[TV] VOO: App Voo TV+ test et avis : une calamité inadmissible

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

intika
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

[TV] VOO: App Voo TV+ test et avis : une calamité inadmissible

Message par intika »

Bonjour à tous,

J'ai testé l'application Voo TV+ sur Android TV et, à ma grande surprise, j'ai été fortement déçue. Voici pourquoi :
(Proximus n'est pas meilleur, c'est même pire)

Premièrement, je m'attendais à un service beaucoup plus premium, avec une importante qualité, mais je suis vraiment tombé de haut comparé à ce qui se fait dans le domaine. Il y a énormément de choses qui, cumulées, font de cette application une "calamité inadmissible" selon mon avis.

- Reprise du programme live au début donne une erreur 404 pour énormément de programmes (404 :rouge:, cette erreur est inadmissible, mon avis en tant qu'informaticien).

- Pas d'enregistrement sur l'app Android TV. (l'interface web propose la fonctionnalité d'enregistrement et de lecture de ses derniers, mais pas l'interface Android TV :shock:)

- Pas de pause du live. (contournable via la reprise du programme au début, mais cette fonction marche rarement).

- Pas de replay depuis le Guide TV et pas possible d'aller dans le passé sur le Guide TV :shock:

- Menu replay "pourri" et beaucoup trop mal organisé.

- Application qui bug par moments et utilise trop de ressources comparé aux autres.

- Quand on ajoute un replay depuis la galerie aux favoris, il ajoute juste un seul épisode au lieu d'ajouter la série.

- La qualité des replay est d'un amateurisme jamais vu. Quand un diffuseur acquiert une licence pour diffuser du replay, la chaîne en question lui donne accès à son replay via des API/Autre, etc. 99 % des diffuseurs les utilisent. Au lieu de cela, Voo s'amuse à enregistrer les programmes sur leurs propre flux pour les proposer par la suite. Cela engendre des problèmes du style : Un épisode en replay, qui se lance à la moitié sans avoir le début, et ce n'est pas un cas isolé. beaucoup de replay que j'ai testés étaient incomplets, et alors sur tous, on doit avancer pour aller au début du programme replay. Honteux quand on sait que la chaîne met à leur disposition les épisodes bien découpés, etc.

Ces problèmes expliquent les nombreux commentaires négatifs à propos de Voo TV+. La seule qualité positive est la présence de chaines comme BeTV et les chaines locales RTC, BX1, Canalé, LN24 etc.

Finalement, Voo TV+ n'est pas aussi exceptionnel qu'espéré, le saint graal n'est pas si saint lol.

:jr:
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Re: [TV] VOO: App Voo TV+ test et avis : une calamité inadmissible

Message par pascal28 »

La vache, je vais vraiment finir par croire que sous forme d'App, Telesat est le service le moins déplorable des différents opérateurs belges.
Entre, Pickxs qui ne propose pas d'App pour les télés, Telenet/Base qui n'est pas présent sur toutes les plateformes (toujours pas d'app pour LG et Samsung) et Voo qui semble être le carnage que tu nous décris, par élimination, il ne reste plus que Télésat. C'est dire l'ampleur du problème... :shock:

On n'est vraiment pas gâté en Belgique. Non seulement, les services sont chers, les offres sont limitées, mais en plus, techniquement, ça ne suit pas.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer les app pour télés connectées des offres françaises MyCanal et OQEE : sans parler des prix qui sont spécifiques à chaque marchés, techniquement ça tient la route.

Et après, ça s'étonne de voir le nombre d'abonnement chez les différents opérateurs descendre en flèche. :boulet:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Tant pis pour eux. Et tant mieux pour nous avec nos abos Molotov ou autre TV+ de Canal.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
intika
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par intika »

pascal28 a écrit : 05 août 2024, 10:09 La vache, je vais vraiment finir par croire que sous forme d'App, Telesat est le service le moins déplorable des différents opérateurs belges.
Entre, Pickxs qui ne propose pas d'App pour les télés, Telenet/Base qui n'est pas présent sur toutes les plateformes (toujours pas d'app pour LG et Samsung) et Voo qui semble être le carnage que tu nous décris, par élimination, il ne reste plus que Télésat. C'est dire l'ampleur du problème... :shock:
L'app de voo reste utilisable mais comparé à la concurrence francaise on est loin d'un service équivalent...
Après Base TV et Telenet ne sont pas du tout mauvais sur Android TV.

