digi dévoile son offre

Message par Aurel96 »

And a écrit : 13 janv. 2025, 17:10 Pour ma part, le VoWifi est activable sauf que les appels coupent donc je l’ai désactivé. Et Volte est actif sur le papier sauf que la qualité d’appel n’est pas top donc j’ai des doutes sur l’activation réelle. RCS je n’ai rien de visible. Tant que les appels, les sms et la data fonctionne ça me va. J’ai peur pour le roaming fin de semaine 😅
Je dois vraiment être un veinard mais pour ma part, tout passe. Je viens de passer un appel en voWifi vers un numéro Orange

Pour ma part, c'est vraiment le roaming qui m'inquiète (même si là, je m'en fou un peu, le numéro que j'ai transféré n'étant qu'un numéro pour les sorties, soirées, .. rien de pro - et que j'ai un autre numéro)

Concernant les 15 Gb, il faut voir combien ça leurs coûtent leurs tarifs de gros auprès de Proximus
J'ai un peu l'impression que c'est ce qui leurs coûte le plus cher. Sûrement qu'ils finiront par penser aux plus grands consommateurs dès qu'ils auront pu prendre une partie du trafic mobile sur leurs propres antennes.
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 805
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 25

Re: Digi dévoile son offre

Message par Greg420 »

vinc a écrit : 13 janv. 2025, 17:13
eric a écrit : 13 janv. 2025, 16:13 Une offre intéressante pour les appels vers l’UE aurait vraiment été appréciée et leur aurait permis de se démarquer de la concurrence. Dommage
C'est le cas quand je vois la différence de prix entre digi et hey

Appels vers la France chez digi:

France - Fixe 0,012100€ /MIN
France - Mobile 0,024200€ /MIN

Appels vers la France hey:

Appels 0,2299 €/minute
Pour ma part je pense repartir chez Hey, depuis me 23 décembre, j'en peux plus.
Quitte à reprendre un abo en seconde sim chez eux, qui ne me servirait que pour les appels internat au besoin. Mais ça fait chier d'avoir un double abo parce qu'ils ne sont pas fichu d'eytre ok au niveau des appels/sms, quelle galère même sur le réseau nat; j'ai des fixes qui ne sonnent pas, des spécialistes qui m'appellent mais qui disent ne pas avoir pu me joindre, pfff 0 résolution en plus et ça fait 1 semaine que le SC répète les mêmes choses en boucle.
Gestion calamiteuse.
Avatar du membre
Ixel
Membre
Membre
Messages : 1004
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
Score de réactions : 25

Re: Digi dévoile son offre

Message par Ixel »

C'est un peu dommage comme lancement car un FAI n'a généralement qu'une chance.
Une seconde chance n'arrive pas avant des mois, voire des années, dépendant d'à quel point l'ex-client est rancunier. (Je suis le 1er à l'être.)
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1331
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 64

Re: Digi dévoile son offre

Message par CaféRose »

Ixel a écrit : 14 janv. 2025, 09:35 C'est un peu dommage comme lancement car un FAI n'a généralement qu'une chance.
Une seconde chance n'arrive pas avant des mois, voire des années, dépendant d'à quel point l'ex-client est rancunier. (Je suis le 1er à l'être.)
Ils auraient encore dû attendre avant de se lancer... Parce que là, c'est pas flamboyant.

Au final, leurs erreurs vont avoir raison de leurs tarifs si cela perdure.
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17525
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 188
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: Digi dévoile son offre

Message par solar10 »

J'ai le sentiment que ça merdouille plus avec les portages de numéros qu'en demandant un nouveau numéro.
Pas vous ?
Parce que moi, ça fonctionne.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11380
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Digi dévoile son offre

Message par tntuner »

Pas que ça. Le roaming, les pages blanches, des appels depuis Base/Telenet qui n'aboutissent pas...
Tant que tout ceci n'est pas réglé, je ne migrerai pas mes abos chez eux.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
jason2005
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 20 nov. 2017, 08:21
Score de réactions : 4

Re: Digi dévoile son offre

Message par jason2005 »

solar10 a écrit : 14 janv. 2025, 10:17 J'ai le sentiment que ça merdouille plus avec les portages de numéros qu'en demandant un nouveau numéro.
Pas vous ?
Parce que moi, ça fonctionne.
Pas spécialement, j'ai demandé le switch un vendredi, mais w-e oblige j'ai perdu le reseau hey le lundi, portage sans soucis pour ma part et tout fonctionne,
j'avoue faire partie des chanceux
Internet > hey !
Téléphonie > De retour chez hey! 🙂
Base TV
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17525
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 188
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: Digi dévoile son offre

