Digi dévoile son offre

TV/Net/Mobile
VaMPyR
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Re: Digi dévoile son offre

Message par VaMPyR »

Cris a écrit : 12 déc. 2024, 14:45
VaMPyR a écrit : 12 déc. 2024, 14:30 Ahah hier en recherchant digi sur google -> "Bienvenue chez DIGI -
Par curiosité, j'ai cherché après Bel-Com, il arrive en 2ème page (sans devoir y mettre la mention forum), le forum est même devant la DH :smile:
Heu je parlais surtout du remplacement qu'il y avait eu entre hier et aujourd’hui: "honnête" a été remplacé par "équitable" :wink: Le honnête était sans doute trop explicite sur le fait que les concurrents nous entubent ...^^
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 125
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 12 déc. 2024, 14:57 Je voudrais bien m'abonner à DIGI mais ... ils exigent 2 applis que je ne veux pas avoir sur mon phone.
ItsMe, c'est hors de question
WhatsApp pour le support, je l'ai virée le jour où Meta a mis la main dessus et je ne la réinstallerai jamais.

C'est des racistes technologiques.
Ils utilisent simplement les technologies utilisées par la grande majorité des gens, ce qui semble logique. Après les autres, ben, tant pis.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 96

Message par Cris »

Ils font aussi le service client par mail.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 189

Message par solar10 »

Cris a écrit : 12 déc. 2024, 15:09 Ils font aussi le service client par mail.
Ce n'est pas suggéré quand tu veux souscrire. Si tu cherches pas plus loin, pour t'abonner, tu installes ItsMe sinon tu peux pas. Exiger un truc qui va disparaître, c'est pas malin.

C'est un plouc du clan Michel qui le dit mais il a raison.
Mathieu Michel, secrétaire d’État. a écrit : “Il n’est pas normal que des autorités soient à ce point dépendantes d’une entreprise privée pour des services aussi cruciaux que ceux liés à l’identité numérique”
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

OK, ça va disparaitre. Mais en attendant, c'est utilisé partout pour s’authentifier.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Alex5060
Membre
Membre
Score de réactions : 3

Message par Alex5060 »

Je viens d'avoir une réponse sur Whatsapp de la part de Digi. Les gagnants de leur concours seront annoncés la semaine prochaine.
Si vous y avez participer, ils conseillent d'attendre encore un peu avant de souscrire à un abonnement.
Hey Internet 39€/mois + Mobile 4€/mois à vie - Email chez BeHosting
Analyste-programmeur
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par Actifed2 »

Vous vous rendez compte que pour s'abonner avec un nouveau numéro faut itsme ok et tu fais comment si ta pas ? ( Je pense au personne comme moi qui fonctionne avec un bête GSM ou simplement en on pas ou simplement refuse de passer par ce système )

C'est dingue il a pas boutique , pas d'autre moyen donc bah tu peu pas .
Zorglub707
Membre
Membre
Score de réactions : 0

Message par Zorglub707 »

Actifed2 a écrit : 12 déc. 2024, 16:19 Vous vous rendez compte que pour s'abonner avec un nouveau numéro faut itsme ok et tu fais comment si ta pas ? ( Je pense au personne comme moi qui fonctionne avec un bête GSM ou simplement en on pas ou simplement refuse de passer par ce système )

Bah ... Pour proposer des offres aussi attrayantes (pour la Belgique), il faut réduire les frais au strict minimum ....
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

Zorglub707 a écrit : 12 déc. 2024, 16:29
Actifed2 a écrit : 12 déc. 2024, 16:19 Vous vous rendez compte que pour s'abonner avec un nouveau numéro faut itsme ok et tu fais comment si ta pas ? ( Je pense au personne comme moi qui fonctionne avec un bête GSM ou simplement en on pas ou simplement refuse de passer par ce système )

Bah ... Pour proposer des offres aussi attrayantes (pour la Belgique), il faut réduire les frais au strict minimum ....
Oui enfin la base c'est quand même de pouvoir souscrire sans nécessité d'une application smartphone . Enfin moi cela me semble logique mais si pour vous non bah que dire je dois être un vieux boomer du haut mes 40 ans .

Personnellement je refuse de faire des paiements via le phone je ne veux PAS et jamais de la vie je le ferais vu la facilité d'avoir des mer** dans le téléphone . (Beaucoup trop de chose qui s'active automatiquement le truc a te faire perdre max thunes bref non et non le paiement via leur phone ils peuvent le garder )
Modifié en dernier par Actifed2 le 12 déc. 2024, 16:41, modifié 3 fois.
cobain05
Membre
Membre
Score de réactions : 30

Message par cobain05 »

des boutiques sont prévues, en 2025.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Actifed2 a écrit : 12 déc. 2024, 16:37 Personnellement je refuse de faire des paiements via le phone je ne veux PAS et jamais de la vie je le ferais
Libre à toi de continuer d'utiliser un ancien Nokia si tu préfères. Les autres opérateurs (Orange, Proximus et Base) sont là pour t’accueillir dans leurs boutiques :wink:
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par BelTNT »

solar10 a écrit : 12 déc. 2024, 15:15
Cris a écrit : 12 déc. 2024, 15:09 Ils font aussi le service client par mail.
Ce n'est pas suggéré quand tu veux souscrire. Si tu cherches pas plus loin, pour t'abonner, tu installes ItsMe sinon tu peux pas. Exiger un truc qui va disparaître, c'est pas malin.

