Trop de pubs sur le forum ? Enregistrez-vous !

Pour s'inscrire

[Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 2

Re: [Général] Scarlet: Arnaque dans la facturation

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 24 nov. 2024, 19:17 Ça devrait être interdit car cela soumet le client à ne pas pouvoir changer d'opérateur sans contrainte durant la dite période d'une certaine manière... :/
Ca l'est désormais, c'est pour ça que les contrats sont au mois avec x mois d'abonnement à prix réduit, si tu quittes après 5 mois sur 1 an de tarif promo, ils n'ont aucun droit de réclamer quoi que ça soit :)
Il faut surtout que les gens regardent à ce qu'ils signent, dans la société actuelle je suis effaré du nombre de personne qui signent après 2 min de blabla sans lire ce qu'ils signent.
CaféRose
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par CaféRose »

Greg420 a écrit : 25 nov. 2024, 13:08
CaféRose a écrit : 24 nov. 2024, 19:17 Ça devrait être interdit car cela soumet le client à ne pas pouvoir changer d'opérateur sans contrainte durant la dite période d'une certaine manière... :/
Ca l'est désormais, c'est pour ça que les contrats sont au mois avec x mois d'abonnement à prix réduit, si tu quittes après 5 mois sur 1 an de tarif promo, ils n'ont aucun droit de réclamer quoi que ça soit :)
Il faut surtout que les gens regardent à ce qu'ils signent, dans la société actuelle je suis effaré du nombre de personne qui signent après 2 min de blabla sans lire ce qu'ils signent.
L'histoire de mon pote date de cette année et pourtant, Proximus lui a bien supprimé la promo pour la période complète... :/
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 8
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Oui, bon, Proximus...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
cezame
Membre
Membre

Message par cezame »

tntuner a écrit :Oui, bon, Proximus...
Si c'est une loi, Proximus comme les autres doivent s'y plier. Il serait dès lors intéressant d'avoir la référence de cette loi pour pouvoir faire opposition.

___
C.S

___
CS
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 25 nov. 2024, 13:18L'histoire de mon pote date de cette année et pourtant, Proximus lui a bien supprimé la promo pour la période complète... :/
Attention que les contrats à durée d'engagement restent tjs d'actualité, si par exemple en cas de vente conjointe ou lors de la réception d'une télé, qui oblige à être abonné x mois sans quoi le cadeau perçu peut être réclamé, c'est dans toutes les cgv du genre :)
Il faudrait voir comment était présenté cette promo, si c'était une réduction fidélité ou bien une promo acquisition.
CaféRose
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Greg420 a écrit : 26 nov. 2024, 12:52
CaféRose a écrit : 25 nov. 2024, 13:18L'histoire de mon pote date de cette année et pourtant, Proximus lui a bien supprimé la promo pour la période complète... :/
Attention que les contrats à durée d'engagement restent tjs d'actualité, si par exemple en cas de vente conjointe ou lors de la réception d'une télé, qui oblige à être abonné x mois sans quoi le cadeau perçu peut être réclamé, c'est dans toutes les cgv du genre :)
Il faudrait voir comment était présenté cette promo, si c'était une réduction fidélité ou bien une promo acquisition.
C'était une réduction "simple", il n'y avait aucune offre conjointe avec un amortissement. C'est pour cette raison que je trouve cela interpellant.
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par solitaire »

solitaire a écrit : 21 nov. 2024, 12:53 .........................
...................
Mon interlocuteur s'est rangé à mes arguments, m'a longuement expliqué que: « le système a buggé » et que je pouvais me limiter à 57 euros.
............
Je me réponds à moi-même, c'est toujours le plus facile....
À la fin de la conversation j'ai évidemment demandé si j'allais recevoir une confirmation par courrier. La réponse fut totalement affirmative. Dans l'attente de cette confirmation, je ne paye pas.
La suite, vous l'avez déjà devinée.
Nous sommes le 26 novembre et le paiement doit être effectué pour le 29.
Et le paiement n'est pas effectué.
Coup de chance, je retombe sur la facture et je paye illico. Si je n'avais pas payé, j'économisais peut-être € 1,84 mais en échange j'aurais eu une amende de €5? €10 ??
Merci Belgacon.

Ajouté après : 34 secondes:
CaféRose a écrit : 26 nov. 2024, 14:25
Greg420 a écrit : 26 nov. 2024, 12:52
C'était une réduction "simple", il n'y avait aucune offre conjointe avec un amortissement. C'est pour cette raison que je trouve cela interpellant.
>> direction médiateur...
Répondre