Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2811
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 253 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 17 mai 2024, 15:18
tompouce a écrit : 17 mai 2024, 15:01 Et donc, si on comprend bien cette dame, on doit continuer à envoyer des armes au Hamas mais pas à Israël et on laisse les Turcs soigner les blessés du Hamas (mais pas les vrais civils palestiniens ?) ...et le pauvre journaliste de RTL qui laisse dire sans répliquer et remettre l'église au milieu du village !

https://www.rtl.be/actu/monde/internati ... cle/669707
On sait de quel bord sont ces enfoirés d'ecolos. D'ailleurs à quoi elle sert chez Amnesty cette dinde ?
Surtout à justifier l'aide belge qui va partir.. ce sont donc 30,5 millions d'euros dans les poches du Hamas !!

https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... A6WJRZ52M/

Ajouté après : 2 minutes 43 secondes:
De telles affirmations; exception faite du service public français, ne pourraient être tenues en france sans être remises en cause par de vrais journalistes des TV d'infos en continu (LCI, BFM ou CNews, n'en déplaisent à certains !)
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 276
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 161 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Greg420 »

sohka a écrit : 17 mai 2024, 15:27Tu peux mettre un lien vers sa déclaration, stp ? Soit dit en passant, on peut diffamer quelqu'un et dire la vérité en même temps (vu que diffamer est le fait de porter atteinte à la réputation et non pas le fait de calomnier).


Je ne connaissais pas la nuance, p-e que lui non plus :)
Sur l'article ceci dit, pas trop d'avis, je m'en fiche un peu; ça ferait qu'un scandale parmis les autres, noyés ds la masse :rienvu:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

mr Patate porte bien son surnom en plus d'être un trou du cul phénoménal. On t'obligerait à choisir entre ce crâne d'oeuf ou GLouB, tu fais un avc dans l'isoloir.

https://www.lalibre.be/international/eu ... Q25XEL44Y/
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2811
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 253 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 20 mai 2024, 22:33 mr Patate porte bien son surnom en plus d'être un trou du cul phénoménal. On t'obligerait à choisir entre ce crâne d'oeuf ou GLouB, tu fais un avc dans l'isoloir.

https://www.lalibre.be/international/eu ... Q25XEL44Y/
Finalement, c'est bien la preuve que le lavage de cerveau opéré il y a 40 ans a porté ses fruits; certains que l'on traitait de racistes, parlaient du" loup qui était rentré dans la bergerie"; ils avaient certainement raison : il ne manque plus que la glorification totale (qui a déjà commencé) des terroristes au détriment des innocents !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8629
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 225 fois
A été remercié : 456 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 12 mai 2024, 19:22 okayyy :lol2:

Image
Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.5.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3400
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 220 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

La pauvre quand-même. Je me marre chaque fois, il y en a un paquet d'affiches par ici.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

LoL, le petit jean-mi "j'ai ton IP" fait son comeback en politique pour se prendre une volée de bois... verts. :lol2:

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8330
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 784 fois
A été remercié : 563 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par tntuner »

C'est bien la preuve que c'est n'importe quoi ces élections.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

Pour celui qui donne un peu d'importance aux résultats (du dernier) sondage, oui, y a le feu au PS. Les verts n'en parlons pas, on les rangera à la cave.



Added after 6 minutes 46 seconds:
le dernier sondage: https://www.lecho.be/dossiers/elections ... 48159.html
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4347
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 290 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par cezame »

Un gros flop, mais tout le monde le sait sauf les élus: https://www.lalibre.be/debats/opinions/ ... 3RCP6OAGU/

___
cs

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8330
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 784 fois
A été remercié : 563 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par tntuner »

Ce n'est pas (encore?) le cas de toutes les communes de Bruxelles...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4347
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 290 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par cezame »

tntuner a écrit :Ce n'est pas (encore?) le cas de toutes les communes de Bruxelles...
Heureusement, mais cela fait tâche d'huile.

