[Internet Fixe] Digi: Retour installation
-
- Membre
- Score de réactions : 83
Re: [Internet Fixe] Digi: Retour installation
Ce qui serait beau, ce serait que, par exemple, 70 % des foyers de Cureghem passent à Digi pour envoyer un gros "allez vous faire *" aux opérateurs qui nous prennent pour des vaches à lait. Là, on pourrait vraiment espérer un changement des prix. Si, à mesure que Digi avance dans les travaux (ne serait-ce que dans Bruxelles), 70 % des habitants de chaque quartier ou commune passent chez eux, les opérateurs n’auraient pas d’autre choix que de baisser leurs tarifs. Bon, après, c’est un peu utopiste, vu le nombre de personnes qui restent chez Proximus en VDSL sous prétexte qu’"ils n’ont jamais eu de problème" et que "si Digi est si peu cher, c’est que ce n’est pas bien". Ou encore mieux : les opérateurs ne font strictement rien, le cours des actions de Proximus chute tellement que l’État est obligé de les revendre. Xavier Niel rachète alors les 53,5 % détenus par l’État, ce qui lui donnerait 61,5 % de l’entreprise. Résultat, on aurait à la fois Free et Digi dans le même pays. Mais bon, là, c’est encore plus utopiste que le scénario précédent.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 3
Non mais pour le coup je vois mal les bruxellois rester chez leur FAI .Kiwi9428 a écrit : 16 déc. 2024, 15:56 Ce qui serait beau, ce serait que, par exemple, 70 % des foyers de Cureghem passent à Digi pour envoyer un gros "allez vous faire *" aux opérateurs qui nous prennent pour des vaches à lait. Là, on pourrait vraiment espérer un changement des prix. Si, à mesure que Digi avance dans les travaux (ne serait-ce que dans Bruxelles), 70 % des habitants de chaque quartier ou commune passent chez eux, les opérateurs n’auraient pas d’autre choix que de baisser leurs tarifs. Bon, après, c’est un peu utopiste, vu le nombre de personnes qui restent chez Proximus en VDSL sous prétexte qu’"ils n’ont jamais eu de problème" et que "si Digi est si peu cher, c’est que ce n’est pas bien". Ou encore mieux : les opérateurs ne font strictement rien, le cours des actions de Proximus chute tellement que l’État est obligé de les revendre. Xavier Niel rachète alors les 53,5 % détenus par l’État, ce qui lui donnerait 61,5 % de l’entreprise. Résultat, on aurait à la fois Free et Digi dans le même pays. Mais bon, là, c’est encore plus utopiste que le scénario précédent.
La majorité n'a pas besoin 1gbps donc une connexion a 10€vs le reste est imbattable le gain économiser sur l'année est juste DINGUE ! Je vois mal les gens ne pas foncer sur l'offre surtout que les FAI actuels annonces des augmentations prix .
J'entend bien certain veulent surement une offre triple(mobile/internet /tv )mais elle arrivera surement très vite en 2025 pour les zones connectables . Pour moi DIGI va faire mal très mal et vu qui concentre sur les centres urbains au finale il aura forcément une perte conséquente pour PX/VOO sur les années a venir !
A voir comment ils vont réagir car oué ils ont la marche les endroits ruraux et autour des villes ne son pas prêt (voir même jamais dispo ) pas digi ! Mais dans tous les cas ca va faire mal a nos opérateurs classique et on peu aussi imaginer DIGI propose une alternative avec leur propre réseaux mobile un internet via leur 4g/5g (comme il a en France pour ceux qui son mal couvert par la ligne fixe ) . Enfin bref wait & see mais la révolution des prix est a coup sur en marche a moins que état et PX plombe DIGI mais sinon il a aucune raison les tarifs ne diminue pas dans le temps .
-
- Membre
- Score de réactions : 28
@actifed2: tu sous estime GRANDEMENT l'immobilisme des gens au niveau des télécoms.
Tu serais étonné du nombre de personnes qui ne savent même pas qu'il y a d'autres opérateurs que Proximus / Voo / Telenet.
Donc ca va principalement dépendre de la visibilité que Digi se donnera pour se faire connaître.
Quand tu vois que Base s'est planté avec son offre Snow il y a quelques années...
Tu serais étonné du nombre de personnes qui ne savent même pas qu'il y a d'autres opérateurs que Proximus / Voo / Telenet.
Donc ca va principalement dépendre de la visibilité que Digi se donnera pour se faire connaître.
Quand tu vois que Base s'est planté avec son offre Snow il y a quelques années...
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Bah pour le coup des façades détruites en une des journaux, je pense qu'un bonne partie savent maintenant qu'il y a un nouvel opérateur dans la place.cobain05 a écrit : 16 déc. 2024, 16:59 ca va principalement dépendre de la visibilité que Digi se donnera pour se faire connaître.
Mais sinon ouais. Les belges sont casaniers. Si c'est moins cher, c'est illégal, merci tonton tapis.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 10
Perso si c'est ça, je tire gratos la fibre dans tout mon village :DActifed2 a écrit : 16 déc. 2024, 14:35 J'aimerais biern DIGI propose qu'on l'aide a créer son réseau pour toute la Belgique histoire participer pour un FAI qui vous prend pas pour une vache a lait !
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Bienvenue!
C’est fou cette connexion pour ce prix!
Même moi avec mes 29€/mois pour du 200/12, je me sens entubé comme il faut xD
C’est fou cette connexion pour ce prix!
Même moi avec mes 29€/mois pour du 200/12, je me sens entubé comme il faut xD
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
je pense qu'il y'a encore énormément de gens qui bougeront pas pour garder leur pack tel fixe + tv en plus de l'internet
-
- Membre
Preuve à l'appui, pourtant c'est sur un serveur Discord avec les étudiants en informatique, de bac 1 à master 2, donc des nerds.cobain05 a écrit : 16 déc. 2024, 16:59 @actifed2: tu sous estime GRANDEMENT l'immobilisme des gens au niveau des télécoms.

