Modérateur : alloja
investbanking a écrit : 20 juin 2024, 20:05 Selon les plans de Proximus, 95% des clients auront accès à la fibre en 2032 ...
Salut, ce sont des vitesses atteignables aussi chez voo dans les zones totalement converties au giga en docsis 3.1.xReDx a écrit : 21 juin 2024, 05:18 Pour info j’ai vu des test (proposés à un certains nombre de clients pour le moment) chez un opérateur du nord en Coax/docsis 3.1 = 2Gbps par 100 mbps avec des vitesses réelles sur Speedtest à 1850 mbps par 92 mbps .. donc la fibre est encore très facultative pour les fai non-vdsl! Sans compter qu’ils bossent sur le déploiement du docsis 4 apparement avec des débits montants reels de 300-500 mbps et du 4,7 gbps réels en descendant!
Unix-Linux a écrit : 20 juin 2024, 20:23 Selon les plans de Proximus, 95% des clients auront accès à la fibre en 2032 ...
Ce sera peut-être Digi chez toi, ou Unifiber.tortipouss a écrit :Si jamais la fibre n'arrive pas dans ma commune et que la cuivre est désactiver alors ce sera plaintes massifs de tout les Leuzois VDSL2iens contre PROUTXIMOUF!!!![]()
![]()
![]()
En même temps la France a décider de passer directement de l' ADSL a la Fibre .
En tout cas, en juin 2024, leuze (en Hainaut) n est pas chez unifibercezame a écrit : 21 juin 2024, 19:12Ce sera peut-être Digi chez toi, ou Unifiber.tortipouss a écrit :Si jamais la fibre n'arrive pas dans ma commune et que la cuivre est désactiver alors ce sera plaintes massifs de tout les Leuzois VDSL2iens contre PROUTXIMOUF!!!![]()
![]()
![]()
___
cs
Encore une fois, c est assez intéressant de voir comment les personnes qui ne déploient pas de réseau optique, donne des avis très simpliste.Actifed2 a écrit : 21 juin 2024, 19:58En même temps la France a décider de passer directement de l' ADSL a la Fibre .
Concrètement le pays est bien couvert alors oui il a toujours des zones a faire et il aura jamais une couverture a 100% mais voila cela reste bien mieux que la Belgique ou nous on est toujours vraiment loin mais loin d'une couverture correcte . (Leur problème est plus la gestion du réseau catastrophique )
Actuellement la chez nous ta par exemple Unifiber qui doit quand même raccorder pas mal de client (parle de 600 000 foyers connectable d'ici 2028 !!! ) Il son ou la concrètement ? 4000 clients connecté en juin 2024 voila quoi il a vraiment pas quoi réjouir son lent très lent .
Ah ce rythme faudra 2035+ pour avoir tout le monde de connecté sachant qui vise surement plus de foyer maintenant c-a-d probablement vers 1 millions .
Pour le coup le réseau VOO (câble ) qui donnera des vitesses bien plus rapidement a un max de monde dans les mois/années qui arrive que d'attendre la fibre ou tu en as encore pour des paquets d'année entre la pose rue puis l'installation chez toi .
Ah mais je ne veux pas vexer ceux qui travaille dans le déploiement la fibre .Je peux comprendre que c est lent d un point de vue extérieur, mais quand tu boss comme un acharné pour faire avancer, c est légèrement vexant
orange rachète à voo car je ne veux pas un abonnment voo/orange sont bcp soucis des mal connexionsActifed2 a écrit : 21 juin 2024, 19:58En même temps la France a décider de passer directement de l' ADSL a la Fibre .
Concrètement le pays est bien couvert alors oui il a toujours des zones a faire et il aura jamais une couverture a 100% mais voila cela reste bien mieux que la Belgique ou nous on est toujours vraiment loin mais loin d'une couverture correcte . (Leur problème est plus la gestion du réseau catastrophique )
Actuellement la chez nous ta par exemple Unifiber qui doit quand même raccorder pas mal de client (parle de 600 000 foyers connectable d'ici 2028 !!! ) Il son ou la concrètement ? 4000 clients connecté en juin 2024 voila quoi il a vraiment pas quoi réjouir son lent très lent .
Ah ce rythme faudra 2035+ pour avoir tout le monde de connecté sachant qui vise surement plus de foyer maintenant c-a-d probablement vers 1 millions .
Pour le coup le réseau VOO (câble ) qui donnera des vitesses bien plus rapidement a un max de monde dans les mois/années qui arrive que d'attendre la fibre ou tu en as encore pour des paquets d'année entre la pose rue puis l'installation chez toi .
Là dessus, nous sommes alignésActifed2 a écrit : 21 juin 2024, 20:43Ah mais je ne veux pas vexer ceux qui travaille dans le déploiement la fibre .Je peux comprendre que c est lent d un point de vue extérieur, mais quand tu boss comme un acharné pour faire avancer, c est légèrement vexant
Mais soyons honnête deux minutes entre le temps perdu pour des permis de travaux (vive la paperasse inutile ) + surement le manque de main d'oeuvre cela va durer . Quand tu es comme moi avec PX qui n'a jamais rien foutu pour du VDSL et tu sais que maintenant tu dois attendre encore X année qu'une entreprise comme Unifiber arrive bon bah oui cela dégoûte de la gestion du réseau en Belgique et de voir que finalement on est toujours dans l'attente .