Oui mais je parle de leur statut à ce jour.Jeanpascal a écrit : 17 déc. 2024, 21:303ieme opérateur en belgique, Base utilise son propre réseau depuis sa création en 1999 sous le.nom orange a l’époque et a été racheté par telenet en 2015.CaféRose a écrit : 17 déc. 2024, 18:40Base est une marque de Telenet, qui utilise le réseau de ce dernier.Jeanpascal a écrit : 17 déc. 2024, 17:55
Base est un opérateur à part entière avec son propre réseau et concernant le réseau mis à part une panne il y a 15 jours qui ressemble à un piratage , jamais eu de coupure ou perte de réseau contrairement à proximus ou orange anciennement mobistar.
Réaction des autres opérateurs face à DIGI
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Re: Réaction des autres opérateurs face à DIGI
-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
C'est surtout tant pis pour eux. Les gens iront chez DIGI ou hey.Sketcher a écrit : 18 déc. 2024, 08:10 J'ai contacté Yoin hier, ils m'ont répondu ne pas vouloir entrer dans cette guerre des prix.
Je trouve cela dommage.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Il y a peut-être eu une rehaussement, mais ça reste bridé pour de la 5G

UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Le problème pour ces marques B dont les tarifs sont désormais battus est qu'elles sont vouées à l'échec si elles ne jouent pas le jeu...
Orange et Proximus ont les reins solides, mais les MVNO n'y survivront pas à long terme.
On va se retrouver avec Orange/Hey, Proximus/Mobile Viking et DIGI et finito pipo pour le reste.
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Pas d'accord, les marques B comme tu dis, n'ont aucune infrastructure commerciale comme les 3 grands classiques.
Là se trouve une très grande différence. Les agences coûtent cher et cela se paye au prix très fort: location de locaux, agencement, entretien, personnel, commissions etc. Tous ces frais se retrouvent dans le prix. Les MVNO n'ont pas cette infrastructure et tout est digitalisé.
___
C.S
Là se trouve une très grande différence. Les agences coûtent cher et cela se paye au prix très fort: location de locaux, agencement, entretien, personnel, commissions etc. Tous ces frais se retrouvent dans le prix. Les MVNO n'ont pas cette infrastructure et tout est digitalisé.
___
C.S
___
CS
CS
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Sauf qu'elles vont perdre la majorité de leur portefeuille de clients, qui sont déjà enclin à favoriser des marques autres que les gros opérateurs et vont donc se diriger vers DIGI ou Hey... À quoi bon rester si l'on a pas ou peu de clients ?cezame a écrit : 18 déc. 2024, 10:45 Pas d'accord, les marques B comme tu dis, n'ont aucune infrastructure commerciale comme les 3 grands classiques.
___
C.S
Elles n'ont pas de frais d'infrastructures, mais elles doivent s'acquitter de la location du réseau et d'un service administratif/clientèle... Ce qui représente un coût malgré tout. Pour qu'il y ait une offre, il faut de la demande.
-
- Membre
Des opérateurs comme Yoin n'ont peut-être pas négocié le prix de location du réseau physique (Proximus pour Yoin) aussi bien que DIGI (qui est quand-même un gros opérateur télécom en Roumanie et est donc plus solid qu'un Yoin), et ne peuvent donc pas se permettre de baisser les prix à moins de vendre à perte. Ils sont donc voués à disparaître par la force des choses.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Il est clair que si tous les clients Yoin se barrent vers Digi ou Hey, ils sont mal barrés pour survivre en Belgique...tntuner a écrit : 18 déc. 2024, 11:23 Des opérateurs comme Yoin n'ont peut-être pas négocié le prix de location du réseau physique (Proximus pour Yoin) aussi bien que DIGI (qui est quand-même un gros opérateur télécom en Roumanie et est donc plus solid qu'un Yoin), et ne peuvent donc pas se permettre de baisser les prix à moins de vendre à perte. Ils sont donc voués à disparaître par la force des choses.
-
- Membre
Vu les offres actuelles chez DIGI et hey, ce serait idiot d'aller chez Yoin, ou d'y rester.
-
- Membre
- Score de réactions : 25
Je trouve cette situation assez surprenante, en fait.
Si l'on prend Yoin: de l'avis de tous, c'est du low cost. Càd abo pas cher, services limités, SAV aux choux, traductions partielles, etc. Ils sont donc sur le même marché et avec le même positionnement que DIGI.
Ce n'est pas nouveau que DIGI allait arriver et ils pouvaient l'anticiper stratégiquement.
Ils ont une seule chance de conserver leurs clients en s'alignant au mieux sur DIGI, et ils la grillent en balançant juste des data en plus et gratuité des appels illimités, en gardant un prix qui est à l'ouest vs DIGI.
En gros, ils ont grillé leur unique cartouche. Ca va être compliqué d'avoir une 2nde chance.
Mais il en va de la survie de l'entreprise quand même. Donc ils se condamnent eux-mêmes alors ? Ultra bizarre...
Si l'on prend Yoin: de l'avis de tous, c'est du low cost. Càd abo pas cher, services limités, SAV aux choux, traductions partielles, etc. Ils sont donc sur le même marché et avec le même positionnement que DIGI.
Ce n'est pas nouveau que DIGI allait arriver et ils pouvaient l'anticiper stratégiquement.
Ils ont une seule chance de conserver leurs clients en s'alignant au mieux sur DIGI, et ils la grillent en balançant juste des data en plus et gratuité des appels illimités, en gardant un prix qui est à l'ouest vs DIGI.
