Les virements instantanés, c'est un peu le foutoir

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 23

Re: Les virements instantanés, c'est un peu le foutoir

Message par Rob »

usb a écrit : 29 sept. 2024, 15:06 Pareil pour moi, je trouve CBC bien plus efficace que beaucoup d'autres banques.
Je suis en train de doucement laisser tomber Keytrade qui, à mon sens, a perdu son ADN des frères Zurstrassen :cry:
usb
Pourquoi CBC serait mieux que Keytrade ?
Keytrade offre une vraie carte de crédit gratuite.
Par contre quelqu'un sait confirmer que Keytrade propose les virements instantanés aussi ?

ING est assez montant en ce moment, j'allais fermer tout chez eux pour transférer vers Keytrade mais je me pose quand même la question... J'adore le fait de pouvoir faire un gros virement instantané sur Revolut, ça m'a sauvé des 10aines de fois.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par Geo »

Il n’y a pas (encore) de virements instantanés chez Keytrade.

Pour ce qui est de CBC ils offrent aussi une vrai carte de crédit gratuite (mais les assurances sont payantes), en plus de la prépayée.
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 22

Message par muscardingue »

Je suis chez Keytrade aussi et je confirme qu'il n'y a pas de virements instantanés et la banque ne les accepte pas non plus.
Elle n'autorise pas non plus le paiement entre amis pour Payconicq
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par n0zkl3r »

Perso j’étais chez Belfius, mais je payais 5,5€/mois. Ca m’ennuyait vraiment.
On est donc tous les 2 chez Argenta maintenant : totalement gratuit avec compte perso gratuit, carte de crédit gratuite, virements instantanés gratuits (les 500€/jour/compte max ne sont pas un problème pour nous), compte commun gratuit. Remplacement de carte en cas de perte/vol gratuit, retraits de cash partout en UE gratuits, etc. Et l’app est franchement top et s’améliore souvent tout en restant simple.

Et cerise sur le gâteau, on a une agence physique proche de chez nous où on peut se rendre pour des conseils, etc.

Et même si ça reste peu, leur compte épargne d’accroissement offre un rendement de 3% net, ça reste un des plus élevés.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 22

Message par brunob »

muscardingue a écrit : 30 sept. 2024, 07:21 Je suis chez Keytrade aussi et je confirme qu'il n'y a pas de virements instantanés et la banque ne les accepte pas non plus.
Elle n'autorise pas non plus le paiement entre amis pour Payconicq
J'y étais à l'époque où elle s'appelait encore "Banque commerciale de Bruxelles" et extrêmement satisfait mais je l'ai quittée il y a quelques mois car elle est complètement à la ramasse techniquement et commercialement.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 232

Message par solar10 »

brunob a écrit : 30 sept. 2024, 13:37 [KT] elle est complètement à la ramasse techniquement et commercialement.
Je seconde cet avis.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Message par CaféRose »

Comme on l'avait prédit ici, Banx disparaîtra le 31/12/2024, sans aucun transfert vers Belfius prévu pour les clients actuels...

C'était cousu de fil blanc 😌

Image
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 30

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 30 sept. 2024, 19:55 Comme on l'avait prédit ici, Banx disparaîtra le 31/12/2024, sans aucun transfert vers Belfius prévu pour les clients actuels...

Image
Ils proposent une offre (ssi seulement le compte est en positif :mrgreen: ) à 4.5 au lieu de 7.5/mois chez Belfius, ça faisait de longs mois que l'application était laissée en décrépitude :roll:
C'est dommage mais du gratuit pour les comptes, à part Argenta/KT/CBC... Et encore, CBC c'est sur la fin vu le chemin de KBC.
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 14

Message par mistertix »

La banque participe-t-elle ?

Actuellement, environ 97 % des comptes à vue belges pouvaient recevoir un virement instantané. Vous aussi, si vous avez un compte auprès de l’une des banques participantes suivantes :

AION

Argenta

Bank de Kremer

Bank J. Van Breda & C°

Banque Nagelmackers

Belfius Banque

Beobank

BNP Paribas Fortis

bpost

CBC banque

CPH Banque

Crelan

Europabank

Fintro

Hello bank!

ING Belgique

KBC Brussels

vdk bank 
Lien : https://febelfin.be/fr/themes/numerisat ... instantane

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Greg420 a écrit : 30 sept. 2024, 20:39
CaféRose a écrit : 30 sept. 2024, 19:55 Comme on l'avait prédit ici, Banx disparaîtra le 31/12/2024, sans aucun transfert vers Belfius prévu pour les clients actuels...

