investbanking a écrit : 27 août 2024, 15:13
Le réseau mobile Telenet/BASE est loin d'être mauvais ou nul. Globalement cela s'est déjà très nettement amélioré ces derniers mois et c'est l'opérateur qui dispose pour le moment de la couverture 5G la plus étendue de Belgique.
Si tu te réfères à la carte de couverture pour dire que Base/Telenet propose la couverture 5G la plus étendue, je ne prendrai pas cette carte comme source fiable. Selon cette carte, je suis censé avoir de la couverture 5G quasiment partout entre Bruxelles et Ath, la réalité est tout autre:
Pour moi cette carte est trop optimiste, limite mensongère.
La carte IBPT qui date du mois d'avril 2024 pour la dernière édition de l'Atlas mobile montre clairement que Telenet/BASE est clairement devant Proximus et Orange Belgium sur la couverture 5G et l'opérateur a encore massivement déployé depuis lors son réseau 5G er renforcé la 4G.
La désactivation du réseau 3G va démarrer sous peu et cela permettra d'améliorer la qualité de la couverture 4G et 5G grâce au refarming des fréquences 3G et du spectre associé. Je ne dis pas que la capacité va exploser vu le spectre limité mais cela aidera malgré tout quand même.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
investbanking a écrit : 27 août 2024, 22:56
La carte IBPT qui date du mois d'avril 2024 pour la dernière édition de l'Atlas mobile montre clairement que Telenet/BASE est clairement devant Proximus et Orange Belgium sur la couverture 5G et l'opérateur a encore massivement déployé depuis lors son réseau 5G er renforcé la 4G.
Je viens de regarder sur la carte de l'IBPT, il faut se fier au vert et jaune, l'orange pâle n'est pas fiable comme on peut le voir sur ma mesure.
Le réseau 5G va continuer à être largement déployé dans les prochains mois et progressivement cela va se densifier petit à petit. Sur la carte Proximus et Orange Belgium de l'IBPT, on voit encore énormément de zones rouges soit des endroits où la 5G n'est pas encore du tout déployée. Cela fait plusieurs mois que la carte Proximus n'a plus été mise à jour sur le site de l'opérateur et j'espère que cela va bouger bientôt afin d'avoir une carte de couverture globalement à jour même si on sait bien que sur le terrain les choses auront encore évolué depuis la mise à jour de la carte. Ces differentes cartes donnent une indication de la réalité et globalement c'est relativement fiable
investbanking a écrit : 28 août 2024, 06:51
Le réseau 5G va continuer à être largement déployé dans les prochains mois et progressivement cela va se densifier petit à petit. Sur la carte Proximus et Orange Belgium de l'IBPT, on voit encore énormément de zones rouges soit des endroits où la 5G n'est pas encore du tout déployée. Cela fait plusieurs mois que la carte Proximus n'a plus été mise à jour sur le site de l'opérateur et j'espère que cela va bouger bientôt afin d'avoir une carte de couverture globalement à jour même si on sait bien que sur le terrain les choses auront encore évolué depuis la mise à jour de la carte. Ces differentes cartes donnent une indication de la réalité et globalement c'est relativement fiable
Bon, dis-nous... T'as combien d'actions chez Telenet au juste ?
Strictement aucune sachant que Telenet aujourd'hui n'est plus une société cotée et que le capital est détenu à 100% par son actionnaire Liberty Global. Ceci étant dit, investir dans des opérateurs télécoms n'est pas forcément la meilleure stratégie à suivre au vu des investissements conséquents qui doivent être fait dans le déploiement de la fibre et de la 5G ce qui réduit de facto le Free Cashflow et la distribution de dividendes.
Il y a clairement mieux comme secteur que les télécoms où investir. A commencer par la tech US.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
wile a écrit : 23 août 2024, 16:27
@investbanking
On sait très bien que tout cela prend du temps. Mais il faut avoir l'honnêteté d'avouer qu'à force de privilégier chaque fois la Flandre et les zones wallonnes les plus urbanisées, on n'a jamais fait les travaux nécessaires dans les zones wallonnes plus rurales. On a donc un gros écart que ce soit sur les réseaux fixes ou mobiles à quelques kilomètres de distance. J'étais à Temploux la semaine dernière (la plus grande brocante de Belgique, à une dizaine de kilomètres de Namur) et je n'avais quasi pas de réseau mobile (Proximus pourtant). Donc, à te lire, peut-être qu'on fait le nécessaire pour la foire agricole de Libramont mais à Temploux le nécessaire n'a pas été fait. Pas de connexions, SMS et mails qui arrivent une heure après, etc.
