Avant toutes choses je voulais vous dire que j'ai demandé (et obtenu) l'autorisation de l'équipe du forum pour poster ceci

J'aimerais vous parler d'un système que j'utilise pour payer moins cher mes achats sur Amazon (et qui peut aussi s'appliquer à d'autres boutiques).
J'utilise en fait une combinaison de plusieurs choses. Voici les étapes :
1. Emrys
Et oui, Emrys. Je pense que certains d'entre vous ont déjà entendu parler. En fait Emrys c'est plus simple que ce qu'on imagine, c'est un site de cashback qui fonctionne avec des cartes cadeaux.
Mais je vous rassure, aucune arnaque là derrière, vous achetez une carte cadeau de 50€, vous la payez 50€ et vous avez 50€ à dépenser chez le marchand. Et pour couronner le tout, Emrys c'est maintenant gratuit! Donc que du bénef ! Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas, je peux vous expliquer

Emrys propose des cartes cadeaux Amazon, mais je ne vais pas prendre celles-là, je vais prendre des cartes Eneba (vous verrez ensuite pourquoi) .

2. Eneba
Dans l'exemple que je vous présente ici, j'ai acheté 70€ de cartes cadeaux Eneba. Il suffit d'aller dans le portefeuille Eneba et de les valider.

Ensuite on sélectionne un achat chez un revendeur qui permet d'avoir encore une petite ristourne. Bon ici elle n'était pas énorme, j'ai payé 69,99€ au lieu de 70, mais parfois elle est plus élevée.

On paye avec le contenu du portefeuille Eneba et c'est parti, on reçoit sa carte cadeau Amazon.

3. Cashback complémentaire
Mais ce n'est pas tout ! Avant de payer chez Eneba, j'active un cashback complémentaire. En effet, les sites de cashback de type Igraal ou Widilo ne proposent pas de cashbacks sur Amazon, mais bien sur Eneba.
Pour ma part j'utilise Widilo que j'aime beaucoup et qui propose 7,2% de cashback pour les nouveaux clients Eneba (contre 6,5% sur Igraal) et 1,6% pour les clients existants.

4. L'achat sur Amazon
Et voilà, au final, on aura dépensé 70€ pour obtenir 70€ de carte Amazon. Mais alors où est la réduction allez-vous me dire?
Et bien c'est simple, je récupère les avantages suivants :
- Emrys : Emrys c'est un truc de long terme, au bout d'un moment on récupère du crédit et donc on paye moins cher nos cartes. Exemple, à force de faire ça, j'ai reçu 21€ le mois dernier.
- Widilo : 7,5% si c'est la première commande (soit 5.25€) ou 1,12€ si déjà client
- Eneba : Cela dépend à combien vous achetez les cartes, mais il reste souvent un petit quelque chose.
5. Pas que sur Amazon
J'ai pris l'exemple d'Amazon car c'est, je pense, le plus parlant. Mais bien évidemment cela fonctionne avec pas mal d'autres sites. Emrys propose une grande liste de partenaires (je l'utilise même pour mes courses chez Colruyt). Eneba propose des cartes cadeaux à prix réduits sur le Switch online, le PSN, Netflix, Disney+,....... et propose même des jeux. Widilo, Igraal et autres proposent des cashbacks sur pleins de sites.
Bref, il y a pleins d'économies potentielles et l'intérêt de ce genre de systèmes c'est le cumule, c'est de les utiliser régulièrement. C'est ce qui permet de faire de réelles économies.
Bref, je vous invite à vous pencher sur ces systèmes et à trouver votre propre intérêt. Je suis bien entendu disponible pour vous y aider (et vous parrainer évidemment ! Pour qu'on y gagnent tous