Image
Ils proposent une offre (ssi seulement le compte est en positif :mrgreen: ) à 4.5 au lieu de 7.5/mois chez Belfius, ça faisait de longs mois que l'application était laissée en décrépitude :roll:
C'est dommage mais du gratuit pour les comptes, à part Argenta/KT/CBC... Et encore, CBC c'est sur la fin vu le chemin de KBC.
Belfius Beats Pulse et Beobank Go sont également sans frais pour une utilisation purement en ligne, mais avec peu d'options et les services payants en cas de besoin... Mais bon, ça peut faire l'affaire.
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 9

Message par usb »

solar10 a écrit : 30 sept. 2024, 14:54 Je seconde cet avis.
:+1:

2 jours pour un mouvement entre Keytrade <-> Autre banque, lamentable en 2024.

Vous avez déjà essayé de les contacter par téléphone, il faut des heures pour qu'ils répondent, pour ensuite vous envoyer sur les roses.

Par mail ou Skype n'en parlons même pas.

Mi Octobre je clôture...
Rob a écrit : 30 sept. 2024, 00:07 Pourquoi CBC serait mieux que Keytrade ?
Poser la question, c'est y répondre, tout est mieux chez CBC...
Mais bon, les gouts et les couleurs...

usb
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 30 sept. 2024, 21:30 Belfius Beats Pulse
Si déjà client Belfius, ça ne fonctionne pas, j'avais voulu le prendre, ils n'ont pas voulu et m'on transféré vzers leur compte à 1.5, mnt 3.5/mois ... Je regarde tout doucement pour les quitter également car continuer à payer pour tout ça alors qu'ils se font du pognon sur notre argent ... Stop quoi.
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 114

Message par Cris »

MeDirect est également 100% sans frais avec une carte de débit Master Card (condition 12 transactions/an après la 1ere année) sauf pour la carte virtuelle (sans condition).
Pas encore de virements instantanés par contre Apple Pay vient d'arriver chez eux.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Greg420 a écrit : 30 sept. 2024, 21:43
CaféRose a écrit : 30 sept. 2024, 21:30 Belfius Beats Pulse
Si déjà client Belfius, ça ne fonctionne pas, j'avais voulu le prendre, ils n'ont pas voulu et m'on transféré vzers leur compte à 1.5, mnt 3.5/mois ... Je regarde tout doucement pour les quitter également car continuer à payer pour tout ça alors qu'ils se font du pognon sur notre argent ... Stop quoi.
J'avais un compte White et j'ai pu y passer sans problème en 2019.

En réalité, je dispose de 2 comptes Beats Pulse qui ne me coûte rien mensuellement.

Mais oui, du reste, Belfius est le Proximus de la banque 😁😁

Ont-ils le droit de refuser à un client de passer à l'offre Beats Pulse ? Cela me paraît aberrant 😱

Ma banquière n'y a vu aucun inconvénient à l'époque en tous cas.

Ajouté après : 3 minutes 45 secondes:
Criscoco a écrit : 30 sept. 2024, 21:46 MeDirect est également 100% sans frais avec une carte de débit Master Card (condition 12 transactions/an après la 1ere année) sauf pour la carte virtuelle (sans condition).
Pas encore de virements instantanés par contre Apple Pay vient d'arriver chez eux.
En revanche, leur application est désagréable, à mon sens.

Ajouté après : 2 minutes 37 secondes:
La meilleure offre gratuite à ce jour est CBC Pure Online, suivie de Hello Bank et Argenta Green... Mais ça n'engage que moi.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 30 sept. 2024, 22:25 Ont-ils le droit de refuser à un client de passer à l'offre Beats Pulse ? Cela me paraît aberrant
Ils n'ont aucune obligation commerciale.
Pire encore, le jour où ils veulent clôturer, ils peuvent le faire avec un préavis de 30j et une lettre de cessation de relation commerciale pour espérer aller ailleurs.
Chez Belfius ici ils sont désagréable au possible, pour un prêt ils me demandaient de bloquer le montant sur un de leur compte... Client depuis + de 20 ans, ils savent que je n'ai jamais eu aucun défaut ou autre, mais d'un point de vue médical ça coincait, ils ne pouvaient rien faire.
Ou ne voulaient pas trop s'embêter.. Travailler c'est dur.

Je suis d'accord pour CBC, pas de fioriture dans l'app, le seul point négatif est la prise en compte sur ma MC chez moi qui peut prendre 24 à 48h pour s'afficher, chez ING c'est pareil ceci dit... Mais pour une Prepaid, en instantané comme chez Belfius ça serait mieux (j'exècre les crédits en général, d'où prepaid uniquement pr également limiter les fraudes)