En gros, ils ont grillé leur unique cartouche. Ca va être compliqué d'avoir une 2nde chance.
Mais il en va de la survie de l'entreprise quand même. Donc ils se condamnent eux-mêmes alors ? Ultra bizarre...
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Membre
Il est fort probable que lorsque Digi aura bien affaibli ses concurrents, ils relèvent un peu leurs prix.
En France, puisque c'est votre seule référence, malgré Free les autres opérateurs vivent toujours malgré qu'ils soient plus chers.
Ce sera pareil en Belgique.
___
C.S
En France, puisque c'est votre seule référence, malgré Free les autres opérateurs vivent toujours malgré qu'ils soient plus chers.
___
C.S
___
CS
CS
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
On est quand même arrivé à des 9.99€ les 300 gigas en France, grâce à la concurrence, même moins cher que Free d'ailleurs, rien à voir avec nos prix stratosphériques, ils se gavent beaucoup moins qu'en Belgique.cezame a écrit : 18 déc. 2024, 13:11 Il est fort probable que lorsque Digi aura bien affaibli ses concurrents, ils relèvent un peu leurs prix.
___
C.S
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Les autres opérateurs virtuels en France sont compétitifs ou appartiennent à un gros opérateur... Ensuite, le volume de clients n'est pas le même.cezame a écrit : 18 déc. 2024, 13:11 Il est fort probable que lorsque Digi aura bien affaibli ses concurrents, ils relèvent un peu leurs prix.
___
C.S
Je pense notamment à Réglo Mobile et Prixtel qui sont intéressants (300 Go pour moins de 10 €).
Yoin ne l'est plus...
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Je viens de recevoir un e-mail de Base : ils vont augmenter le volume de données mi-janvier 2025. Je pense que c’est leur façon de s’adapter à Diji : au lieu de baisser les prix, ils augmentent les abonnements. En ce qui concerne Diji, je leur ai demandé, mais ils ne comptent pas proposer plus de 30 Go. Je trouve que c’est peu, sachant que j’en consomme plus de 60 Go par mois. De ce fait, je ne pense pas passer chez Diji à cause de cette limite.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 4
La concurrence de Proximus avec Mobile Viking est juste risible. (Scarlet n'en parlons pas)
Si j'avais du temps à perdre j'irais bien rechercher les messages de 2021 ou certains ici disaient que je me trompais quand j'affirmais que le rachat de MV par Proximus signifiait la fin des offres intéressantes chez MV...
Si j'avais du temps à perdre j'irais bien rechercher les messages de 2021 ou certains ici disaient que je me trompais quand j'affirmais que le rachat de MV par Proximus signifiait la fin des offres intéressantes chez MV...
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 18
Pourquoi Digi augmenterait-ils ses prix ? Son CEO a bien précisé le but, c'est d'être rentable que dans 15 à 20 ans...cezame a écrit : 18 déc. 2024, 13:11 Il est fort probable que lorsque Digi aura bien affaibli ses concurrents, ils relèvent un peu leurs prix.
___
C.S
Peut-être que je me trompe mais ce qui coûte cher c'est l'investissement mais une fois qu'il est fait, après le reste des frais est dérisoire. Il suffit de voir les bénéfices des télécoms en Belgique.
De plus la Belgique n'est pas le premier marché ou Digi investit donc je pense qu'il le font en connaissance de cause.
Après, seul l'avenir nous dira ce qu'il se passera.
PS : évidement ca veut pas dire qu'on aura pas une petite augmentation de temps en temps pour suivre l'inflation
-
- Membre
L'investissement se rembourse avec l'usage, par contre les frais de personnel et immobilier coûtent et ne peuvent pas être étalés sur une longue période. En plus l'index n'arrange rien.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
Reglo et Prixtel sont des filiales de SFR (Réglo partiellement détenu par les centres commerciaux Leclercq)CaféRose a écrit : 18 déc. 2024, 13:18Les autres opérateurs virtuels en France sont compétitifs ou appartiennent à un gros opérateur... Ensuite, le volume de clients n'est pas le même.cezame a écrit : 18 déc. 2024, 13:11 Il est fort probable que lorsque Digi aura bien affaibli ses concurrents, ils relèvent un peu leurs prix.
___
C.S
Je pense notamment à Réglo Mobile et Prixtel qui sont intéressants (300 Go pour moins de 10 €).
Yoin ne l'est plus...
-
- Membre
Tu es sûr? Ca me parait vraiment long. Comment feront-ils pour tenir d'ici-là?muscardingue a écrit : 18 déc. 2024, 14:31 Pourquoi Digi augmenterait-ils ses prix ? Son CEO a bien précisé le but, c'est d'être rentable que dans 15 à 20 ans
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Voici ce que le patron de Digi a déclaré :
Nous mettrons peut-être dix ans à être rentables. Attaquer un marché avec de tels investissements nécessite du temps. Mais ce n'est pas un problème, car nous avons des investisseurs solides qui nous suivent et qui sont conscients de cette réalité", assure Jeroen Degadt.
Source : https://www.lecho.be/entreprises/teleco ... 78298.html
Nous mettrons peut-être dix ans à être rentables. Attaquer un marché avec de tels investissements nécessite du temps. Mais ce n'est pas un problème, car nous avons des investisseurs solides qui nous suivent et qui sont conscients de cette réalité", assure Jeroen Degadt.
Source : https://www.lecho.be/entreprises/teleco ... 78298.html
Internet: Proximus Internet Maxi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi