Réaction des autres opérateurs face à DIGI
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Réaction des autres opérateurs face à DIGI
Salut à tous,
Hormis Hey qui a dégainé rapidement, avez-vous des infos sur d'éventuelles adaptations ou réactions des autres opérateurs (pour moi personnellement Mobile Viking)
Merci d'avance
Hormis Hey qui a dégainé rapidement, avez-vous des infos sur d'éventuelles adaptations ou réactions des autres opérateurs (pour moi personnellement Mobile Viking)
Merci d'avance
-
- Membre
- Score de réactions : 15
Re: Réaction des autres opérateurs face à DIGI
Hello,
À l'instant, je viens de recevoir un mail de MV qui double la data à partir du mois prochain sur mon abonnement à 15€. Soit 30Go pour 15 euros.
Mais pas eu d'autres infos.
Ça reste 1€ plus cher que chez Digi par exemple pour la même quantité de données.
À l'instant, je viens de recevoir un mail de MV qui double la data à partir du mois prochain sur mon abonnement à 15€. Soit 30Go pour 15 euros.
Mais pas eu d'autres infos.
Ça reste 1€ plus cher que chez Digi par exemple pour la même quantité de données.
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
-
- Membre
- Score de réactions : 28
Et MV n'adapte pas son offre a 10€, qui reste avec 8Go, pas d'appels illimités, et pas de 5G.
Je trouve perso que c'est une erreur.
A voir ce que Base fera maintenant.
A voir ce que Base fera maintenant.
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 3
Je viens d'avoir le mail à l'instant, Mobile Vikings augmente le quota de 85Gb à 170Gb
-
- Membre
- Score de réactions : 111
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Bah, c'est Proximus. Il fallait s'y attendre.cobain05 a écrit : 16 déc. 2024, 09:41 Et MV n'adapte pas son offre a 10€, qui reste avec 8Go, pas d'appels illimités, et pas de 5G.
Regarde le site de Scarlet. Ils disent partout qu'ils sont les moins chers.
Et sur le tableau en bas de cette page https://www.scarlet.be/fr/abonnement-gsm ils se comparent uniquement avec les abo des services premium, soir les plus chers du marché. C'est du pur mensonge par omission, limite pub mensongère.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 18
Je ne suis pas d'accord par rapport à Mobile Vicking.
Soit, il ne font pas de forfait de base à 5 € mais leur créneau a toujours été d'offrir beaucoup de data.
Pour l'abonnement à partir de 15 €, on est à 1€ plus cher que Digi mais avec une boîte vocale et la 5G.
A partir de l'abonnement à 20€, cela est clairement plus intéressant que Digi.
Après évidement comparé aux nouveaux tarifs de Hey! ils sont clairement à la ramasse mais je ne pense pas qu'ils se comparent.
De toute façon pour MV, depuis qu'ils ont été racheté par Proximus, je trouve qu'ils sont clairement moins bons (j'avais envoyé un mail au service client et j'ai reçu une réponse 1 mois après pour me demander si j'avais bien reçu une réponse ...)
Soit, il ne font pas de forfait de base à 5 € mais leur créneau a toujours été d'offrir beaucoup de data.
Pour l'abonnement à partir de 15 €, on est à 1€ plus cher que Digi mais avec une boîte vocale et la 5G.
A partir de l'abonnement à 20€, cela est clairement plus intéressant que Digi.
Après évidement comparé aux nouveaux tarifs de Hey! ils sont clairement à la ramasse mais je ne pense pas qu'ils se comparent.
De toute façon pour MV, depuis qu'ils ont été racheté par Proximus, je trouve qu'ils sont clairement moins bons (j'avais envoyé un mail au service client et j'ai reçu une réponse 1 mois après pour me demander si j'avais bien reçu une réponse ...)
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 173
Depuis que MV a quitté (de gré ou de force??) Base pour ne plus être un full MVNO, cela a été la descente aux enfers et l’hémorragie de clients. Ils avaient beau tenter de rassurer leurs clients que tout allait s'arranger, mais ils ont perdu beaucoup de clients. Je suivais ça sur Twitter, les clients étaient très mécontents. J'aurais pas voulu être à la place des CM à cette époque.
Moi, j'ai été patient 6 mois. En plus d'être passé sur le réseau pourri de Mobistar, on devait aussi subir des coupures inopinées et un espace client à la ramasse.
Je suis retourné à Base => Fin des emmerdes.
Moi, j'ai été patient 6 mois. En plus d'être passé sur le réseau pourri de Mobistar, on devait aussi subir des coupures inopinées et un espace client à la ramasse.
