[Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base

TV/Net/Mobile
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Re: [Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base

Message par pascal28 »

usb a écrit : 30 mai 2024, 16:48 Faut pas se mentir, la plupart des gens que je connais, geek ou pas, ont un abonnement IPTV illégal, certain on même décidés de prendre du gigabit et stopper l'option tv et avoir plusieurs abos IPTV.
Pour les fournisseurs, c'est une catastrophe...

usb
C'est une évidence.
D'où cette réorganisation et ce recentrage sur l'essentiel. Ils ont compris que sur certains terrains, ils ne peuvent pas luter.

En passant, je suis allé faire un tour sur le site de VOO, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé : quel bordel pour savoir ce que tu as de dispo en offre télé. Et on te fout en vrac les chaines flamandes (VTM) sans préciser qu'elles ne sont dispo qu'à Bruxelles (du moins en DVB-C, je ne sais pas depuis leur app ou leur site de streaming). De même, toutes les locales et les allemandes sans préciser qu'elles ne sont pas distribuées partout. Là encore, je ne sais pas ce qu'il en est via la diffusion en ligne, mais il y a une grande confusion.
Dans les options, c'est aussi un peu le souk pour s'y retrouver.
Et quand on arrive sur la page TV, ce qui est mis en avant, ce sont les 21 chaînes auxquelles ont peut avoir accès si on prend une option TV sans décodeur.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 7

Re: [Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base

Message par usb »

tntuner a écrit : 30 mai 2024, 17:13 Plusieurs abonnements IPTV? Pourquoi, un seul ne suffit pas?
Un par télé :malades:

usb
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Fab50
Membre
Membre
Score de réactions : 0

Message par Fab50 »

pascal28 a écrit : 30 mai 2024, 17:21 En passant, je suis allé faire un tour sur le site de VOO, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé : quel bordel pour savoir ce que tu as de dispo en offre télé. Et on te fout en vrac les chaines flamandes (VTM) sans préciser qu'elles ne sont dispo qu'à Bruxelles (du moins en DVB-C, je ne sais pas depuis leur app ou leur site de streaming). De même, toutes les locales et les allemandes sans préciser qu'elles ne sont pas distribuées partout. Là encore, je ne sais pas ce qu'il en est via la diffusion en ligne, mais il y a une grande confusion.
Si tu regardes la liste de la numérotation, pour les chaînes flamandes, il y a un B à coté qui signifie que c'est à Bruxelles, les chaînes allemandes ont un G pour la région germanophone.
Cela aurait pu être plus clair, mais c'est renseigné

https://www.voo.be/uploads/fr/voo_tv-numerotation.pdf
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par brebis »

De toute façon, si n'importe quelle offre TV par internet (OTT) continue à se cantonner à du 720p, ce ne sera toujours pas top pour les événements sportifs (football, par exemple) si ça se cantonne encore toujours à du 25 images/seconde.

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais je trouverais dommage quand même que ELEVEN/DAZN, qui propose ses chaînes en OTT via son site et applis en 1080p (je crois), continue à les proposer en seulement 25 images/seconde (ce serait en 50 images/seconde, je supprime tout de suite le "All Sports" de Proximus pour prendre directement un abonnement chez ELEVEN/DAZN car dans le "All Sports" y a des chaînes que je ne regarde jamais).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
alloja
Bel-Com
Bel-Com

Message par alloja »

À noter que la majorité des chaines sont en 1080p50 sur Pickx OTT et une bonne grosse partie de Voo TV+ aussi. Mais si Base TV est en 720p25 ou 1080p25, ce sera non pour moi…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 30 mai 2024, 17:40

Si tu regardes la liste de la numérotation, pour les chaînes flamandes, il y a un B à coté qui signifie que c'est à Bruxelles, les chaînes allemandes ont un G pour la région germanophone.
Cela aurait pu être plus clair, mais c'est renseigné

https://www.voo.be/uploads/fr/voo_tv-numerotation.pdf
Sur le PDF (qui, en passant, n'est pas à jour), qui semble être encore sur leur serveur, oui. Mais en naviguant sur le site, pour le trouver c'est galère. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à le trouver et je suis passé par Google alors qu'avant, je le trouvais facilement en navigant sur leur site.
Je parle que la page sur laquelle n'importe quel client arrive quand il veut connaître les offres. (en bas de page quand on clique sur "voir les chaînes incluses" de la TV avec décodeur.
https://www.voo.be/fr/tv/chaines-tv
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

alloja a écrit : 30 mai 2024, 17:57 À noter que la majorité des chaines sont en 1080p50 sur Pickx OTT
Via son site web, c'est du 720p et en 25 images/seconde, non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Fab50
Membre
Membre

Message par Fab50 »

pascal28 a écrit : 30 mai 2024, 17:59 Sur le PDF (qui, en passant, n'est pas à jour), qui semble être encore sur leur serveur, oui. Mais en naviguant sur le site, pour le trouver c'est galère. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à le trouver et je suis passé par Google alors qu'avant, je le trouvais facilement en navigant sur leur site.
Je parle que la page sur laquelle n'importe quel client arrive quand il veut connaître les offres. (en bas de page quand on clique sur "voir les chaînes incluses" de la TV avec décodeur.
https://www.voo.be/fr/tv/chaines-tv
Autant pour moi, ils ont bien changé leur site depuis ma dernière visite J'ai toujours eu le réflexe par Google pour trouver la liste car c'est plus rapide
Le site actuel est vraiment mal foutu en effet.

