Malheureusement, oui : je crois en effet que la chaîne est diffusée en 1080p mais il s'agit au départ toujours d'un flux SD, du 576p (ou 576i) donc même pas du 720p.gaetan25 a écrit : 01 nov. 2024, 23:41 Et la qualité de ABXPLORE est toujours désastreuse j'imagine ? (Malgré qu'il était mentionné que c'était du 1080)
[TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
C'est de l'upscaling raté 
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
UP avec mon retour également.
J'étais intéressé par cet abonnement à 10€, mais déjà je n'aime pas du tout un truc dans cet abonnement : LES PUBS !!
Quand on paye un service à 10€ par mois, c'est totalement honteux de forcer les utilisateurs à regarder des pubs non-skippable d'une minute (voir plus) avant de pouvoir regarder un enregistrement (sur certaines chaines uniquement).
Sinon, le reste, ça va. La qualité OK etc, mais je suis obligé de résilier mon abo.
Mais ce n'est même pas le pire, le pire c'est : BASE.
Déjà, le jour de ma commande, je n'ai pas reçu de mail me permettant de me créer un compte mybase, j'ai du me battre avec leur support whatsapp (support totalement inutile). J'ai finalement réussi à recevoir ce mail en leur téléphonant directement.. Bref.
Ensuite, j'ai voulu résilier mon abonnement aujourd'hui (droit de rétraction). Le monsieur a l'autre bout du fil me demande pourquoi je résilie mon abonnement (avec forte insistance et obligation de répondre.). Il m'a ensuite fait une sorte de leçon de morale me disant que si je ne voulais pas avoir de pubs, il fallait que je prenne l'abonnement avec le boitier (plus cher!). Je lui ai répondu que non je ne voulais pas payer plus cher.. Il aurait déjà fallu être transparent dès le départ, en disant que l'abonnement à 10€ contenait ce genre de pubs.
Il a ensuite encore insisté pour que je prenne un abonnement tel chez eux pour payer moins cher l'abonnement avec boitier (raté j'ai un abonnement payé par le boulot chez proximus).
Puis finalement, il m'a dit de leur resonner le 30/12 si je voulais me rétracter. Sauf que non, le droit de rétraction ne fonctionne que sous 14 JOURS. Ce gars est littéralement un arnaqueur.
J'ai finalement rempli le formulaire de rétraction signé et daté à leur adresse mail. (Le monsieur ne m'en a même pas parlé, si je ne savais pas faire de recherches, je serais tombé dans le panneau pour qu'ils me fassent payer 1 mois).
Maintenant, j'attend le retour de leur service client par mail..
J'étais intéressé par cet abonnement à 10€, mais déjà je n'aime pas du tout un truc dans cet abonnement : LES PUBS !!
Quand on paye un service à 10€ par mois, c'est totalement honteux de forcer les utilisateurs à regarder des pubs non-skippable d'une minute (voir plus) avant de pouvoir regarder un enregistrement (sur certaines chaines uniquement).
Sinon, le reste, ça va. La qualité OK etc, mais je suis obligé de résilier mon abo.
Mais ce n'est même pas le pire, le pire c'est : BASE.
Déjà, le jour de ma commande, je n'ai pas reçu de mail me permettant de me créer un compte mybase, j'ai du me battre avec leur support whatsapp (support totalement inutile). J'ai finalement réussi à recevoir ce mail en leur téléphonant directement.. Bref.
Ensuite, j'ai voulu résilier mon abonnement aujourd'hui (droit de rétraction). Le monsieur a l'autre bout du fil me demande pourquoi je résilie mon abonnement (avec forte insistance et obligation de répondre.). Il m'a ensuite fait une sorte de leçon de morale me disant que si je ne voulais pas avoir de pubs, il fallait que je prenne l'abonnement avec le boitier (plus cher!). Je lui ai répondu que non je ne voulais pas payer plus cher.. Il aurait déjà fallu être transparent dès le départ, en disant que l'abonnement à 10€ contenait ce genre de pubs.
Il a ensuite encore insisté pour que je prenne un abonnement tel chez eux pour payer moins cher l'abonnement avec boitier (raté j'ai un abonnement payé par le boulot chez proximus).
Puis finalement, il m'a dit de leur resonner le 30/12 si je voulais me rétracter. Sauf que non, le droit de rétraction ne fonctionne que sous 14 JOURS. Ce gars est littéralement un arnaqueur.
J'ai finalement rempli le formulaire de rétraction signé et daté à leur adresse mail. (Le monsieur ne m'en a même pas parlé, si je ne savais pas faire de recherches, je serais tombé dans le panneau pour qu'ils me fassent payer 1 mois).
Maintenant, j'attend le retour de leur service client par mail..
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Le gars n'est pas un arnaqueur. Il fait ce que son boss lui ordonne de faire. Ses performances sont jaugées sur le nombre d'abos et autres brols qu'il vend tant que tu es en ligne avec lui. Je le sais, j'y étais à sa place. Sauf que moi, j'ai oublié trop souvent "la question commerciale" en fin d'appel et j'ai le chef a écourté mon Intérim 

