Remplacer Proximus Flex TV net mobile par ?
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 5
Re: Remplacer Proximus Flex TV net mobile par ?
J'utilise parfois VOO TV+ sur ma Shield, car c'est nettement plus rapide que la box Evasion.
La qualité n'est pas mauvaise, mais c'est quand même pas pareil que via la box evasion ou la carte TV numérique. On voit qu'il y a de la compression. Maintenant, ça reste proche de ce que propose Proximus TV.
La qualité n'est pas mauvaise, mais c'est quand même pas pareil que via la box evasion ou la carte TV numérique. On voit qu'il y a de la compression. Maintenant, ça reste proche de ce que propose Proximus TV.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 6
Moué, pour 10 euros on a 1,5 Go de données

En voyant la carte de la couverture 4G de l'IBPT, vaut mieux rester sur le réseau Proximus.

Des gens contents de Youfone, 5 Go/10 euros ?
Est-ce que la box de Zuny émet un seul SSID qui fusionne les 2,4 et 5 GHz ?
TV : Samsung 46" (2014) + Apple TV HD + Base TV
Internet : Scarlet Loco (59/18 Mbps)
GSM : iPhone 13 Pro + Hey ! S (15 Go)
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
Mobile Viking est égale à Proximus (c'est un de leur produit).ditche a écrit : 01 sept. 2022, 09:45Moué, pour 10 euros on a 1,5 Go de donnéesil est loin le temps où MV offrait + de data que les autres.
![]()
En voyant la carte de la couverture 4G de l'IBPT, vaut mieux rester sur le réseau Proximus.![]()
Des gens contents de Youfone, 5 Go/10 euros ?
Est-ce que la box de Zuny émet un seul SSID qui fusionne les 2,4 et 5 GHz ?
Pour 10€ on a souvent pas grand chose en data c'est à partir de 15€ que cela débloque les GB c'est un peu partout pareil.
Maintenant, il faut voir plus loin, tu as le Viking clan qui peut te donner 3 GB/mois supplémentaire et aussi les Vikings Deals, j'ai des réductions chaque mois sur mes factures, il y a 300 partenaires.
Enfin voilà, il faut creuser un peu le truc pour ce rendre compte qu'il y a vraiment moyen d'avoir ce qu'il faut pour pas trop chère.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Oui. Ca s'appelle le band steering.ditche a écrit : 01 sept. 2022, 09:45 Est-ce que la box de Zuny émet un seul SSID qui fusionne les 2,4 et 5 GHz ?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Novice ⭐
2 ans plus tard, je n'ai toujours rien fait et je paie 98 euros par mois pour Flex internet (72 Mbps
) TV + 2 GSM.
Si je passe à ceci :
- Voo Duo avec TV en streaming (45 euros)
- achat d'une Apple TV 128 (173 euros)
- 2 abos GSM chez Hey de 20 Go (2 x 9 = 18 euros)
Ca vous semble OK ?
Par rapport à mon abo actuel :
- y aussi le band steering ?
- le wifi de la box Voo émet-il aussi "bien" que la BBox 3 ?
- les appels wifi fonctionneront ?
- c'est possible d'enregistrer une série d'émissions, d'avancer, reculer ou y a un supplément à payer ?
- l'app Voo TV est fiable ou codée avec le q et alors vaut mieux partir sur le décodeur ?

Si je passe à ceci :
Ca vous semble OK ?
- c'est possible d'enregistrer une série d'émissions, d'avancer, reculer ou y a un supplément à payer ?
- l'app Voo TV est fiable ou codée avec le q et alors vaut mieux partir sur le décodeur ?

-
- Membre
Hello.
Je peux te répondre OUI aux 3 questions suivantes:
Ceci dit, pour la partie mobile, il faut voir si le réseau Orange passe bien chez toi.
Question: pourquoi acheter une box Apple TV? Une box Android TV (ou Google TV) ne ferait pas l'affaire?
Je peux te répondre OUI aux 3 questions suivantes:
Ceci dit, pour la partie mobile, il faut voir si le réseau Orange passe bien chez toi.
Question: pourquoi acheter une box Apple TV? Une box Android TV (ou Google TV) ne ferait pas l'affaire?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Novice ⭐
Merci de ta réponse.
Car on est déjà équipés en matos Apple (à part le PC pour jouer et le Fire Stick
).
Mais si tu as un bon modèle à me recommander je t'écoute
un moment je regardais les Xiaomi Mi Box mais quid de la durabilité du truc ?
Orange oui ça passe (c'est le n° pro de madame).tntuner a écrit : 27 août 2024, 11:34Ceci dit, pour la partie mobile, il faut voir si le réseau Orange passe bien chez toi.
Car on est déjà équipés en matos Apple (à part le PC pour jouer et le Fire Stick