Je suis retourné à Base => Fin des emmerdes.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Score de réactions : 10
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
Ca ne casse pas la baraquemistertix a écrit : 16 déc. 2024, 12:13 réaction de Yoin : ils se placent à 25Gb pour 10€
mais n'ose pas aller au 5e on dirait

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 25
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 3
Oué bah DIGI est bien parti pour faire un carton a part Hey les autres ne ce son pas aligner pour moi .
-
- Membre
Je comptais sur eux pour s'aligner sur Digi, mais nope.mistertix a écrit : 16 déc. 2024, 12:13 réaction de Yoin : ils se placent à 25Gb pour 10€
mais n'ose pas aller au 5e on dirait
Ils avaient eu le mérite de passer tout récemment de 12Gb à 15Gb. Mais là, ça m'intéresse absolument pas d'avoir 10Gb encore en plus. Je n'utilise pas tout ça...
En plus, les sms et appels illimités, ce n'est "que" pour 1 an. Ce n'est pas à durée indéterminée. Il y a anaconda sous gravier...
En plus, c'est fou. Ils n'ont pas touché à leur abonnement 5Gb qui reste à 7€, sans sms et appels illimités.
Par contre, le même abonnement avec sms et appels illimités est à 10€, soit le même prix actuellement que l'abo 25Gb avec promo sms et appels illimités. En gros, ils veulent tuer leur abonnement à 5Gb quoi...
Pour du pur low cost, c'est "highly fucked up".
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Membre
- Score de réactions : 111
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
C'est clair. A part Hey, peu d'autres opérateurs risquent de faire de la concurrence à l'abo à 5€ de DIGI qui va cartonner.Actifed2 a écrit : 16 déc. 2024, 14:29 Oué bah DIGI est bien parti pour faire un carton a part Hey les autres ne ce son pas aligner pour moi .
Ajouté après : 34 minutes 5 secondes:
A mon avis, Proximus compte sur le fait que "les Belges n'aiment pas le changement" pour "chouchouter" leurs clients en augmentant les quota de data sans diminuer leurs prix. Et je pense que c'est là qu'ils se trompent.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
Étant chez Proximus, je suis curieux de voir quelle sera leur réaction.tntuner a écrit : 16 déc. 2024, 16:09 A mon avis, Proximus compte sur le fait que "les Belges n'aiment pas le changement" pour "chouchouter" leurs clients en augmentant les quota de data sans diminuer leurs prix. Et je pense que c'est là qu'ils se trompent.
Vu l'engouement autour de Digi, je n'ai pas envie de m'ajouter à la cohue vu que les gars m'ont l'air un peu débordés par ce lancement en fanfare. N'étant pas pressé, je vais donc laisser passer les fêtes et étudierai la situation à ce moment là.
Ayant internet payé par l'employeur, j'avais pris le GSM chez eux par facilité (pack) et j'ai découvert par la suite qu'à chaque fois que je veux faire un changement dans le pack, c'est un peu la galère (car pack en partie payé par l'employeur pour internet et en partie par moi pour le reste : les mecs sont perdus chez Proximus). Et c'est vrai que de base, je fais partie de ceux qui n'aiment pas changer pour un oui ou pour un non et qui ne veulent pas s’emmerder avec de l'administratif. Il faut vraiment me braquer pour que je bouge (comme la saga du V6 et ses bugs connus mais jamais corrigés...).
Mais là, même avec une prestation améliorée parce que intégré dans un pack Proximus, Digi écrase complètement le jeu avec son forfait à 5€. Et j'attends de voir ce qu'ils vont proposer coté télé dont l'accès est sensé être possible dès qu'on a un abonnement pour le GSM.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Je pense qu’ils sont quand même en panique (sauf Hey! qui a suivi). Car un abo à 5€/mois avec 15 Go + appels/sms illimités, c’est clairement un abo qui suffit à une grande majorité de personnes. Peu de gens dépassent réellement les 15 Go/mois. Il me semble que la moyenne nationale c’est justement 10-15Go/mois/personne. J’avais lu une étude là-dessus.
Bref, ça ne les arrangerait absolument pas que les gens prennent l’abo à 5€/mois (je parle pour les opérateurs historiques), car ça ferait clairement rentrer moins d’argent.
Car 5€/mois quand on enlèves les taxes, les frais, etc. Il reste moins.
C’est pourquoi, pour moi, ils font l’impasse sur le fait de s’aligner sur cet abo à 5€.
Bref, ça ne les arrangerait absolument pas que les gens prennent l’abo à 5€/mois (je parle pour les opérateurs historiques), car ça ferait clairement rentrer moins d’argent.