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Sacré Solar

TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Quand tu signes pour faire du helpdesk, c'est pas pour faire le vendeur d'aspirateurs. Ça ne m'allait pas d'être obligé de vendre des bols inutiles aux vieux, parce que oui, ce sont eux qui appellent souvent.
En fait, ça arrange bien les Calls Centres sous-traitants de pas résoudre ton problème au 1er appel vu qu'ils sont payés au nombre d'appels.
En fait, ça arrange bien les Calls Centres sous-traitants de pas résoudre ton problème au 1er appel vu qu'ils sont payés au nombre d'appels.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 6
J'avais eu leur centre d'appels (car j'arrivais pas à me crée un compte Base) et la bonne femme me disait que si je voulais Base TV je devais prendre obligé l'abo internet.
Je suis allé en boutique et tout a été résolu en 5 min, compte et abo TV.
J'en suis content à part 2-3 détails : la pub pas possible de passer sur RTL (merci RTL mais bon ils ne vivent pas des impôts comme la RTBF), le truc en bas à la fin d'une émission qui propose de voir autre chose, l'interface un peu fouillis, sinon madame est contente ouf
, plus de décodeur.
Je suis allé en boutique et tout a été résolu en 5 min, compte et abo TV.
J'en suis content à part 2-3 détails : la pub pas possible de passer sur RTL (merci RTL mais bon ils ne vivent pas des impôts comme la RTBF), le truc en bas à la fin d'une émission qui propose de voir autre chose, l'interface un peu fouillis, sinon madame est contente ouf

TV : Samsung 46" (2014) + Apple TV HD + Base TV
Internet : Scarlet Loco (59/18 Mbps)
GSM : iPhone 13 Pro + Hey ! S (15 Go)
Internet : Scarlet Loco (59/18 Mbps)
GSM : iPhone 13 Pro + Hey ! S (15 Go)
-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
C'est quand-même limite cette différence entre louer leur box et éviter la pub, et utiliser son propre matériel et devoir se taper la pub (en supposant que ce soit vrai).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
App Base TV depuis septembre et rien à redire... La qualité s'est améliorée et le service est stable et fonctionnel.
C'est la meilleur offre "app only" à ce jour en Belgique.
C'est la meilleur offre "app only" à ce jour en Belgique.
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 18
C’est marrant je n’ai pas (encore?) rencontré ça. Aussi bien sur les enregistrements, que sur les restarts, ou le replayThowZzy a écrit : 23 déc. 2024, 12:12 Quand on paye un service à 10€ par mois, c'est totalement honteux de forcer les utilisateurs à regarder des pubs non-skippable d'une minute (voir plus) avant de pouvoir regarder un enregistrement (sur certaines chaines uniquement).

Le seul élément non-skippable chez moi c’est le replay sur TF1. Par contre si j’enregistre une émission ou que je « reprends au début » un élément en cours de diffusion sur cette chaîne j’arrive bien à avancer/reculer sans soucis.
Je suis tellement d’accord!CaféRose a écrit : 23 déc. 2024, 14:18 App Base TV depuis septembre et rien à redire... La qualité s'est améliorée et le service est stable et fonctionnel. C'est la meilleur offre "app only" à ce jour en Belgique.

Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
tsom89 a écrit : 23 déc. 2024, 16:08C’est marrant je n’ai pas (encore?) rencontré ça. Aussi bien sur les enregistrements, que sur les restarts, ou le replayThowZzy a écrit : 23 déc. 2024, 12:12 Quand on paye un service à 10€ par mois, c'est totalement honteux de forcer les utilisateurs à regarder des pubs non-skippable d'une minute (voir plus) avant de pouvoir regarder un enregistrement (sur certaines chaines uniquement).!
Le seul élément non-skippable chez moi c’est le replay sur TF1. Par contre si j’enregistre une émission ou que je « reprends au début » un élément en cours de diffusion sur cette chaîne j’arrive bien à avancer/reculer sans soucis.Je suis tellement d’accord!CaféRose a écrit : 23 déc. 2024, 14:18 App Base TV depuis septembre et rien à redire... La qualité s'est améliorée et le service est stable et fonctionnel. C'est la meilleur offre "app only" à ce jour en Belgique.![]()
Je confirme, aucune publicité de mon côté non plus et le contrôle du direct fonctionne parfaitement...
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
[TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
De ce que j’ai pu tester c’était surtout sur RTL. Ils sont les premiers en Wallonie à le mettre en place avec Telenet, mais il est prévu que d’autres chaînes adoptent ce mode de fonctionnement.CaféRose a écrit :tsom89 a écrit : 23 déc. 2024, 16:08C’est marrant je n’ai pas (encore?) rencontré ça. Aussi bien sur les enregistrements, que sur les restarts, ou le replayThowZzy a écrit : 23 déc. 2024, 12:12 Quand on paye un service à 10€ par mois, c'est totalement honteux de forcer les utilisateurs à regarder des pubs non-skippable d'une minute (voir plus) avant de pouvoir regarder un enregistrement (sur certaines chaines uniquement).!
Le seul élément non-skippable chez moi c’est le replay sur TF1. Par contre si j’enregistre une émission ou que je « reprends au début » un élément en cours de diffusion sur cette chaîne j’arrive bien à avancer/reculer sans soucis.Je suis tellement d’accord!CaféRose a écrit : 23 déc. 2024, 14:18 App Base TV depuis septembre et rien à redire... La qualité s'est améliorée et le service est stable et fonctionnel. C'est la meilleur offre "app only" à ce jour en Belgique.![]()
Je confirme, aucune publicité de mon côté non plus et le contrôle du direct fonctionne parfaitement...
https://www.levif.be/belgique/pubs-a-la ... es-eviter/
https://www.sudinfo.be/id833467/article ... vable-dune
De quoi donner du terrain aux IPTV illégale.. mais je n’ai rien dit

