[Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 791
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 24

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 24 nov. 2024, 19:17 Ça devrait être interdit car cela soumet le client à ne pas pouvoir changer d'opérateur sans contrainte durant la dite période d'une certaine manière... :/
Ca l'est désormais, c'est pour ça que les contrats sont au mois avec x mois d'abonnement à prix réduit, si tu quittes après 5 mois sur 1 an de tarif promo, ils n'ont aucun droit de réclamer quoi que ça soit :)
Il faut surtout que les gens regardent à ce qu'ils signent, dans la société actuelle je suis effaré du nombre de personne qui signent après 2 min de blabla sans lire ce qu'ils signent.
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par CaféRose »

Greg420 a écrit : 25 nov. 2024, 13:08
CaféRose a écrit : 24 nov. 2024, 19:17 Ça devrait être interdit car cela soumet le client à ne pas pouvoir changer d'opérateur sans contrainte durant la dite période d'une certaine manière... :/
Ca l'est désormais, c'est pour ça que les contrats sont au mois avec x mois d'abonnement à prix réduit, si tu quittes après 5 mois sur 1 an de tarif promo, ils n'ont aucun droit de réclamer quoi que ça soit :)
Il faut surtout que les gens regardent à ce qu'ils signent, dans la société actuelle je suis effaré du nombre de personne qui signent après 2 min de blabla sans lire ce qu'ils signent.
L'histoire de mon pote date de cette année et pourtant, Proximus lui a bien supprimé la promo pour la période complète... :/
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par tntuner »

Oui, bon, Proximus...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5263
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 49
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par cezame »

tntuner a écrit :Oui, bon, Proximus...
Si c'est une loi, Proximus comme les autres doivent s'y plier. Il serait dès lors intéressant d'avoir la référence de cette loi pour pouvoir faire opposition.

___
C.S


___
CS
Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 791
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 24

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 25 nov. 2024, 13:18L'histoire de mon pote date de cette année et pourtant, Proximus lui a bien supprimé la promo pour la période complète... :/
Attention que les contrats à durée d'engagement restent tjs d'actualité, si par exemple en cas de vente conjointe ou lors de la réception d'une télé, qui oblige à être abonné x mois sans quoi le cadeau perçu peut être réclamé, c'est dans toutes les cgv du genre :)
Il faudrait voir comment était présenté cette promo, si c'était une réduction fidélité ou bien une promo acquisition.
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par CaféRose »

Greg420 a écrit : 26 nov. 2024, 12:52
CaféRose a écrit : 25 nov. 2024, 13:18L'histoire de mon pote date de cette année et pourtant, Proximus lui a bien supprimé la promo pour la période complète... :/
Attention que les contrats à durée d'engagement restent tjs d'actualité, si par exemple en cas de vente conjointe ou lors de la réception d'une télé, qui oblige à être abonné x mois sans quoi le cadeau perçu peut être réclamé, c'est dans toutes les cgv du genre :)
Il faudrait voir comment était présenté cette promo, si c'était une réduction fidélité ou bien une promo acquisition.
C'était une réduction "simple", il n'y avait aucune offre conjointe avec un amortissement. C'est pour cette raison que je trouve cela interpellant.
Avatar du membre
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 398
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
Score de réactions : 5
Âge : 68

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par solitaire »

solitaire a écrit : 21 nov. 2024, 12:53 .........................
...................
Mon interlocuteur s'est rangé à mes arguments, m'a longuement expliqué que: « le système a buggé » et que je pouvais me limiter à 57 euros.
............
Je me réponds à moi-même, c'est toujours le plus facile....
À la fin de la conversation j'ai évidemment demandé si j'allais recevoir une confirmation par courrier. La réponse fut totalement affirmative. Dans l'attente de cette confirmation, je ne paye pas.
La suite, vous l'avez déjà devinée.
Nous sommes le 26 novembre et le paiement doit être effectué pour le 29.
Et le paiement n'est pas effectué.
Coup de chance, je retombe sur la facture et je paye illico. Si je n'avais pas payé, j'économisais peut-être € 1,84 mais en échange j'aurais eu une amende de €5? €10 ??
Merci Belgacon.