Mais si tu as un bon modèle à me recommander je t'écoute

-
- Membre
J'ai celle-ci depuis 2 ans (enfin, le modèle juste avant): https://www.amazon.com.be/gp/product/B0CT94BKDQ
Elle fonctionne parfaitement encore aujourd'hui, même pour des jeux gourmands en ressources. Pour du streaming, faut pas plus. Après si tu préfères Apple, à toi de voir bien sûr.
Elle fonctionne parfaitement encore aujourd'hui, même pour des jeux gourmands en ressources. Pour du streaming, faut pas plus. Après si tu préfères Apple, à toi de voir bien sûr.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Hey internet à 29 €/mois à vie + Base TV à 10 €/mois, soit 39 €/mois, est une meilleure configuration, l'App Base TV offrant davantage de fonctionnalités, les enregistrements et étant plus stable que VOO TV+ditche a écrit : 27 août 2024, 11:24 2 ans plus tard, je n'ai toujours rien fait et je paie 98 euros par mois pour Flex internet (72 Mbps) TV + 2 GSM.
![]()
Si je passe à ceci :
Ca vous semble OK ?
![]()
![]()
Ajoute TV+ de Canal + à 2 €/mois pour les chaînes françaises et tu as le meilleur combo low-cost actuel.
-
- Novice ⭐
J'ai lu que la qualité de certaine chaînes sur Base TV était bof au début de l'été, ça va mieux ?CaféRose a écrit : 27 août 2024, 11:45Hey internet à 29 €/mois à vie + Base TV à 10 €/mois, soit 39 €/mois, est une meilleure configuration, l'App Base TV offrant davantage de fonctionnalités, les enregistrements et étant plus stable que VOO TV+
Ajoute TV+ de Canal + à 2 €/mois pour les chaînes françaises et tu as le meilleur combo low-cost actuel.
Y a déjà bien assez de chaines FR dans l'abo de Base pour moi.

-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Oui, ça s'est amélioré ;-)ditche a écrit : 27 août 2024, 11:51J'ai lu que la qualité de certaine chaînes sur Base TV était bof au début de l'été, ça va mieux ?CaféRose a écrit : 27 août 2024, 11:45Hey internet à 29 €/mois à vie + Base TV à 10 €/mois, soit 39 €/mois, est une meilleure configuration, l'App Base TV offrant davantage de fonctionnalités, les enregistrements et étant plus stable que VOO TV+
Y a déjà bien assez de chaines FR dans l'abo de Base pour moi.![]()
Le TV + à 2 €, c'est uniquement si tu désires les chaînes de la TNT française.
-
- Membre
- Score de réactions : 7
Il y a également l'offre BASE Internet et TV qui peut être intéressante et il y a des discounts à partir de 2 produits. L'offre BASE passe via le câble coaxial de VOO ou Telenet en fonction de la région.
Au niveau du mobile, il faut également tenir compte du Data Jump soit le report du data non consommé au mois suivant. Les offres BASE mobile devraient nettement évoluer avec l'arrivée prochaine de DIGI.
Au niveau du mobile, il faut également tenir compte du Data Jump soit le report du data non consommé au mois suivant. Les offres BASE mobile devraient nettement évoluer avec l'arrivée prochaine de DIGI.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Le réseau mobile de Telenet/Base n'est pas encore optimal partout... Il vaut mieux encore attendre un peu que la modernisation de leur réseau soit complète.investbanking a écrit : 27 août 2024, 13:26 Il y a également l'offre BASE Internet et TV qui peut être intéressante et il y a des discounts à partir de 2 produits. L'offre BASE passe via le câble coaxial de VOO ou Telenet en fonction de la région.
Quant à leur service client, il est terrible, pas mieux que celui de Hey!
Bref, Base pour internet et la TV, oui, mais pour le mobile, j'émets des réticences à l'heure actuelle au vu du rapport qualité-prix.
-
- Novice ⭐
Oui mais là je suis à 45 euros contre 29 (Hey) + 10 (app Base TV).investbanking a écrit : 27 août 2024, 13:26Il y a également l'offre BASE Internet et TV qui peut être intéressante et il y a des discounts à partir de 2 produits.

D'ailleurs je redoute les ennuis, ça se passe bien de "découper" mon pack Flex en 3 ?
Internet + 2 cartes SIM chez hey, TV chez Base.
Rien ne m'empêche de souscrire 1 mois de TV base et de l'essayer sur PC ou iPad non ?

