Le choix entre privé et public, ça vient des circonstances de la vie, des opportunités. Pour ce qui est des stages de vacances, l'expérience a montré que ça termine pas trop tard non plus. Souvent, quand on voyait les horaires, c'était de 8h-8h30 à 16h, grand maximum 17h. ET le vendredi, on te demande de venir plus tôt car les enfants font un petit spectacle. Si tu demandes de garder les enfants jusque 18h, on te dit que c'est pas possible, tout simplement. Et souvent encore, les stages sont en début et fin de vacances. Entre le 21 juillet et le 15 août, il y en a beaucoup moins. Bon, maintenant ça ne me concerne plus. Mais c'est une problématique à prendre en compte. Ce qui ne doit pas non plus empêcher les gens de travailler non plus.tntuner a écrit : 14 juin 2024, 14:15En effet. C'est là qu'existent les garderies à l'école et les stages de vacances. Il y a toujours une solution, quitte à changer de boulot pour un autre plus près de la maison (je fais référence à ton exemple des déplacements en train). On y perd éventuellement un peu d'argent à la fin du mois, mais qu'est-ce qu'on gagne en qualité de vie. Et ça, ça n'a pas de prix.wile a écrit : 14 juin 2024, 13:59 Sans oublier bien sûr qu'il faut aussi des solutions pour le mercredi après-midi, pour les congés scolaires, les jours de congé pédagogique, etc.
@mackguil (qui a écrit entretemps)
Tout dépend aussi de l'endroit où tu te situes. J'ai grandi dans un village où il n'y avait qu'un bus dans chaque direction le matin et idem le soir. Et en juillet-août, il n'y avait (et il n'y a toujours) aucun bus. Ici , je suis mieux situé mais l'école primaire des enfants n'était pas sur la ligne de bus.