vote

Discussions hors sujet,...
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Re: vote

Message par CaféRose »

cezame a écrit : 13 oct. 2024, 21:10 Même si l'identification ne pose pas de problème, tu peux toujours être sous contrainte chez toi à domicile.

___
C.S
On pourrait exactement utiliser le même principe pour l'ouverture d'un compte en banque ou une demande de crédit dans ce cas... Celui-ci pourrait se faire sous la contrainte.

Dans les faits, il est très peu probable qu'un vote en ligne soit réalisé sous contrainte.

Une grande partie du peuple effectuant son devoir de vote par obligation plus que par conviction.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

oui mais, qui va te certifier que ces données resteront détachées de ton choix de vote et qu'on ne viendra pas t'ennuyer avec ça dans le futur ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

solar10 a écrit : 13 oct. 2024, 22:00 oui mais, qui va te certifier que ces données resteront détachées de ton choix de vote et qu'on ne viendra pas t'ennuyer avec ça dans le futur ?
Tout cela devra être mis en place afin de garantir la dissociation du choix du vote à la participation du citoyen, mais vu les brêles qui nous gouvernent, le vote en ligne n'est pas prêt de voir le jour, même si techniquement, il est tout à fait réalisable à ce jour.

Mais dans quelques années, ça sera possible, j'ouvre les paris 😁
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Qui dit en ligne dit tentative de fraude possible, piratage, ...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par arlonbg »

CaféRose a écrit : 13 oct. 2024, 21:18

Dans les faits, il est très peu probable qu'un vote en ligne soit réalisé sous contrainte.
J'ai entendu dire qu'aux USA, certains morts des cimetières sont toujours obligés de voter par la poste et leur vote est comptabilisé dans les résultats.

p.s.
j'ai voté pour une femme serbe du PS d'Arlon.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 13 oct. 2024, 22:27 Qui dit en ligne dit tentative de fraude possible, piratage, ...
C'est valable dans tous les domaines, dont le financier, et pourtant, il est digitalisé. Il y aura forcément des dérives, mais nous vivons désormais dans une ère numérique et les votes "papier" semblent archaïques à notre époque.
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par brunob »

L'humour du jour, envoyer un mail avec copie du passeport au juge de paix montant qu'on est à l'étranger et se voir répondre :
"Nous avons bien reçu votre e-mail et son annexe mais nous ne pouvons accepter votre justification de cette manière. Il vous appartient de déposer ces documents au greffe (tiens je vais faire 10000 kms pour ça) ou de les envoyer par la poste (avec un peu de bol ils arriveront dans 1 mois).
De qui se moque-t-on en Belgique ?
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par mikahardware »

Résultat. Dans 6ans, je reste chez moi... Les Namurois aiment dans la merde qu'ils sont... Avec +15% par rapport à 2018 pour les En*ulés...
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

brunob a écrit : 14 oct. 2024, 03:36 L'humour du jour, envoyer un mail avec copie du passeport au juge de paix montant qu'on est à l'étranger et se voir répondre :
"Nous avons bien reçu votre e-mail et son annexe mais nous ne pouvons accepter votre justification de cette manière. Il vous appartient de déposer ces documents au greffe (tiens je vais faire 10000 kms pour ça) ou de les envoyer par la poste (avec un peu de bol ils arriveront dans 1 mois).
De qui se moque-t-on en Belgique ?
Du CON-tribuable 🤣
Fab50
Membre
Membre
Score de réactions : 0

Message par Fab50 »

mikahardware a écrit : 14 oct. 2024, 07:14 Résultat. Dans 6ans, je reste chez moi... Les Namurois aiment dans la merde qu'ils sont... Avec +15% par rapport à 2018 pour les En*ulés...
Là, Ils ont clairement abusé, comment les namurois peuvent aimer cette gestion et encore renforcer Maximus 1er

Des travaux à l'exagération qui ont tué la moitié des commerces, un futur piétonnier coûteux qui va encore en tuer plus.
Moins de place de parking et des prix exorbitants pour les privés
Des toxicomanes à chaque coins de rues, des dealers partout, des actes de violence régulièrement, des SDF alcoolos agressifs pour obtenir de l'argent pour acheter leurs bières.

Je pensais y retourner dans un certain futur, mais ma dernière visite fin de l'année dernière, m'a bien calmé dans mon intention et en voyant le résultat de ce dimanche, c'est clairement inenvisageable.
La situation n'est pas mieux à Liège, mais niveau taxe, je préfère en payer moins que des beaucoup plus élevée à Namur pour avoir le même résultat avec des zombies agressifs dans les rues.

Et je doute très fort que les responsables de ce merdier étaient les Écolos qui ont dégagé ce dimanche :mrgreen:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Je n'ai pas souvent l'occasion de venir en Wallonie, mais rien qu'à vous lire (au sujet de Liège et Namur), ça ne donne pas du tout envie de venir y flâner.
Ceci dit j'ai passé quelques jours à Namur en mai dernier et j'ai trouvé que c'était calme et relativement propre. Peut-être ai-je eu de la chance... ou alors habitué à Bruxhell où c'est pire (pas tous les quartiers heureusement).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

Comme à Bruxelles, à Namur certains endroits sont "paupérisés" mais c'est assez localisé autour de la gare et dans certains quartiers anciennement industriels. Malheureusement cela a tendance à s'étendre surtout dans les zones à bâti ancien ou délabré.
C'est le même problème dans toutes les villes.

___
C.S

___
CS
Fab50
Membre
Membre
Score de réactions : 0

Message par Fab50 »

A Namur, c'est surtout le quartier de la gare qui est problématique et le chancre du Square Léopold.

Oui en venant de Bruxelles (pour certains quartiers) les grandes villes wallonnes paraissent paisibles et agréables.
On a rarement des règlements de comptes entre bandes rivales, mais jusqu'à quand
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

A Bruxelles il y a des quartiers entiers où il ne vaut mieux pas aller promener, surtout dès qu'il fait sombre.
Quant'à la crasse dans les rues n'en parlons pas...
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par solitaire »

solar10 a écrit : 13 oct. 2024, 17:16 Tu n'auras jamais 80%, déjà 50% ce sera exceptionnel
pas si sûr...[même si j'avais bien mis à côté de 80% = 'je force un peu...']
Évidemment, tant que le vote est obligatoire, on n'arrivera pas à des chiffres [abstention/nul] du niveau de 80 %...
Cela dit, en France, on approche parfois ce chiffre.
Exemple:
Elections départementales 2021 (les dernières), premier tour = 66,68 % d'abstention.
Si je rajoute les votes blancs/nuls, on dépasse sans doute les 70%...