C'est un plouc du clan Michel qui le dit mais il a raison.
Mathieu Michel, secrétaire d’État. a écrit : “Il n’est pas normal que des autorités soient à ce point dépendantes d’une entreprise privée pour des services aussi cruciaux que ceux liés à l’identité numérique”
Je suis entièrement de ton avis. Avec cette saleté de ItsMerde et pas de eSIM ils peuvent se brosser pour le moment.
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF
GSM HEY 80GB
WORDPRESS CLOUDVIP
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 189

Message par solar10 »

Zorglub707 a écrit : 12 déc. 2024, 16:29

Ah!? Ça coûte trop cher de faire un biesse formulaire en ligne ? ou d'utiliser l'eid ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Darksky
Membre
Membre
Score de réactions : 15

Message par Darksky »

Actifed2 a écrit : 12 déc. 2024, 16:37 Personnellement je refuse de faire des paiements via le phone je ne veux PAS et jamais de la vie je le ferais vu la facilité d'avoir des mer** dans le téléphone . (Beaucoup trop de chose qui s'active automatiquement le truc a te faire perdre max thunes bref non et non le paiement via leur phone ils peuvent le garder )
Mais tu ne paies pas via ton téléphone... C'est plus que probablement une domiciliation, un truc du genre.

Je ne juge absolument pas le fait de ne pas vouloir telle ou telle application, ma mère par exemple est un peu dans la même veine, elle n'aime pas spécialement Itsme.
Mais il est vrai qu'à un moment, même si ce n'est pas parfait, il faut y voir des adaptations nécessaires. Toujours pour reprendre son exemple, elle voulait payer moins cher télécom/TV, mais ne voulait pas quitter proximus... Bah y a pas eu de miracles, elle a dû se résoudre à me laisser lui changer ses opérateurs et finalement elle est bien contente, même si il a fallu revoir deux-trois choses qu'elle maitrise maintenant.

Réclamer la fibre sans travaux, des prix bas sans un minimum d'efforts côté clients, etc, ça devient vite compliqué pour tout le monde :wink:

Mais encore une fois je peux concevoir qu'on ne veuille pas utiliser une appli, ou changer, ce n'est pas du tout une critique. C'est juste qu'alors bah il faut accepter les prix ou conditions de ceux qui proposent ce qu'on cherche.
PC principal:Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par zepatko »

tntuner a écrit : 12 déc. 2024, 14:06
Greg420 a écrit : 12 déc. 2024, 14:00 Dire que j'ai tjrs mon 0475 😂😂😂
Idem. A la base c'était même un 075...
:+1:

Depuis 1993 ou 1994. J'ai toujours gardé ce même numéro depuis le début.
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

@Darksky oué enfin pour le coup désoler mais on passe de choix a obligation ! Je suis désoler mais non on peu pas imposer juste une application ainsi c'est trop facile quoi .

COmme le dis solar10 un formulaire /Eid est largement moins complexe et accessible a bien plus de monde . Enfin bref si ils veulent gagner des clients je leur conseil de proposer du CHOIX . Bref j'attend et on regardera aussi que propose la concurrence dans les semaines a venir
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Vous ne voulez pas utiliser Itsme? Très bien, c'est votre droit et personne ne le critique.

Mais il faut aussi accepter qu'une société privée puisse décider de n'utiliser qu'Itsme pour vérifier en ligne l'identité de leurs clients. C'est leur droit aussi et il ne faut pas critiquer. Ils perdent des clients potentiels? Tant pis pour eux.

Il y a tout un tas d'autres opérateurs. Le choix est grand si on compte aussi les MVNO.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 26

Message par Greg420 »

Cris a écrit : 12 déc. 2024, 14:04
Greg420 a écrit : 12 déc. 2024, 14:00 Dire que j'ai tjrs mon 0475
Il est plus âgé que toi ce préfixe :wink:
(Si ton âge est bien correct).
J'ai mis de l'anti ride et je me suis retiré 10 ans, 86 rpz :mrgreen:
et c'est vrai qu'au départ c'était 075, je n'ai pas connu, c'était direct 0475 & 0476, sans portabilité :mrgreen:
Darksky a écrit : 12 déc. 2024, 17:16 Mais tu ne paies pas via ton téléphone... C'est plus que probablement une domiciliation, un truc du genre.
Digi propose domiciliation paiement bancontact/payconiq :)

Et quand à Itsme/ le concurrenc du gouv, on attend tjs, en attendant Itsme continue à gagner des parts de marché et est reconnu par pas mal de banques par exemple, c'est pas comme si c'était pas sécurisé.
J'ai limite plus confiance en eux que ds une app du gouvernement!
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Le premier opérateur GSM en Belgique, fin des années 90 était Proximus, avec le préfixe 075. Puis est arrivé le second, Mobistar, avec le 095.
Si mes souvenirs sont bons, ce n'est que quand les prefixes des numéros fixes ont commencé à faire partie intégrante du numéro, que les réseaux mobile sont passés au 0475 et 0495. Puis est arrivé le troisième opérateur, Orange, avec le 0485.

Puis Orange est devenu Base et enfin Mobistar est devenu Orange :grin:
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 96

Message par Cris »

zepatko a écrit : 12 déc. 2024, 17:49 Depuis 1993 ou 1994. J'ai toujours gardé ce même numéro depuis le début.
C'était 1994 alors, le GSM est arrivé cette année là en Belgique.

Ajouté après : 1 minute 6 secondes:
Greg420 a écrit : 12 déc. 2024, 18:18 et c'est vrai qu'au départ c'était 075, je n'ai pas connu, c'était direct 0475 & 0476, sans portabilité
C'était le 0477 (c'est mon préfixe) juste après le 0475 :smile:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites