Réductions sur les achats Amazon (entre autre)

Discussions sur les bons plans du moment
notkirby
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Réductions sur les achats Amazon (entre autre)

Message par notkirby »

Bonjour à tous,

Avant toutes choses je voulais vous dire que j'ai demandé (et obtenu) l'autorisation de l'équipe du forum pour poster ceci :mrgreen:

J'aimerais vous parler d'un système que j'utilise pour payer moins cher mes achats sur Amazon (et qui peut aussi s'appliquer à d'autres boutiques).

J'utilise en fait une combinaison de plusieurs choses. Voici les étapes :

1. Emrys

Et oui, Emrys. Je pense que certains d'entre vous ont déjà entendu parler. En fait Emrys c'est plus simple que ce qu'on imagine, c'est un site de cashback qui fonctionne avec des cartes cadeaux.

Mais je vous rassure, aucune arnaque là derrière, vous achetez une carte cadeau de 50€, vous la payez 50€ et vous avez 50€ à dépenser chez le marchand. Et pour couronner le tout, Emrys c'est maintenant gratuit! Donc que du bénef ! Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas, je peux vous expliquer :wink:

Emrys propose des cartes cadeaux Amazon, mais je ne vais pas prendre celles-là, je vais prendre des cartes Eneba (vous verrez ensuite pourquoi) .

Image

2. Eneba

Dans l'exemple que je vous présente ici, j'ai acheté 70€ de cartes cadeaux Eneba. Il suffit d'aller dans le portefeuille Eneba et de les valider.

Image

Ensuite on sélectionne un achat chez un revendeur qui permet d'avoir encore une petite ristourne. Bon ici elle n'était pas énorme, j'ai payé 69,99€ au lieu de 70, mais parfois elle est plus élevée.

Image

On paye avec le contenu du portefeuille Eneba et c'est parti, on reçoit sa carte cadeau Amazon.

Image

3. Cashback complémentaire

Mais ce n'est pas tout ! Avant de payer chez Eneba, j'active un cashback complémentaire. En effet, les sites de cashback de type Igraal ou Widilo ne proposent pas de cashbacks sur Amazon, mais bien sur Eneba.

Pour ma part j'utilise Widilo que j'aime beaucoup et qui propose 7,2% de cashback pour les nouveaux clients Eneba (contre 6,5% sur Igraal) et 1,6% pour les clients existants.

Image

4. L'achat sur Amazon

Et voilà, au final, on aura dépensé 70€ pour obtenir 70€ de carte Amazon. Mais alors où est la réduction allez-vous me dire?

Et bien c'est simple, je récupère les avantages suivants :
- Emrys : Emrys c'est un truc de long terme, au bout d'un moment on récupère du crédit et donc on paye moins cher nos cartes. Exemple, à force de faire ça, j'ai reçu 21€ le mois dernier.
- Widilo : 7,5% si c'est la première commande (soit 5.25€) ou 1,12€ si déjà client
- Eneba : Cela dépend à combien vous achetez les cartes, mais il reste souvent un petit quelque chose.

5. Pas que sur Amazon

J'ai pris l'exemple d'Amazon car c'est, je pense, le plus parlant. Mais bien évidemment cela fonctionne avec pas mal d'autres sites. Emrys propose une grande liste de partenaires (je l'utilise même pour mes courses chez Colruyt). Eneba propose des cartes cadeaux à prix réduits sur le Switch online, le PSN, Netflix, Disney+,....... et propose même des jeux. Widilo, Igraal et autres proposent des cashbacks sur pleins de sites.

Bref, il y a pleins d'économies potentielles et l'intérêt de ce genre de systèmes c'est le cumule, c'est de les utiliser régulièrement. C'est ce qui permet de faire de réelles économies.

Bref, je vous invite à vous pencher sur ces systèmes et à trouver votre propre intérêt. Je suis bien entendu disponible pour vous y aider (et vous parrainer évidemment ! Pour qu'on y gagnent tous :mrgreen: ).
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs :mrgreen:
Parlons-budget
Carapils
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Re: Réductions sur les achats Amazon (entre autre)

Message par Carapils »

Salut Kirby,

Merci de nous partager tes bons plans et astuces.

Pour Amazon, il y’a plein de techniques pour avoir des commandes gratuites, mais c’est pas forcément légal. :mrgreen:

Pour en rester aux choses permises, j’aimerais ajouter à ton post qu’ING propose des cash-back pour Amazon BE, et ce de manière native.

Il suffit d’activer le cash-back une fois dans l’application, et tant que l’on paie avec une carte ING, on continue de bénéficier du cash-back par après.

Et le cash-back va de 4% à 10%, suivant ce qu’on achète.

Avant, ils allaient même jusqu’à 13%… J’avais obtenu un cash-back de plus de 100€ en achetant mon iPad en solde, j’étais content.

Voili voilou.
notkirby
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par notkirby »

Hello,

En effet, pour le amazon.com.be, il y a ING, tu fais bien de le préciser. Je suis client ING et l'utilise également :)

Sinon c'est vrai que pour l'exemple ici, j'utilise amazon.fr

Quand il s'agit d'Amazon, je recommande vivement de comparer les pays quand on achète. Je check régulièrement sur les amazon DE, NL, FR, COM.BE, ES, IT.... Pour faire ça vive Keepa :)
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs :mrgreen:
Parlons-budget
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

notkirby is the new optimiseur fiscal :mrgreen:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Emrys = système pyramidal... Enfin, de “marketing multi-niveaux" pour rendre la chose légale :lol:

Je n'ai pas envie d'engraisser ceux qui sont au-dessus de la pyramide pendant que je récolte des miettes au bout d'une longue période.
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par zepatko »

Pour Amazon Belgique, le meilleur plan que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est Woolsocks qui propose jusqu'à 14% de cashback.
C'est pas mal d'ailleurs comme plateforme de cashback, car ça fonctionne avec beaucoup d'enseignes belges, contrairement aux autres Poulpeo, iGraal, Widilo, etc...
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

voilà voilà, suffit de fouiner un peu:

https://www.ouest-france.fr/economie/co ... b0bb3f5c46
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

CaféRose a écrit : 19 juin 2024, 23:05

Je n'ai pas envie d'engraisser ceux qui sont au-dessus de la pyramide pendant que je récolte des miettes au bout d'une longue période.
Tu ne paies pas d’impôts/taxes en Belgique ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
notkirby
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par notkirby »

CaféRose a écrit : 19 juin 2024, 23:05 Emrys = système pyramidal... Enfin, de “marketing multi-niveaux" pour rendre la chose légale :lol:

Faudra m'expliquer un truc, un système pyramidal tu investis de l'argent et l'argent que tu mets sert à payer ceux qui sont au-dessus. Et ça tiens tant que ça rentre mais quand il n'y a plus d'investisseurs ça s'écroulent.

Ici tu payes rien, tu n'as pas d'investissement au départ, donc.......Comment ça saurait être un système pyramidal? :doute:
Parlons-budget
mistertix
Membre
Membre

Message par mistertix »

notkirby a écrit : 20 juin 2024, 08:42
CaféRose a écrit : 19 juin 2024, 23:05 Emrys = système pyramidal... Enfin, de “marketing multi-niveaux" pour rendre la chose légale :lol:

Faudra m'expliquer un truc, un système pyramidal tu investis de l'argent et l'argent que tu mets sert à payer ceux qui sont au-dessus. Et ça tiens tant que ça rentre mais quand il n'y a plus d'investisseurs ça s'écroulent.

Ici tu payes rien, tu n'as pas d'investissement au départ, donc.......Comment ça saurait être un système pyramidal? :doute:
c'est expliqué dans l'article de solar10. c'est le fait de devoir payer pour pouvoir parrainer qui pose soucis et le fait que tu touche une partie de ce que tes filleuls rapportent.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
notkirby
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par notkirby »

mistertix a écrit : 20 juin 2024, 09:05

c'est expliqué dans l'article de solar10. c'est le fait de devoir payer pour pouvoir parrainer qui pose soucis.
On ne doit plus payer pour parrainer, c'est pour ça que j'en parle :mrgreen: Faut voir ça comme un site de cashback comme un autre maintenant :wink:
Parlons-budget
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Ils ont tout récemment supprimé les frais d'adhésion...

Oublions la notion du système pyramidale, qui est de toute façon illégal et restons focus sur le MLM qui représente un modèle dont les adhérents permettent aux recruteurs de générer des revenus, et ce, grâce aux commissions engendrées par la consommation des affiliés de ce même réseau.

Je n'aime pas ce modèle borderline, qui s'apparente à certaines caractéristiques du système pyramidale.

De plus, les recruteurs Emrys qui pullulent sur les réseaux sociaux promettent des gains énormes facilement alors que la réalité est bien plus complexe.
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 0

Message par marco2111 »

Sinon il y a bien un cashback pour amazon Belgique sur igraal.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Je me demande comment ces sites de cachback gagnent de l'argent, vu qu'il en donnent comme ça, gratuitement... Ca me dépasse.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
notkirby
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par notkirby »

CaféRose a écrit : 20 juin 2024, 09:24

Oublions la notion du système pyramidale, qui est de toute façon illégal et restons focus sur le MLM qui représente un modèle dont les adhérents permettent aux recruteurs de générer des revenus, et ce, grâce aux commissions engendrées par la consommation des affiliés de ce même réseau.

Je n'aime pas ce modèle borderline, qui s'apparente à certaines caractéristiques du système pyramidale.

De plus, les recruteurs Emrys qui pullulent sur les réseaux sociaux promettent des gains énormes facilement alors que la réalité est bien plus complexe.
Pour te dire la vérité, j'en entendais parler depuis un bon moment et j'hésitais pour ce même genre de raisons.

Mais là je l'utilise comme un site de cashback et vu qu'ils ont un système d'achats de bons avec lesquels on peut payer, ben ça peut facilement se cumuler après avec un système de cashback "traditionnel" lorsque je fais ma commande sur le site. Entre guillemets, je m'en fous de ce qui se passe derrière, du principe MLM,....Je vois juste que le mois dernier j'ai reçu un bon de 20€ que j'ai été dépenser chez Colruyt sans rien faire de plus que mes achats habituels :mrgreen:
Parlons-budget
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 20 juin 2024, 10:29 Je me demande comment ces sites de cachback gagnent de l'argent, vu qu'il en donnent comme ça, gratuitement... Ca me dépasse.
Gratuit, produit, ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

notkirby a écrit : 20 juin 2024, 11:40
CaféRose a écrit : 20 juin 2024, 09:24

Pour te dire la vérité, j'en entendais parler depuis un bon moment et j'hésitais pour ce même genre de raisons.

Mais là je l'utilise comme un site de cashback et vu qu'ils ont un système d'achats de bons avec lesquels on peut payer, ben ça peut facilement se cumuler après avec un système de cashback "traditionnel" lorsque je fais ma commande sur le site. Entre guillemets, je m'en fous de ce qui se passe derrière, du principe MLM,....Je vois juste que le mois dernier j'ai reçu un bon de 20€ que j'ai été dépenser chez Colruyt sans rien faire de plus que mes achats habituels :mrgreen:
Si tu y trouves ton compte, grand bien te fasse :ok:
TechFanTheo
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 4

Message par TechFanTheo »

Mackguil a écrit : 20 juin 2024, 11:41
tntuner a écrit : 20 juin 2024, 10:29 Je me demande comment ces sites de cachback gagnent de l'argent, vu qu'il en donnent comme ça, gratuitement... Ca me dépasse.
Gratuit, produit, ...
Merci. L'argent gratuit n'existe pas. "If you are not paying the product, you are most likely the product".
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

En réalité, ils passent des accords avec les sites qu'ils proposent. Mais ne t'inquiète pas pour eux, si ils te donnent 5% c'est qu'ils en ont peut être 10% en réalité :D

Pour ma part je suis sur Igraal. C'est pas le plus rémunérateur mais au moins il m'est fiable depuis plusieurs années (150€ déjà récupéré sans aucun parrainage).

ING m'intéresse vraiment mais je ne comprends pas du tout le principe... Il faut faire quoi avant de passer commande? On passe commande sur son téléphone? Sur le navigateur de ING?
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Rob a écrit : 20 juin 2024, 14:06 Sur le navigateur de ING?
Ca existe?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21