C'est vrai que le PDF date de février 2024, ils auraient pu rajouter les chaînes qui sont passées en HD. Pour les chaînes, c'est tout de même correct, l'offre n'évolue plus
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 30 mai 2024, 18:20 Le site actuel est vraiment mal foutu en effet.
Et je ne te parle pas des liens morts !!! :lol2:
lapinos01
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par lapinos01 »

Bonjour,
Dommage également que la liste ne reprenne pas les chaînes musicales (tv=clips visibles) telles que Radio Contact, BelRtl, Tipikvision (alors que Mtv y serait). Dommage aussi qu'on n'y parle pas de l'utilisation des sous-titres pour les malentendants...seront-ils disponibles (et le groupe RTBF utilise le télétexte !)...encore beaucoup de questions que seule Base saura répondre (espérons le ) le 3 juin sur son site.
alloja
Bel-Com
Bel-Com

Message par alloja »

brebis a écrit : 30 mai 2024, 18:17
alloja a écrit : 30 mai 2024, 17:57 À noter que la majorité des chaines sont en 1080p50 sur Pickx OTT
Via son site web, c'est du 720p et en 25 images/seconde, non ?
1080p50 sur les chaînes HD sur tvOS. Je ne sais pas pour le web, mais oui là, c’est du 25p.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par gaetan25 »

Le site est déjà lancé !

https://www.base.tv/fr/home

Et effectivement, il y a l'enregistrement avec l'application. Donc plus intéressant que Zuny.
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
🍿🍿 parfois
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

gaetan25 a écrit : 30 mai 2024, 22:09 Le site est déjà lancé !
Heyyy, pas mal, pas mal :ok:

usb
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Je vois que l'ordre personnalisé des chaînes serait possible.

Ajouté après : 5 minutes 54 secondes:
gaetan25 a écrit : 30 mai 2024, 22:09 Et effectivement, il y a l'enregistrement avec l'application. Donc plus intéressant que Zuny.
Tu vois ça où ?
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Elle est bien calquée sur celle de Telenet : https://www.telenet.tv/fr/home
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Et effectivement, il y a l'enregistrement avec l'application. Donc plus intéressant que Zuny.
Apparemment, on pourra choisir entre VF et VO et les sous-titres VF seraient disponibles.
Image

Ajouté après : 3 minutes 55 secondes:
Pour s'y connecter, il faut se créer un compte... mais il faudra aller où pour se créer un compte ?

Et c'est "sans engagement", cette offre TV ? Peut-on arrêter son abonnement après quelques jours ou au bout d'un mois, par exemple ?

Va falloir attendre le 3 juin pour avoir toutes les infos, j'imagine.
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par gaetan25 »

brebis a écrit : 30 mai 2024, 22:22 Je vois que l'ordre personnalisé des chaînes serait possible.

Ajouté après : 5 minutes 54 secondes:
gaetan25 a écrit : 30 mai 2024, 22:09 Et effectivement, il y a l'enregistrement avec l'application. Donc plus intéressant que Zuny.
Tu vois ça où ?
Ici : https://www.base.tv/fr/recordings

Ajouté après : 1 minute 44 secondes:
brebis a écrit : 30 mai 2024, 23:36

Apparemment, on pourra choisir entre VF et VO et les sous-titres VF seraient disponibles.
Image

Ajouté après : 3 minutes 55 secondes:
Pour s'y connecter, il faut se créer un compte... mais il faudra aller où pour se créer un compte ?

Et c'est "sans engagement", cette offre TV ? Peut-on arrêter son abonnement après quelques jours ou au bout d'un mois, par exemple ?

Va falloir attendre le 3 juin pour avoir toutes les infos, j'imagine.
Normalement ce sera sans engagement. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
Après ce serait au bout d'un mois.

Ajouté après : 7 minutes 4 secondes:
Tiens d'ailleurs, dans les CGU...

Image

Image

Image
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
🍿🍿 parfois
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

C'est normal que quand je vais sur https://www.base.tv/fr/home j'arrive sur une page entièrement noire (ou brun très foncé)?

Ajouté après : 2 minutes 6 secondes:
gaetan25 a écrit : 31 mai 2024, 01:21Image
Alors ça c'est dur! :rouge:
De plus l'URL www.base.be/chaines ne fonctionne pas.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
ThierryBrouc
Membre
Membre
Score de réactions : 2

Message par ThierryBrouc »

Si c est plus cher que 10 euros et après avoir comparer avec avec ce que j ai via la France . Alors auvio et rtl play a la limite pour les vrais fausses infos , pour le reste direction ce sera molotov , canal , oqee , sfrtv.
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Thierry, officiellement les Molotov, Canal, etc ne sont pas accessibles depuis la Belgique, excepté pour les résidents Français. Inutile donc de comparer Base TV avec ces offres-là :wink:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21