Concernant Telesat je ne suis pas du tout fan du service par ce qu'il n'y a pas d'enregistrement, le replay n'est pas disponible sur toutes les chaines, l'avance rapide n'est pas possible durant le replay, beaucoup de chaines gratuites sont manquantes pour le prix comme LN24, RTC, AB3, BX1 etc. pr zapper d'une chaine à une autre il faut au moins 4 cliques sur la commande (ouvrir le menu, entrer dans la liste de chaines et sélectionner autre chaine) c'est aberrant et enfin les chaines pour adultes sont disponible uniquement sur l'interface web.
tntuner a écrit : 05 août 2024, 12:32 Tant pis pour eux. Et tant mieux pour nous avec nos abos Molotov ou autre TV+ de Canal.
Oui claire mais on a pas accès aux chaines Belges avec ses services c'est dommage.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Message par pascal28 »

intika a écrit : 05 août 2024, 15:53
Concernant Telesat je ne suis pas du tout fan du service par ce qu'il n'y a pas d'enregistrement, le replay n'est pas disponible sur toutes les chaines, l'avance rapide n'est pas possible durant le replay, beaucoup de chaines gratuites sont manquantes pour le prix comme LN24, RTC, AB3, BX1 etc. pr zapper d'une chaine à une autre il faut au moins 4 cliques sur la commande (ouvrir le menu, entrer dans la liste de chaines et sélectionner autre chaine) c'est aberrant et enfin les chaines pour adultes sont disponible uniquement sur l'interface web.
Attention, je n'ai pas dit pour autant qu'il était bon. C'est dire l'ampleur du problème.
intika a écrit : 05 août 2024, 15:53 Oui claire mais on a pas accès aux chaines Belges avec ses services c'est dommage.
Cela étant, entre auvio et la TNT pour la RTBF et RTL Play pour les chaines de RTL, ça peut déjà compenser une partie du manque (même si ce n'est pas parfait)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
WilliamCambrai
Membre
Membre
Score de réactions : 1

Message par WilliamCambrai »

pascal28 a écrit : 05 août 2024, 16:01
Cela étant, entre auvio et la TNT pour la RTBF et RTL Play pour les chaines de RTL, ça peut déjà compenser une partie du manque (même si ce n'est pas parfait)
En Parlant de RTL Play, depuis le 16 Juillet, il utilise la même interface pour leur application que VTMGO
TNT France et Belgique (hertzien)
intika
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par intika »

WilliamCambrai a écrit : 05 août 2024, 16:18
En Parlant de RTL Play, depuis le 16 Juillet, il utilise la même interface pour leur application que VTMGO
Ils ont fait du bon boulot chez RTL avec leur app ca marche bien mis à part la pub...
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

intika a écrit : 05 août 2024, 17:06
WilliamCambrai a écrit : 05 août 2024, 16:18
Ils ont fait du bon boulot chez RTL avec leur app ca marche bien mis à part la pub...
Avec un direct en continu et en 1080p.