-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 8
Pour rebondir à mon message, j'ai pas encore demandé une IPv4 publique au service client, je vais essayer demain. Mais je peux exposer mes services en IPv6, avec la limite que ce n'est qu'accessible qu'en IPv6 pour le coup.JF1070 a écrit : 16 déc. 2024, 14:22 Je suis bien en CGNAT au vu de l'adresse IP rapporté par le router en 100.64.xxx
J'ai activé l'IPv6 pour voir. Le modem Digi n'avait pas d'IPv6 configuré à priori.Kiwi9428 a écrit : 16 déc. 2024, 14:03 Bienvenue sur le forum !
Je me demande si tous les habitants de Cureghem ne vont pas passer chez Digi.
J'ai aussi une question concernant la connexion, parce qu'une personne chez Digi en Espagne m'a un peu fait peur avec une info sur leur implémentation de l'IPv6. Premièrement, est-ce que l'IPv6 est disponible ? Deuxièmement, quelle est la taille du préfixe délégué ? Voilà ce que la personne en Espagne m'a dit : "They give you a /128 and their router does NAT6", ce qui n'est absolument pas la façon correcte de procéder pour l'IPv6.
J'ai bien le prefix sur mes appareils.
Ajouté après : 2 minutes 18 secondes:
Pour la question du switch, je n'utilise qu'internet + mobile donc la décision était simple dans mon cas.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Han ouais...Kiwi9428 a écrit : 16 déc. 2024, 17:39Preuve à l'appui, pourtant c'est sur un serveur Discord avec les étudiants en informatique, de bac 1 à master 2, donc des nerds.cobain05 a écrit : 16 déc. 2024, 16:59 @actifed2: tu sous estime GRANDEMENT l'immobilisme des gens au niveau des télécoms.
Quand tu vois que Base s'est planté avec son offre Snow il y a quelques années...(J'ai peut-être pas respecté l'embargo, oops
)
![]()
"Comment tu les connais ?"

Added after 29 seconds:
Fallait dire "Parce que je suis sur Bel-Coooooommmm"
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Membre
Ça ne change rien, sauf si tu as des amis ou de la famille qui utilisent tes services et qui sont chez Orange, car les autres opérateurs, eux, ont déployé l’IPv6.JF1070 a écrit : 16 déc. 2024, 17:45 Pour rebondir à mon message, j'ai pas encore demandé une IPv4 publique au service client, je vais essayer demain. Mais je peux exposer mes services en IPv6, avec la limite que ce n'est qu'accessible qu'en IPv6 pour le coup.

-
- Novice ⭐
Le fait que j'étais chez Orange avant me donne peut-être ce bias 

-
- Membre
- Score de réactions : 11
C'est vrai , je compare par défaut avec Proximus qui a deux à trois semaine de délais (c'est des fois plus rapide)
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Fiberman !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
Ça va mettre un temps fou pour construire le réseau
fibre, ils n’ont fait qu’un seul quartier d’Anderlecht.
Les Roumains sont plus rapides à déconstruire le
réseau de câble de la sncb que de raccorder les
gens à la fibre.

fibre, ils n’ont fait qu’un seul quartier d’Anderlecht.
Les Roumains sont plus rapides à déconstruire le
réseau de câble de la sncb que de raccorder les
gens à la fibre.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Sur quel réseau leur fibre de rue est-elle connectée ? Peut-être est-ce Irisnet sur Bruxelles.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
oh c vieux irisnet que ca était une ecole ne va pas recommandé
-
- Novice ⭐
Petit retour depuis lundi, beaucoup de site me détecte en Roumanie due à l'infrastructure Digi. C'est un peu déroutant au début. 

-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Utilise un VPN avec serveur en Belgique 

TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
J'avais en effet remarqué dans leurs range IP:JF1070 a écrit : 17 déc. 2024, 22:58 Petit retour depuis lundi, beaucoup de site me détecte en Roumanie due à l'infrastructure Digi. C'est un peu déroutant au début.![]()
Entre autre qu'ils délivraient en ipv4, ipv6.
Leur adresse administrative:
.address: 71-75 Dr. Staicovici
address: Bucharest / ROMANI
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.