Ajouté après : 34 secondes:
CaféRose a écrit : 26 nov. 2024, 14:25
Greg420 a écrit : 26 nov. 2024, 12:52
CaféRose a écrit : 25 nov. 2024, 13:18L'histoire de mon pote date de cette année et pourtant, Proximus lui a bien supprimé la promo pour la période complète... :/
Attention que les contrats à durée d'engagement restent tjs d'actualité, si par exemple en cas de vente conjointe ou lors de la réception d'une télé, qui oblige à être abonné x mois sans quoi le cadeau perçu peut être réclamé, c'est dans toutes les cgv du genre :)
Il faudrait voir comment était présenté cette promo, si c'était une réduction fidélité ou bien une promo acquisition.
C'était une réduction "simple", il n'y avait aucune offre conjointe avec un amortissement. C'est pour cette raison que je trouve cela interpellant.
>> direction médiateur...
Avatar du membre
MarylineFrederic
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2022, 18:46
Score de réactions : 0
Âge : 52

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par MarylineFrederic »

Idem ce mois ci je doit payer 51€48 après je payerai mon trio 42€ scarlet dit que c’est normal et son borné.
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5263
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 49
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par cezame »

Pourtant il n'y a pas de 'mais" :-)

___
C.S

___
CS
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par tntuner »

Donc ils peuvent facturer ce qu'ils veulent, on a juste le droit de la fermer et de payer? Et vous vous laissez faire?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
MarylineFrederic
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2022, 18:46
Score de réactions : 0
Âge : 52

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par MarylineFrederic »

Je viens de téléphoner à Scarlet et ne veulent rien entendre
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par tntuner »

Dis-leur que tu résilies sur le champ s'ils ne veulent pas entendre tes arguments, et que tu iras à la concurrence. Rappelle-leur que le client est roi.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Kiwi9428
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juin 2024, 20:08
Score de réactions : 83
Âge : 19

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par Kiwi9428 »

MarylineFrederic a écrit : 09 déc. 2024, 16:13 Je viens de téléphoner à Scarlet et ne veulent rien entendre
Dis-leur que tu vas passer chez Base, où tu bénéficieras d'au moins le double du débit, d'une connexion plus stable, et d'une facture à prix fixe. Tu verras que, comme par magie, tu n'auras pas à payer plus que le montant de ta facture initiale.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par tntuner »

Et si jamais ça ne marche pas, et bien vas-y chez Base (ou autre). Sans scrupules.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Kiwi9428
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juin 2024, 20:08
Score de réactions : 83
Âge : 19

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par Kiwi9428 »

Surtout que Base revient que à 3€ de plus que le Scarlet trio avec le double du débit et la tv par app.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Avatar du membre
MarylineFrederic
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2022, 18:46
Score de réactions : 0
Âge : 52

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par MarylineFrederic »

J’ai dit que j’irai chez base mais il n’en non rien à faire.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par tntuner »

Alors va chez Base.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Kiwi9428
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juin 2024, 20:08
Score de réactions : 83
Âge : 19

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par Kiwi9428 »

MarylineFrederic a écrit : 12 déc. 2024, 08:40 J’ai dit que j’irai chez base mais il n’en non rien à faire.
Comme l’a dit tntuner, passe simplement chez Base. S’ils ne veulent pas te respecter, tu n’as aucune raison de rester chez eux, surtout que, comme je l’ai mentionné, pour 3€ de plus chez Base, tu as le double de la vitesse par rapport à Scarlet (et en réalité plus, car en VDSL tu n’atteins jamais les 100 Mbps), ainsi que la télévision (certes avec moins de chaînes, mais tout de même 28).
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image