C’est pourquoi, pour moi, ils font l’impasse sur le fait de s’aligner sur cet abo à 5€.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
Oui, dans les entrées de gamme chez Proximus, en dessous de 10Go, c'était un peu juste. Les mois où j'étais un peu gourmand (par exemple, 2 semaines de vacances hors de chez moi, sans wifi) le plafond était vite dépassé.n0zkl3r a écrit : 16 déc. 2024, 16:49 Je pense qu’ils sont quand même en panique (sauf Hey! qui a suivi). Car un abo à 5€/mois avec 15 Go + appels/sms illimités, c’est clairement un abo qui suffit à une grande majorité de personnes. Peu de gens dépassent réellement les 15 Go/mois. Il me semble que la moyenne nationale c’est justement 10-15Go/mois/personne. J’avais lu une étude là-dessus.
Quand ils ont mis le quotas à 15Go, j'ai trouvé que c'était la bonne taille (du moins pour moi). Les mois "normaux", il y a largement ce qu'il faut et c'est juste ce qu'il faut les mois exceptionnels où je suis vraiment gourmand si je surveille un peu ce que je fais. Donc c'est sûr que me proposer le même forfait en divisant ma facture presque par 3, même si pour me faire bouger, il y a une très grosse inertie, il ne faudrait pas miser dessus trop longtemps quand même pour espérer que je reste...

La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
-
- Membre
C'est un produit d'appel, pour DIGI. Pas certain qu'ils gagnent grand chose là-dessus, eux-mêmes. Mais ça a le mérite d'attirer l'attention et faire bouger les gens déjà dans leur giron pour préparer le futur.n0zkl3r a écrit : 16 déc. 2024, 16:49 Je pense qu’ils sont quand même en panique (sauf Hey! qui a suivi). Car un abo à 5€/mois avec 15 Go + appels/sms illimités, c’est clairement un abo qui suffit à une grande majorité de personnes. Peu de gens dépassent réellement les 15 Go/mois. Il me semble que la moyenne nationale c’est justement 10-15Go/mois/personne. J’avais lu une étude là-dessus.
Pour les autres FAI, si seulement ils pensaient aux offres couplées aussi. Ils pourraient déjà essayer de s'approcher de cet abonnement à 5€ comme ça.
Par contre, ce qui est dommage est l'absence de boîte vocale. Mes parents ne sont pas chauds à changer d'opérateur, juste à cause de ça...
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 10
Yoin, enfin Youfone, faisait des abonnements à 4€ si j'ai bonne mémoire. Mais ils ont progressivement augmenté comme la totalité du marché. Finalement, donner 10 ou 30gb cela leur coûte pas plus cher. Par contre satisfaire le consommateur moyen à 5€...
Franchement j'ai hâte !
Il n'y a pas de date annoncée pour l'envoi des sims?
Ce qui est sûr c'est qu'une fois chez Digi, je vais en faire un maximum de publicité si cela fonctionne bien.
Vous savez pour combien de temps Digi aura accès au réseau Proximus?
Franchement j'ai hâte !
Il n'y a pas de date annoncée pour l'envoi des sims?
Ce qui est sûr c'est qu'une fois chez Digi, je vais en faire un maximum de publicité si cela fonctionne bien.
Vous savez pour combien de temps Digi aura accès au réseau Proximus?
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Perso de mon côté, j’hésite à changer de formule, mais je vais attendre que tous les opérateurs aient réagi.
Ici, je suis chez Hey! avec la promo de -5€ à vie sur Hey! L + la promo cumulée des + 30 Go.
Ce qui me fait appels/sms/mms illimités + 80 Go en data 4G/5G (+ VoWifi et VoLTE) à 9€/mois.
Sauf que maintenant, je suis amené à être plus souvent chez moi (et quand je ne suis pas chez moi, je suis dans un lieu avec Wifi), donc 80 Go c’est disproportionné pour moi maintenant. Et tous les abos ont maintenant les appels/sms illimités donc je pourrais sûrement économiser encore un peu.
Je lorgne sur Hey! M à partir du 18 décembre qui me reviendrait à 4€/mois pour la même chose sauf que je passe de 80 à 25 Go.
Ici, je suis chez Hey! avec la promo de -5€ à vie sur Hey! L + la promo cumulée des + 30 Go.
Ce qui me fait appels/sms/mms illimités + 80 Go en data 4G/5G (+ VoWifi et VoLTE) à 9€/mois.
Sauf que maintenant, je suis amené à être plus souvent chez moi (et quand je ne suis pas chez moi, je suis dans un lieu avec Wifi), donc 80 Go c’est disproportionné pour moi maintenant. Et tous les abos ont maintenant les appels/sms illimités donc je pourrais sûrement économiser encore un peu.
Je lorgne sur Hey! M à partir du 18 décembre qui me reviendrait à 4€/mois pour la même chose sauf que je passe de 80 à 25 Go.
Hey! Internet à 29€/mois
-
- Membre
- Score de réactions : 28
Si mes souvenirs sont bon, c'est un contrat de 5 ans.Rob a écrit : 16 déc. 2024, 17:14 Vous savez pour combien de temps Digi aura accès au réseau Proximus?