Inversement à Auvio...
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

intika a écrit : 05 août 2024, 17:06 mis à part la pub...
qui reste raisonnable. Enfin, pour ce que moi je l'utilise (regarder le journal)
Comparé à Auvio, aucune, zéro, mais alors aucune des vidéos lancées sur l'app RTL (Android TV) n'a planté après la pub comme 2 fois sur 3 dans Auvio.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
smel
Membre
Membre
Score de réactions : 4

Message par smel »

Mon avis sur voo tv+:
écran de recommandations, personne n'utilise autant démarrer dans les chaînes.
je me fous des chaînes en vignettes, mettez une option pour afficher une simple liste avec preview à droite et guide directement
les replays honteux de ne pas avoir f2 f3, parfois tu as le bouton reprendre au début parfois pas sur les chaînes belges et souvent écran noir
le zapping gauche droite en swipant, ce serait mieux une liste à parcourir pour choisir sa chaîne (qui va swiper de la une à imagineons F3 en refaisant x fois la manip)
la navi dans le guide cata quand tu descends il remonte dans temps le guide des programmes à chaque pgm précédent pour chaque chaîne descendue
les favoris ben si je les mets c'est pas pour avoir les autres chaînes dans l'écran principal mais juste ma liste (montrez moi qq qui s'abonne à un bouquet via cette app j'y crois pas)
bug chaque fois que je quitte une chaîne j'ai un écran noir quand je reviens à la liste des chaînes
la recherche tout à droite

bref qui teste ces apps? ca sort d'ingénieurs qui ne l'utilisent pas???

Je n'ai pas encore testé voo tv+ sur la shield mais l'expérience Android est elle identique à la version Apple TV?
TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par TheRealSlawek »

tntuner a écrit : 05 août 2024, 12:32 Tant pis pour eux. Et tant mieux pour nous avec nos abos Molotov ou autre TV+ de Canal.
Clairement… :mdr:
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Oubliez VOO TV + :

Hey internet (29) + Base TV (10) + Canal + (TV +) (2) + Hey mobile 20 Go (9), on arrive à 50 € pile... Si ça c'est pas un signe 😍

Meilleur combo 😍😍
Fab50
Membre
Membre

Message par Fab50 »

smel a écrit : 19 août 2024, 13:37 le zapping gauche droite en swipant, ce serait mieux une liste à parcourir pour choisir sa chaîne (qui va swiper de la une à imagineons F3 en refaisant x fois la manip)
Sans parler de la lenteur du zap pour obtenir la chaîne
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

Très rapide le zap sur mon Apple TV, plus que Pickx.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Fab50
Membre
Membre

Message par Fab50 »

Donc c'est un problème avec Android TV, box Strong et TV Panasonic Google TV, c'est vraiment la misère pour le zapping
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Zuny TV (dont la source est VOO) est actuellement en panne. Chez vous aussi (Zuny ou VOOTV+ ?)
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 93

Message par Cris »

CaféRose a écrit : 23 août 2024, 18:11 Zuny TV (dont la source est VOO) est actuellement en panne. Chez vous aussi (Zuny ou VOOTV+ ?)
Cela m’a l’air ok chez moi, je viens de regarder via ma cam (j’suis en vacances), il n’y a pas de loupiotes clignotantes sur le modem :oui:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Criscoco a écrit : 23 août 2024, 18:21
CaféRose a écrit : 23 août 2024, 18:11 Zuny TV (dont la source est VOO) est actuellement en panne. Chez vous aussi (Zuny ou VOOTV+ ?)
Cela m’a l’air ok chez moi, je viens de regarder via ma cam (j’suis en vacances), il n’y a pas de loupiotes clignotantes sur le modem :oui:
Merci pour l'info :-)

Ceci dit, je parle de l'App TV, pas de la connexion internet 👍🏻😁
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Chez moi j'ai aussi eu une panne Zuny. Plus d'internet il y a environ 15 minutes. Ça n'a duré que 5 minutes.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
smel
Membre
Membre
Score de réactions : 4

Message par smel »

Vous imaginez le nombre de gens dans la file d'attente vers le support 078505050 un vendredi soir!

Alors qu'il suffirait du pusher un message dans l'app, sur le player web et au pire dans leur ivr!
Mais non on laisse les gens s'énerver au tél dans une file d'attente où l'on te passe des bandes annonces pour Divertissez-voo

Perso suis tjs en panne depuis plus d'une heure. J'ai cru que c'était une panne à cause de mes dns alternatifs mais après check en vpn chez un client utilisant ceux de voo j'ai toujours aucune image qui se charge.