-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
ThowZzy a écrit : 24 déc. 2024, 15:13De ce que j’ai pu tester c’était surtout sur RTL. Ils sont les premiers en Wallonie à le mettre en place avec Telenet, mais il est prévu que d’autres chaînes adoptent ce mode de fonctionnement.CaféRose a écrit :tsom89 a écrit : 23 déc. 2024, 16:08
C’est marrant je n’ai pas (encore?) rencontré ça. Aussi bien sur les enregistrements, que sur les restarts, ou le replay!
Le seul élément non-skippable chez moi c’est le replay sur TF1. Par contre si j’enregistre une émission ou que je « reprends au début » un élément en cours de diffusion sur cette chaîne j’arrive bien à avancer/reculer sans soucis.
Je suis tellement d’accord!![]()
https://www.levif.be/belgique/pubs-a-la ... es-eviter/
https://www.sudinfo.be/id833467/article ... vable-dune
De quoi donner du terrain aux IPTV illégale.. mais je n’ai rien dit![]()
Les chaînes françaises en sont coutumières.
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 7
Je suis à nouveau chez BASE pour la télé (car je repasse chez Hey! pour l'Internet en janvier) et il me semble que la qualité de certaines chaînes se sont améliorées. Sauf, toujours, surtout ABXPLORE, mais aussi Disney Chanel (est-ce la version belge qui est ainsi à l'instar de Nickelodeon ?) mais Disney Junior est maintenant en 1920x1080.
Il me semble que, je ferai le topo dans quelques jours, uniquement Gulli, ABXPLORE, ARTE et Disney Chanel sont encore en 720.
Il me semble que, je ferai le topo dans quelques jours, uniquement Gulli, ABXPLORE, ARTE et Disney Chanel sont encore en 720.
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT

parfois
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
De toute façon, les chaînes du groupe Disney cessent d'émettre au 1er janvier... Vu les faibles audiences et Disney +, ils ont décidé de les stopper.gaetan25 a écrit : 24 déc. 2024, 21:55 Je suis à nouveau chez BASE pour la télé (car je repasse chez Hey! pour l'Internet en janvier) et il me semble que la qualité de certaines chaînes se sont améliorées. Sauf, toujours, surtout ABXPLORE, mais aussi Disney Chanel (est-ce la version belge qui est ainsi à l'instar de Nickelodeon ?) mais Disney Junior est maintenant en 1920x1080.
Même si rien d'officiel encore en Belgique, je ne vois pas pourquoi Disney continuerait à la proposer ici alors qu'ils arrêtent en France.
Avec l'arrêt de ces chaînes et de C8, Base va devoir revoir son offre.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
National Geographic, Disney Channel et Disney+1 continuent en 2025 pour les abonnés Orange France mais arrêtent chez Canal. Seules Nat Geo Wild et Disney Junior cessent définitivement. Les opérateurs belges ont donc toujours la possibilité de poursuivre leur diffusion.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
TEL VOIP @ OVH
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
J'avais lu que Disney arrêtait purement sa diffusion.wile a écrit : 25 déc. 2024, 14:38 National Geographic, Disney Channel et Disney+1 continuent en 2025 pour les abonnés Orange France mais arrêtent chez Canal. Seules Nat Geo Wild et Disney Junior cessent définitivement. Les opérateurs belges ont donc toujours la possibilité de poursuivre leur diffusion.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Le contrat avec Canal n'a pas été prolongé mais il y eu des négociations en parallèle avec Orange et Free qui ont abouti. C'est une info Le Nodal.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH
TEL VOIP @ OVH
-
- Bel-Com
Il s’agit surtout de la version FR qui n’est pas la même que la version belge.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Oui, c'est vrai, mais selon la RTBF, Disney Channel ne ferait plus en sens en Belgique si la version Française devait disparaitre.alloja a écrit : 25 déc. 2024, 16:49 Il s’agit surtout de la version FR qui n’est pas la même que la version belge.
De toute façon, cette chaîne est vouée à disparaitre tôt ou tard, elle a brillé durant les années 2000 et début 2010, mais depuis 2013/2014, elle décline... Il n'y a plus de programmes forts comme à l'époque (Hannah Montana, Lizzie Mccguire, La vie de palace de Zack & Cody, Raven, les sorciers de Waverly Place,...)
Je suis de cette époque donc je peux l'affirmer