Amazon passe le panier minimum à 35 euros pour la livraison gratuite

Discussions hors sujet,...
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 31

Re: Amazon passe le panier minimum à 35 euros pour la livraison gratuite

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 28 juil. 2024, 15:05Leur service client est à la ramasse : il y a quelques jours, je les contacte car j'ai un problème avec un grill Tefal acheté en mai, mon interlocutrice me dit que le délai de 30j pour le retourner est expiré. Je lui demande donc quels sont les modalités pour la garantie légale de 2 ans, ce à quoi elle répond qu'il n'y a aucune garantie de ce type pour ce produit... J'ai coupé court à la conversation devant autant de médiocrité 🤣
Ca ne m'étonne même pas.
J'ai un article acheté en Mai aussi, Amazon Belgique, je les contacte car le luminaire ne fonctionne plus, ça a grillé à l'intérieur.
Image
On peut voir ma réponse qui n'a à ce jour, toujours eu aucune réponse, Philips me disant que c'est à Amazon à faire le sav, chose logique pour moi.
On m'a dit d'en recommander un & de renvoyer l'ancien... Je le ferais bien, vindicativement :diable:

Pour une commande (2 articles, envoyés en 2 colis) début mai tjs non remboursée mi Juin (colis arrivé explosés, j'ai refusé la livraison et selon Amazon, j'aurais dû accepter pour renvoyer et donc accepter la responsabilité si endommagé :rienvu: > Ca a pris + de 10j pr qu'ils les récupèrent), voici ce qu'ils m'ont demandés de remplir :
Image
Alors que les colis n'ont jamais été en ma possession, le livreur Amazon Logistics est allé en chercher un, s'excuse de l'état en le posant par terre.. Bien évidemment que je refuse car il refuse que je vérifie l'intégrité devant lui car pressé. Ca a pris 2 mois pour être remboursé :grrr:
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Message par CaféRose »

CaféRose a écrit : 28 juil. 2024, 15:05
Greg420 a écrit : 27 juil. 2024, 19:05
ccol a écrit : 27 juil. 2024, 11:52
En fait, il me semble que cela a toujours été ainsi : la règle légale de rétractation est toujours de 14 jours mais Amazon ainsi que les vendeurs appliquent dans la majorité des cas une règle plus large (30 jours) pour la plupart des articles.
C'est en tout cas ce qui est mentionné dans CG des plateformes que j'utilise (com.BE,.FR,.NL,.DE).

Il faut donc retenir que les 30 jours ne sont pas forcément systématiques même si c'est le cas le plus courant.
Mais tu fais bien d'attirer l'attention sur ce point à vérifier chaque fois ! :wink:
Je voulais souligner le changement, avant quand c'était vendu par Amazon mais par un tiers, les 30 jours étaient souvent (99%) d'application, ça n'est désormais plus le cas, j'ai vu pas mal de vendeurs passer à 14j.
J'ai même eu un article vendu & expédié par amazon, non périssablen 14j également.
Ca m'avait surpris, je sais que d'autres ne font pas autant (bol, Coolblue p-e?) et souvent c'est 14 jours comme le prévoit la loi, mais on voit qu'Amazon retire petit à petit des avantages, en plus d'avoir des livreurs bof et un service client qui est de plus en plus à côté également, je suis bien content de ne plus quasi plus commander chez eux :mrgreen:
Leur service client est à la ramasse : il y a quelques jours, je les contacte car j'ai un problème avec un grill Tefal acheté en mai, mon interlocutrice me dit que le délai de 30j pour le retourner est expiré. Je lui demande donc quelles sont les modalités pour la garantie légale de 2 ans, ce à quoi elle répond qu'il n'y a aucune garantie de ce type pour ce produit... J'ai coupé court à la conversation devant autant de médiocrité 🤣
Ajouté après : 29 minutes 23 secondes:
Greg420 a écrit : 29 juil. 2024, 05:16
CaféRose a écrit : 28 juil. 2024, 15:05Leur service client est à la ramasse : il y a quelques jours, je les contacte car j'ai un problème avec un grill Tefal acheté en mai, mon interlocutrice me dit que le délai de 30j pour le retourner est expiré. Je lui demande donc quels sont les modalités pour la garantie légale de 2 ans, ce à quoi elle répond qu'il n'y a aucune garantie de ce type pour ce produit... J'ai coupé court à la conversation devant autant de médiocrité 🤣
Ca ne m'étonne même pas.
J'ai un article acheté en Mai aussi, Amazon Belgique, je les contacte car le luminaire ne fonctionne plus, ça a grillé à l'intérieur.
Image
On peut voir ma réponse qui n'a à ce jour, toujours eu aucune réponse, Philips me disant que c'est à Amazon à faire le sav, chose logique pour moi.
On m'a dit d'en recommander un & de renvoyer l'ancien... Je le ferais bien, vindicativement :diable:

Pour une commande (2 articles, envoyés en 2 colis) début mai tjs non remboursée mi Juin (colis arrivé explosés, j'ai refusé la livraison et selon Amazon, j'aurais dû accepter pour renvoyer et donc accepter la responsabilité si endommagé :rienvu: > Ca a pris + de 10j pr qu'ils les récupèrent), voici ce qu'ils m'ont demandés de remplir :
Image
Alors que les colis n'ont jamais été en ma possession, le livreur Amazon Logistics est allé en chercher un, s'excuse de l'état en le posant par terre.. Bien évidemment que je refuse car il refuse que je vérifie l'intégrité devant lui car pressé. Ca a pris 2 mois pour être remboursé :grrr:
Il est loin le temps où Amazon considérait réellement ses clients...
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 61

Message par cezame »

Souvent à cause de clients malhonnêtes qui profitent des largesses du système.
N'achetez pas chez Lidl, si vous avez un problème, vous recevez parfois une adresse d'importateur et débrouillez-vous. Ils ne répondent même pas à vos mails.

C.S

___
CS
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Message par CaféRose »

cezame a écrit : 29 juil. 2024, 12:45 Souvent à cause de clients malhonnêtes qui profitent des largesses du système.
N'achetez pas chez Lidl, si vous avez un problème, vous recevez parfois une adresse d'importateur et débrouillez-vous. Ils ne répondent même pas à vos mails.

C.S
Certes, mais au-delà de ça, il est devenu mauvais, même en termes de support...
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Petit rappel rapide, même si Greg le mentionne déjà plus ou moins:

Vous faites un achat en tant que particulier auprès d’un commerçant basé en Europe ? Vous bénéficiez d’une garantie légale de 2 ans comme l’impose la Directive européenne 2019/771. Cette garantie entraîne uniquement la responsabilité du vendeur qui ne peut se contenter de vous renvoyer vers le fabricant.

Source: https://www.cecbelgique.be/themes/garan ... C%E2%80%A6
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 135

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 29 juil. 2024, 16:05 Petit rappel rapide, même si Greg le mentionne déjà plus ou moins:

Vous faites un achat en tant que particulier auprès d’un commerçant basé en Europe ? Vous bénéficiez d’une garantie légale de 2 ans comme l’impose la Directive européenne 2019/771. Cette garantie entraîne uniquement la responsabilité du vendeur qui ne peut se contenter de vous renvoyer vers le fabricant.

:+1:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 31

Message par Greg420 »

Ixel a écrit : 29 juil. 2024, 16:05 Petit rappel rapide, même si Greg le mentionne déjà plus ou moins:

Exactement le lien que je leur ai renvoyé lorsque j'ai posté ici, vu que ça faisait + de 20j sans réponse.
Tjs aucune réponse à ce jour :mrgreen:
Il est loin le temps du SAV top d'amazon, il faut qu'ils réfléchissent un peu, mes colis qui n'ont jamais été en ma possession mais bien dans celle d'Amazon Logistics, dès lors pq me demandent de remplir un tel document? :grin:
A part faire ch.. :mrgreen: