[Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Avatar du membre
Unix-Linux
Membre
Membre
Messages : 10035
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Score de réactions : 43

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par Unix-Linux »

Faut vraiment être SM pour continuer à essayer d'aller chez eux après 8 jours :grin:

Comme disait Kiwi9428, fais un tour chez Yoin, tu verras une différence. J'étais chez eux auparavant et rien à redire, même le transfert fut effectué en à peine 24h :wink:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par CaféRose »

Unix-Linux a écrit : 16 oct. 2024, 19:53 Faut vraiment être SM pour continuer à essayer d'aller chez eux après 8 jours :grin:

Comme disait Kiwi9428, fais un tour chez Yoin, tu verras une différence. J'étais chez eux auparavant et rien à redire, même le transfert fut effectué en à peine 24h :wink:
Il faut croire que j'aime qu'on me fasse mal ! 😁

Je crois que je vais tenter Yoin ou Scarlet, en effet.
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par CaféRose »

Bon, les gars, c'est de pire en pire ! 🤣

La situation n'avait pas évoluée jusqu'à hier.

En effet, hier, sur l'espace client MEGA, la demande de portage est passée de "en échec" à "en cours".

Nous croyions donc voir le bout du tunnel.

Sauf que cette nuit, MEGA envoie un mail à ma tante en indiquant que le transfert est un échec : Proximus aurait refusé le portage du numéro car la sim serait inactive (faux) et que ma tante doit contacter Proximus afin de débloquer la situation.

Premièrement, le numéro de SIM indiqué dans le mail est incorrect (lol)

Ensuite, après contact avec Proximus ce jour, ces derniers m'indiquent n'avoir reçu aucune demande de portage et que de toute façon, ce n'est pas au client de régler un problème de portage, que cela se fait entre opérateurs, ce qui contredit donc le mail de MEGA.

Je n'aime pas Proximus, mais sur ce coup, je préfère me fier à eux au vu de leur longue expérience.

Suite à cela, la demande de portage est repassée "en échec" dans l'espace client de MEGA 🤣

Je me demande ce qu'ils fichent chez MEGA, mais ils ne doivent pas être très dégourdis 🤣

Ajouté après : 6 minutes 4 secondes:
Quant au médiateur des télécoms, je lui fournis les informations au fur et à mesure, mais je n'ai toujours aucun retour...
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19787
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 96
Localisation : Tx

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par Mackguil »

CaféRose a écrit : 19 oct. 2024, 09:40
Quant au médiateur des télécoms, je lui fournis les informations au fur et à mesure, mais je n'ai toujours aucun retour...
Pas normal ça.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
investbanking
Membre
Membre
Messages : 1257
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
Score de réactions : 7
Âge : 45

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par investbanking »

Il est toujours préférable de passer chez un vrai opérateur qui est professionnel et qui connait son métier plutôt que chez d'aller vers des boîtes qui sont spécialisés dans d'autres secteurs.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par CaféRose »

Je leur laisse encore cette semaine pour corriger le problème... Oui, je sais, je suis trop laxiste 😭
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5263
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 49
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par cezame »

Beaucoup trop, tu est occupé à te faire arnaquer

___
C.S

___
CS
Avatar du membre
Kiwi9428
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juin 2024, 20:08
Score de réactions : 83
Âge : 19

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par Kiwi9428 »

CaféRose a écrit : 20 oct. 2024, 12:52 Je leur laisse encore cette semaine pour corriger le problème... Oui, je sais, je suis trop laxiste 😭
Ça va faire 3 semaines, et si tu leur laisses encore une semaine, c'est énorme, je trouve. Pourquoi s'acharner autant sur un opérateur qui est incapable de gérer même la chose la plus simple (le transfert de numéro) ? Je n'imagine même pas ce que ça doit donner par la suite.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Avatar du membre
investbanking
Membre
Membre
Messages : 1257
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
Score de réactions : 7
Âge : 45

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par investbanking »

Si une carte SIM est inactive, la demande de portabilité ne peut pas être refusée car dans ce cas l'opérateur donneur doit réactiver la carte pour permettre à la portabilité de se faire. L' argument avancé par Méga contredit d'ailleurs le cadre légal en la matière. J'ai l'impression que ce sont des clowns qui te baladent dans tous les sens.

Envoie un courrier de mise en demeure à Méga quitte à l'envoyer via le médiateur IBPT. Tu leur laisses un dernier court délai pour qu'ils régularisent la situation et si ce n'est pas fait, tu les attaques. Il faut parfois savoir taper du poing sur la table et montrer les dents pour se faire respecter.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Avatar du membre
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 307
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
Score de réactions : 15
Âge : 64

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par brunob »

Mackguil a écrit : 19 oct. 2024, 16:54
CaféRose a écrit : 19 oct. 2024, 09:40
Quant au médiateur des télécoms, je lui fournis les informations au fur et à mesure, mais je n'ai toujours aucun retour...
Pas normal ça.
Il fut un temps où ce service était efficace...

Maintenant il se contente de faire le facteur entre les opérateurs et les clients car si les réponses étaient analysées elles seraient d'office écartées, j'ai vécu un cas assez édifiant dont j'ai parlé ici avec yoin.