-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Pas de souci pour le transfert de tes produits, tu utilises Easy Switch pour l'internet fixe, quant au transfert de tes numéros, celui-ci va résilier la partie mobile de ton pack Proximus automatiquement.ditche a écrit : 27 août 2024, 13:31Oui mais là je suis à 45 euros contre 29 (Hey) + 10 (app Base TV).investbanking a écrit : 27 août 2024, 13:26Il y a également l'offre BASE Internet et TV qui peut être intéressante et il y a des discounts à partir de 2 produits.![]()
D'ailleurs je redoute les ennuis, ça se passe bien de "découper" mon pack Flex en 3 ?
Internet + 2 cartes SIM chez hey, TV chez Base.
Rien ne m'empêche de souscrire 1 mois de TV base et de l'essayer sur PC ou iPad non ?![]()
Le mieux est d'essayer de faire en sorte que les dates d'activation de tes nouveaux abonnements soient proches afin d'éviter que Proximus te facture au prorata les produits restants au prix plein et non au prix pack.
Quant à Base TV, tu peux en effet tester durant un mois, il n'y a aucun engagement.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
L'avantage de dégrouper ses services, c'est de pouvoir optimiser ses abonnements en fonction du besoin réel qui n'est pas souvent facile à avoir avec des packs duo-trio-quattro. Autre avantage, si tu as un soucis administratif avec un opérateur, les autres ne sont pas bloqués.
L'inconvénient, si tu es un peu parano/maniaque, c'est qu'il te faut gérer 3 opérateurs au lieu d'un. Mais pour moi, ceci n'est pas un problème.
L'inconvénient, si tu es un peu parano/maniaque, c'est qu'il te faut gérer 3 opérateurs au lieu d'un. Mais pour moi, ceci n'est pas un problème.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
solar10 a écrit : 27 août 2024, 13:49 L'avantage de dégrouper ses services, c'est de pouvoir optimiser ses abonnements en fonction du besoin réel qui n'est pas souvent facile à avoir avec des packs duo-trio-quattro. Autre avantage, si tu as un soucis administratif avec un opérateur, les autres ne sont pas bloqués.

-
- Novice ⭐
Y a M6 ?CaféRose a écrit : 27 août 2024, 11:45 Ajoute TV+ de Canal + à 2 €/mois pour les chaînes françaises et tu as le meilleur combo low-cost actuel.
Quand on va en France c'est trop addictif leurs émissions.

-
- Membre
- Score de réactions : 7
Le réseau mobile Telenet/BASE est loin d'être mauvais ou nul. Globalement cela s'est déjà très nettement amélioré ces derniers mois et c'est l'opérateur qui dispose pour le moment de la couverture 5G la plus étendue de Belgique.
Après naturellement la qualité de la couverture dépend de la localisation et donc d'un endroit à l'autre. Je reconnais que des efforts restent à faire dans la Province de Luxembourg même si je pense que le plan zones blanches du gouvernement wallon de 15 millions d'euros d'investissements par an pendant 3 ans avec extension possible pour une année supplémentaire aux mêmes conditions permettra d'améliorer significativement la couverture et la capacité du réseau mobile 4G et 5G. A partir de septembre, le réseau 3G sera progressivement supprimé et le spectre sera realloue pour la 4G et 5G. En parallèle, Telenet/BASE va continuer de déployer la 5G et renforcer son réseau 4G et on peut s'attendre à une grosse densification d'ici la fin de l'année. Ce travail là continuera encore sur toute l'année 2025 jusqu'à la fin du plan d'investissement actuel.
Le réseau mobile Telenet/BASE est en pleine évolution et amélioration.
Après naturellement la qualité de la couverture dépend de la localisation et donc d'un endroit à l'autre. Je reconnais que des efforts restent à faire dans la Province de Luxembourg même si je pense que le plan zones blanches du gouvernement wallon de 15 millions d'euros d'investissements par an pendant 3 ans avec extension possible pour une année supplémentaire aux mêmes conditions permettra d'améliorer significativement la couverture et la capacité du réseau mobile 4G et 5G. A partir de septembre, le réseau 3G sera progressivement supprimé et le spectre sera realloue pour la 4G et 5G. En parallèle, Telenet/BASE va continuer de déployer la 5G et renforcer son réseau 4G et on peut s'attendre à une grosse densification d'ici la fin de l'année. Ce travail là continuera encore sur toute l'année 2025 jusqu'à la fin du plan d'investissement actuel.
Le réseau mobile Telenet/BASE est en pleine évolution et amélioration.
Twitter: @investbankinglg
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