Ici à La Louvière, ça va globalement, Voo et PXS se disputent la rue et tout le monde a de bonnes connexions. Descends plus au sud, c'est la cata et ça n'a pas bougé depuis 10 ou 15 ans. Alors, on commence à y installer la fibre (donc code postal 7120) mais sur la chaussée principale. Pour les petits villages, il n'y a rien. A Leuze, c'est pareil. Dans les Ardennes, c'est pareil. On n'a pas fait les travaux. Il peut y avoir maintenant et enfin une prise de conscience. Mais elle vient bien trop tard.
Je reposte ça ici, dans la suite de ce que disaient l'un et l'autre ce matin. Il y a en tous cas un lobbying en faveur de Base qui me semble exagéré.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
Bon ça avance, j'ai transféré nos deux GSM chez Hey, et j'ai une Apple TV.
Je comptais donc prendre l'app Base TV pour dix balles afin de voir ce que ça valait, mais quand je veux y souscrire sur le site, je dois prendre RDV pour le passage d'un technicien je comprends plus, je pensais ne pas être obligé de prendre internet Base en plus malgré ce qui est inscrit sur leur site.
J'ai sonné au helpdesk et on me dit (péniblement) que je peux pas prendre l'app TV tout seule.
Pas possible de payer 39 pour Hey + TV Base ?
TV : Samsung 46" (2014) + Apple TV HD + Base TV Internet :Scarlet Loco (59/18 Mbps) GSM : iPhone 13 Pro + Hey ! S (15 Go)
Ils t'ont dit n'importe quoi. Bien sûr. Tu as le choix: Base TV à 10€ à faire tourner sur ton Apple TV. Ou Base TV + Android box louée, pour 15€/mois.
Toutes les infos ici: https://www.prd.base.be/fr/support/tv/v ... p-base-tv/
Donc aucun technicien de doit venir chez toi.
Dans ton cas, tu dois prendre l'option à 10€/mois, App Base TV.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
ditche a écrit : 16 sept. 2024, 18:32
Bon ça avance, j'ai transféré nos deux GSM chez Hey, et j'ai une Apple TV.
Je comptais donc prendre l'app Base TV pour dix balles afin de voir ce que ça valait, mais quand je veux y souscrire sur le site, je dois prendre RDV pour le passage d'un technicien je comprends plus, je pensais ne pas être obligé de prendre internet Base en plus malgré ce qui est inscrit sur leur site.
J'ai sonné au helpdesk et on me dit (péniblement) que je peux pas prendre l'app TV tout seule.
Pas possible de payer 39 pour Hey + TV Base ?
C'est un foutu bug sur leur site. J'ai le même problème. Ils ne l'ont jamais réglé.
J'ai du prendre l'abonnement à un autre nom (une personne de mon ménage)
Ajouté après : 1 minute 36 secondes:
tntuner a écrit : 16 sept. 2024, 21:19
Ils t'ont dit n'importe quoi. Bien sûr. Tu as le choix: Base TV à 10€ à faire tourner sur ton Apple TV. Ou Base TV + Android box louée, pour 15€/mois.
Toutes les infos ici: https://www.prd.base.be/fr/support/tv/v ... p-base-tv/
Donc aucun technicien de doit venir chez toi.
Dans ton cas, tu dois prendre l'option à 10€/mois, App Base TV.
La box Base est uniquement réservée aux abonnés internet Base... Le prix de 15 € est donc complément faux puisque tu es obligé de la prendre à 13.50 €.
J'ai voulu réessayer ce matin, c'est différent il me parle plus de faire venir un technicien mais j'ai un message d'erreur au moment de finaliser ma commande.
Je vais finir par passer en boutique...
TV : Samsung 46" (2014) + Apple TV HD + Base TV Internet :Scarlet Loco (59/18 Mbps) GSM : iPhone 13 Pro + Hey ! S (15 Go)
Sinon essaye via la version NL du site. Je suis sérieux.
Voilà j'ai Base TV, sans faire venir de technicien.
J'ai du aller dans un Base shop, selon la bonne femme le problème vient du fait que j'ai créé mon compte Base avec itsme et que mon n° de maison n'a pas été repris...
L'app est très bien mais par contre je vois pas comment reculer et avancer sur les directs.
Et pas moyen de recommencer certaines émissions depuis le début comme le journal télévisé, alors que la possibilité est offerte pour Koh-Lanta par exemple.