___
cs

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 654
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 179 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Ixel »

Etrangement, je ne vois aucune pancarte pour des candidats PS, dans mon coin. Alors que d'habitude, ça fleurit partout.
J'en vois énormément du MR.
Les rares autres que je vois sont chez des privés, parce qu'affinités: Ecolo ou PS, surtout.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

Le problème des ecolos, c'est les flamands. #NousSachons :ptr:
"Vous ne vous seriez pas trompée de parti?" - pan dans les dents :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8330
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 784 fois
A été remercié : 563 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par tntuner »

Heureusement pour elle que le ridicule ne tue pas.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1336
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 265 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par wile »

Ixel a écrit : 27 mai 2024, 10:42 Etrangement, je ne vois aucune pancarte pour des candidats PS, dans mon coin. Alors que d'habitude, ça fleurit partout.
J'en vois énormément du MR.
Les rares autres que je vois sont chez des privés, parce qu'affinités: Ecolo ou PS, surtout.
Ta région, on ne sait pas où c'est. Mais ici dans le Hainaut, je te rassure, on voit pas mal d'affiches pour le PS et aussi pour les engagés. La bourgmestre d'Estinnes, Aurore Tourneur a des ambitions fédérales. Elle est deuxième sur la liste, derrière Jean-Luc Crucke, et on voit sa tête partout. Dans sa gestion de la commune, on retiendra quand même que d'une part elle a fait placer chicanes et radars partout, ce qui fait qu'on avance plus vraiment dans une commune où le TEC n'est pas vraiment présent et d'autre part elle laisse organiser deux à trois fois par an un rallye. Si le rallye n'est pas vraiment devant les habitations (c'est dans les chemins de remembrement tout ça), l'accès aux différents villages reste quand même bien compliqué à ces périodes-là, surtout pour faire plaisir à 50-100 personnes extérieures à la commune. Rien pour cela, il est tout-à-fait exclu qu'elle remporte mon vote.

De toute façon, il faut bien se rendre compte que les gens n'y comprennent rien à rien. Tout à l'heure, mon facteur (habituel) m'apporte un colis. Je lui demande s'il y a du courrier. Non, il n'en a pas, sauf les pubs électorales qu'il a déjà laissé dans la boite. Le sujet est donc lancé. Je lui dit que je n'attend pas de changement après le juin. Mais je lui fait remarquer que ce gouvernement nous coûte bien cher, notamment à travers la grosse augmentation du précompte mobilier. Mais lui n'y connait rien car il est toujours remboursé. Moi aussi. Cela n'empêche que le précompte (rubrique 286 dans la fiche 281.10) a bien bien bien augmenté ces dernières années. Pour donner une idée, cela équivaut à une année d'électricité et d'internet. Bien évidemment, je suis d'accord qu'il faut financer certaines dépenses (le covid on le paie, la guerre en Ukraine a un coût, le conflit à Gaza a un coût, ...) mais on ne voit aucune réduction dans les dépenses non-essentielles. Aussi, au bureau (la justice, pour rappel), j'ai vraiment l'impression qu'on se tire une balle dans le pied entre le tribunal qui reste très clément ou le parquet et la police qui sont embourbés entre le manque d'effectifs, des procédures trop lourdes, une trop grande clémence aussi et une digitalisation qui n'avance guère.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8330
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 784 fois
A été remercié : 563 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par tntuner »

wile a écrit : 27 mai 2024, 15:02 je suis d'accord qu'il faut financer certaines dépenses (le covid on le paie, la guerre en Ukraine a un coût, le conflit à Gaza a un coût, ...)
Dépenses qui sont (et sont encore) faites sans nous demander notre avis! Je parle surtout des deux guerres, les vaccins c'est logique qu'on les paie.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

c'est didactique
:ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1336
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 265 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par wile »

tntuner a écrit : 27 mai 2024, 15:13
wile a écrit : 27 mai 2024, 15:02 je suis d'accord qu'il faut financer certaines dépenses (le covid on le paie, la guerre en Ukraine a un coût, le conflit à Gaza a un coût, ...)
Dépenses qui sont (et sont encore) faites sans nous demander notre avis! Je parle surtout des deux guerres, les vaccins c'est logique qu'on les paie.
Je pensais plutôt à des dépenses comme la gare de Mons ou, même si ça date un peu, au Mikado (le fameux Passenger d'Arne Quinze) qui est resté 5 ans à la rue de Nimy à Mons). Il y a aussi toute cette énergie et tout ce pognon dépensé pour et par le fameux greffier. Et là, si je peux apprécier les possibilités de défense qu'offre notre état de droit, je trouve qu'on se tire une balle dans le pied à ne pas pouvoir/vouloir virer des gens notoirement incompétents et qui s'acharnent malgré la désapprobation de tous à vouloir garder leur fonction.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To