Oui

Aurais-je été trop optimiste ? (parce que, en plus, ma rue est fibrée DIGI)...solitaire a écrit : 14 déc. 2024, 20:15C'est évident. La capitale est la ville la plus importante du pays et ses habitants doivent être traités en priorité. C'est la moindre des choses. Les provinciaux (Liège par exemple) sont priés d'attendre.![]()
Hmmm...paraît que certains ont été bannis pour moins que ça...Espérons que les pions pioncent...
Comment on fait dans les cas-là si on envisage une isolation de la façade par l’extérieur ?xReDx a écrit : 15 déc. 2024, 08:20 Voici à quoi ressemble une facade en Espagne… ce qui arrive/arrivera aux façades belges également :
![]()
En principe c'est le propriétaire de l'installation qui doit le démonter, si tu le fais toi-même, tu risques des ennuis surtout s'il y a des dégâts ou un accident.solar10 a écrit :Tu démontes tout que tu fixes sur une plaque que tu viendras fixer par-dessus ton isolation
Quand je vois l'état des maisons mitoyennes délabrées ici dans le Hainaut, je remarque de plus en plus que des maisons sont isolés par l'extérieur et cela modifie la laideur de nos vieilles cabanes délabrée. Je pense que la commune est enfin ravie de changer le look du tiers monde du Hainaut.cdl a écrit : 21 déc. 2024, 16:28 Outre la beauté de la façade, cette dernière est souvent à la limite de propriété. Isoler par l'extérieur signifierait d'empiéter sur le domaine public. Cela est à voir lors du dépôt du permis d'urbanisme...
Il arrive même de devoir démolir des immeubles sur lesquels les impétrants sont fixés.
Dans ce cas, il faut les démonter et trouver un cheminement temporaire le temps de travaux. Bref, tout cela se discute.
Il y a plus simple : isoler tout autour et finalement, sur tout le brol fixé au mur : y mettre de la mousse PUsolar10 a écrit : 21 déc. 2024, 12:12 Tu démontes tout que tu fixes sur une plaque que tu viendras fixer par-dessus ton isolation
Erreur de ce dernier, chez moi par exemple je ne peux pas isoler par l'extérieur car il n'y aurait plus assez de largeur de trottoir et la façade comprend des pierres ouvragées.Cris a écrit :La partie supérieur de ma façade avant a été isolée en 2021. je n'ai pas demandé l'autorisation à l'urbanisme (l'entrepreneur m'avait dit que ce n'était pas nécessaire).