Message par solar10 »

je suis au taf au Luxembourg. De mon DIGI, j'appelle:
- mon phone du bureau
- mon mobile belge
- mon mobile NL (qui est en roaming, bien sûr).
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
FrancisJ
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2025, 15:43
Score de réactions : 0
Localisation : Wezembeek

Re: Digi dévoile son offre

Message par FrancisJ »

solar10 a écrit : 14 janv. 2025, 10:30 je suis au taf au Luxembourg. De mon DIGI, j'appelle:
- mon phone du bureau
- mon mobile belge
- mon mobile NL (qui est en roaming, bien sûr).
Il faudrait connaître le nombre de personnes satisfaites versus insatisfaites ! Pour moi aucun problème pour mes deux mobiles passés de Pxs à Digi…

Pour être honnête seule chose non testée : le roaming.
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 198
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
Score de réactions : 4

Re: Digi dévoile son offre

Message par cdl »

Pour le moment, j'en suis content mais c'est un numéro que je n'utilise quasiment pas... j'ai un autre numéro pro.
Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 805
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 25

Re: Digi dévoile son offre

Message par Greg420 »

solar10 a écrit : 14 janv. 2025, 10:17 J'ai le sentiment que ça merdouille plus avec les portages de numéros qu'en demandant un nouveau numéro.
Pas vous ?
Parce que moi, ça fonctionne.
Ca l'air oui, c'est pour ça que je demandais dans le topic chez les impactés/ok :)
tntuner a écrit : 14 janv. 2025, 10:20 Pas que ça. Le roaming, les pages blanches, des appels depuis Base/Telenet qui n'aboutissent pas...
Tant que tout ceci n'est pas réglé, je ne migrerai pas mes abos chez eux.
+ certains appels qui ne 'sonnent' pas, soit dans l'écouteur lors de l'appel soit chez l'interlocuteur, ou alors on m'appelle mais ça ne sonne pas chez moi ...
Et par mail, ils ne répondent juste pas.
Avatar du membre
micnad
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2019, 08:27
Score de réactions : 1

Re: Digi dévoile son offre

Message par micnad »

Greg420 a écrit : 14 janv. 2025, 19:21
solar10 a écrit : 14 janv. 2025, 10:17 J'ai le sentiment que ça merdouille plus avec les portages de numéros qu'en demandant un nouveau numéro.
Pas vous ?
Parce que moi, ça fonctionne.
Ca l'air oui, c'est pour ça que je demandais dans le topic chez les impactés/ok :)
tntuner a écrit : 14 janv. 2025, 10:20 Pas que ça. Le roaming, les pages blanches, des appels depuis Base/Telenet qui n'aboutissent pas...
Tant que tout ceci n'est pas réglé, je ne migrerai pas mes abos chez eux.
+ certains appels qui ne 'sonnent' pas, soit dans l'écouteur lors de l'appel soit chez l'interlocuteur, ou alors on m'appelle mais ça ne sonne pas chez moi ...
Et par mail, ils ne répondent juste pas
.
Pareil pour moi, un retour vers l'ancien opérateur est envisagé.
Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 805
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 25

Re: Digi dévoile son offre

Message par Greg420 »

Ah ben super tiens; après 37 min d'attente, j'ai qqun qui me dit bonsoir, me demande mon numéro client, puis me raccroche au nez ... Et il faudrait rester chez eux?
Le support est rempli d'intérimaire qui ne connaissent rien au télécom, ayant bossé 7 ans chez PXS j'en connais bien plus qu'eux!

Concernant le soucis micnad, j'ai également ça sur les numéros internat. Sur le national, c'est aléatoire selon le réseau. Ca fait bien trop de chipotage et de causes externes, j'ai loupé un nombre incalculable de RDV médicaux suite à un AVC avec hémiplégie à cause de tout ça.
Mais ça digi s'en fout hein.
Ils vont me voir débarquer dans leur locaux que ça sera moins drôle pour eux.
Je regrette vivement d'avoir commandé au départ, ça c'est clair.

Ajouté après : 10 minutes 24 secondes:
PTDR mais je vais vraiment péter une durite ... Je rappelle, après 11 min cette fois ca décroche, même pas le temps de dire un mot, ça raccroche direct.
GG le support!
Quelle entreprise remplie d'incompétent.