Donc même si c'est mieux cela que rien ne pas trop compter sur une expertise de ce service, tout au plus une "pression commerciale".
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par CaféRose »

investbanking a écrit : 20 oct. 2024, 20:39 Si une carte SIM est inactive, la demande de portabilité ne peut pas être refusée car dans ce cas l'opérateur donneur doit réactiver la carte pour permettre à la portabilité de se faire. L' argument avancé par Méga contredit d'ailleurs le cadre légal en la matière. J'ai l'impression que ce sont des clowns qui te baladent dans tous les sens.

Envoie un courrier de mise en demeure à Méga quitte à l'envoyer via le médiateur IBPT. Tu leur laisses un dernier court délai pour qu'ils régularisent la situation et si ce n'est pas fait, tu les attaques. Il faut parfois savoir taper du poing sur la table et montrer les dents pour se faire respecter.
De toute façon, la carte SIM est bien active chez Proximus. Mega a voulu absolument ajouter un préfixe devant le numéro de celle-ci lors de la demande de portage du 18/10... Ce ne sont pas des génies.
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par CaféRose »

Impossible de les joindre en plus et le service client du call-center est à la ramasse... Punaise, quel opérateur de m....
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par tntuner »

Honnêtement, je ne comprends pas ton acharnement pour aller chez ces clowns.

D'après ce que je lis, il est clair que:
- ils ont essayé de faire la portabilité depuis un mauvais numéro de carte SIM (donc forcément ça foire)
- ils te racontent n'importe quoi et se foutent ouvertement de ta gueule (voir explications de investbanking)
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 21 oct. 2024, 12:42 Honnêtement, je ne comprends pas ton acharnement pour aller chez ces clowns.

D'après ce que je lis, il est clair que:
- ils ont essayé de faire la portabilité depuis un mauvais numéro de carte SIM (donc forcément ça foire)
- ils te racontent n'importe quoi et se foutent ouvertement de ta gueule (voir explications de investbanking)
Je dois être maso 🤣

Ils ont ajouté un préfixe au numéro de la carte SIM, ils sont stupides je crois... 🥲

Je m'efforce à vouloir souscrire chez eux par principe car un opérateur doit être en mesure de réaliser un portage.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par tntuner »

Tu as la preuve sous les yeux que tu n'auras que des problèmes avec eux (enfin, ta tante, ce qui est encore pire). Mais bon, à toi de voir.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
Membre
Membre
Messages : 10035
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Score de réactions : 43

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par Unix-Linux »

J'ai eu la blague une fois en allant d'un ancien opérateur pour aller chez base, il m'aura fallu un temps fou pour avoir la portabilité.

Le problème ne venait pas de chez base mais bien de l'ancien opérateur.

L'ancien opérateur, c'était "***brol" :mrgreen:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5263
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 49
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par cezame »

Et si par hasard ils arriveraient à faire le portage, je crois que tu te prépare de beaux ennuis par la suite, style mauvaise facturation, réseau à la ramasse, etc. sans compter pouvoir avoir un contact correct.
Tu es vraiment masochiste. Pauvre tante.

___
C.S

___
CS
Avatar du membre
Unix-Linux
Membre
Membre
Messages : 10035
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Score de réactions : 43

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par Unix-Linux »

cezame a écrit : 21 oct. 2024, 15:09
Tu es vraiment masochiste. Pauvre tante.

___
C.S
C'est ce que je lui disait depuis le .. 16 octobre :lol2:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Avatar du membre
investbanking
Membre
Membre
Messages : 1257
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
Score de réactions : 7
Âge : 45

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par investbanking »

Personnellement j'aurais déjà arrêté les frais depuis longtemps ou ça serait passé avec lettre de mise en demeure envoyée éventuellement par un bureau d'avocats car ça fait généralement son petit effet et par miracle il ne faut jamais attendre longtemps pour que les choses se debloquent.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faut savoir taper du poing sur la table et savoir se faire respecter.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Mega : ça commence méga mal !

Message par CaféRose »

Ma tante a téléphoné car ils ne répondent pas au mail et leur chat est aux abonnés absents (lol)

Après 40 min d'attente, on lui a juste dit qu'en effet, la demande de portage du 18/10 est un échec et que le dossier avait été remonté une nouvelle fois au service concerné pour le résoudre.

Elle leur a expliqué avec le préfixe ajouté, mais pour eux, il existe, même s'il n'est pas visible sur la carte SIM. Ils ne veulent pas en démordre.

Entre-temps, j'ai contacté Proximus qui m'ont dit qu'ils avaient été contacté par le médiateur mais qu'ils n'avaient reçu aucune demande de portage et quant à cette histoire de préfixe, il n'y en a tout simplement pas... Leur numéro de SIM commence par 2100 et se compose de 13 chiffres comme l'indique la carte SIM, ni plus, ni moins.

On est à quel niveau du pire opérateur de Belgique là ? 🤣

Ajouté après : 1 minute 24 secondes:
Vous avez tous raison, j'aime avoir mal... Je vais aller consulter je crois 🤣🤣😭

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »