[TV] VOO: Abonnement uniquement TV

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

Encore un élément qui montre que la communication au sein de VOO est lunaire à propos du raccordement seul à la télé distribution.

A l'occasion de l'augmentation de tarif annoncée, ils ont publié un PDF qui récapitule tous les tarifs avant et après l'augmentation.
http://emailing.voo.be/trk/1029085/4147 ... 1/414e47e/

Le raccordement à la télédistribution seule est répertoriée dans la catégorie "ANCIENNES OFFRES (commercialisées jusqu’au 14.08.2022)"
C'est pour ça que j'y ai souscrit en 2023. :lol2:

On résume : dans une boutique, un vendeur dit oui, dans la boutique d'à coté, on te dit non.
Quand on appelle la hotline, l'opérateur dit non et quand on demande sur leur forum de VOO, le modérateur dit "oui, c'est possible, je m'en occupe tout de suite" (vu sur leur forum il y a moins de 2 semaines).

Et maintenant, cerise sur le gâteau, une publication officielle datée d'hier explique que cette offre n'existe plus depuis août 2022... :fou2:

C'est assez ironique de voir une aussi mauvaise communication au sein d'une société de télécoms. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par cezame »

La page des tarifs avant/après a un problème car introuvable.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

cezame a écrit : 22 nov. 2023, 15:08 La page des tarifs avant/après a un problème car introuvable.
Quand je clique dessus, cela lance bien le téléchargement d'un PDF.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Fab50 »

Aucun problème, j'ai pu consulté les nouveaux tarifs.
Merci Pascal pour le lien, car je n'ai pas encore reçu leur mail informatif. Cela confirme que niveau communication même pour les augmentations, cela se fait au cas par cas
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message :
pascal28
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

Bon, étant du genre une peu casse pieds, suite à cette dernière communication de VOO qui prête clairement à confusion, je suis allé poser la question sur leur forum en leur expliquant qu'un document officiel qui a moins d'une semaine dit que ce n'est plus possible depuis plusieurs mois alors que d'autres disent que c'est toujours possible.

Voici leur réponse :
C'est en effet possible de souscrire à la télédistribution.

Certains services ne peuvent pas le faire eux-mêmes, c'est sans doute pourquoi il y a des contradictions à ce sujet.
En totale transparence... :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tompouce »

pascal28 a écrit : 22 nov. 2023, 10:34
tompouce a écrit : 22 nov. 2023, 10:14
Criscoco a écrit : 21 nov. 2023, 22:30 L'explication de Pascal est effectivement logique et limpide :smile:
A chacun sa notion de limpide et logique..ce n'est peut être pas à la portée de Mr et Mme tout le monde; je me demande comment un petit vieux réagirait avec toutes ces étapes et on se croirait dans les années 80 (pourtant avec l'analogique, paradoxalement c'était plus simple) : courir dans une boutique Voo, téléphoner plusieurs fois à Voo, acheter un module pcmcia puis retourner dans un bureau de poste afin de restituer le matériel loué. Pouvoir regarder la TV devient du luxe.
A l'heure d'internet, il me semble que Voo devrait prendre exemple sur Tadaam ! (sur le principe) :wink:
Il a dit que c'était l'explication qui était "logique et limpide". Cela ne veut pas dire que la démarche imposée par VOO l'est... :wink:
Oui tout à fait, aucun grief personnel vous concernant :wink:

Ajouté après : 1 heure 53 minutes 37 secondes:
Tiens, en parlant de tarif, voici une nouvelle augmentation prévue pour bientôt...
https://www.msn.com/fr-be/actualite/oth ... ce2d3&ei=8
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
pascal28
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Mackguil »

tompouce a écrit : 23 nov. 2023, 14:30
pascal28 a écrit : 22 nov. 2023, 10:34
tompouce a écrit : 22 nov. 2023, 10:14
A chacun sa notion de limpide et logique..ce n'est peut être pas à la portée de Mr et Mme tout le monde; je me demande comment un petit vieux réagirait avec toutes ces étapes et on se croirait dans les années 80 (pourtant avec l'analogique, paradoxalement c'était plus simple) : courir dans une boutique Voo, téléphoner plusieurs fois à Voo, acheter un module pcmcia puis retourner dans un bureau de poste afin de restituer le matériel loué. Pouvoir regarder la TV devient du luxe.
A l'heure d'internet, il me semble que Voo devrait prendre exemple sur Tadaam ! (sur le principe) :wink:
Il a dit que c'était l'explication qui était "logique et limpide". Cela ne veut pas dire que la démarche imposée par VOO l'est... :wink:
Oui tout à fait, aucun grief personnel vous concernant :wink:

Ajouté après : 1 heure 53 minutes 37 secondes:
Tiens, en parlant de tarif, voici une nouvelle augmentation prévue pour bientôt...
https://www.msn.com/fr-be/actualite/oth ... ce2d3&ei=8
On en parle déjà ici: viewtopic.php?t=9108
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Fab50 »

pascal28 a écrit : 23 nov. 2023, 12:25 Bon, étant du genre une peu casse pieds, suite à cette dernière communication de VOO qui prête clairement à confusion, je suis allé poser la question sur leur forum en leur expliquant qu'un document officiel qui a moins d'une semaine dit que ce n'est plus possible depuis plusieurs mois alors que d'autres disent que c'est toujours possible.

Voici leur réponse :
C'est en effet possible de souscrire à la télédistribution.

Certains services ne peuvent pas le faire eux-mêmes, c'est sans doute pourquoi il y a des contradictions à ce sujet.
En totale transparence... :lol2:
Au moins, cette personne qui t'a répondu a été honnête de le reconnaitre. Ils pourraient essayer d'uniformiser les services et connaître toutes les possibilités afin d'informer leurs (futurs) clients correctement.

Les pires sont ceux en boutiques.
J'ai eu ce genre chez un vendeur en boutique qui m'avait dit que je pouvais activer 30 cartes CI+ si je voulais et mettre les options payantes sur plusieurs. En cherchant dans les CGV, c'est évidement limité et cela m'a été confirmé en privé sur Messenger.
Cette communication est à revoir chez certains employés
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 23 nov. 2023, 16:39 Au moins, cette personne qui t'a répondu a été honnête de le reconnaitre. Ils pourraient essayer d'uniformiser les services et connaître toutes les possibilités afin d'informer leurs (futurs) clients correctement.
Oui, au moins sa réponse est claire. Et en plus, il reconnaît à demi mots que coté communication interne, ce n'est pas terrible.
Mais là où ça devient vraiment choquant, c'est quand "l'erreur" apparaît dans une publication officielle.
Qu'un grouillot au téléphone ou en boutique ne soit pas au courant de toutes les subtilités, ce n'est pas pro, mais je je peux encore admettre que ça puisse arriver. Quand c'est dans une communication officielle, c'est plus difficile à admettre.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

Allez, pour conclure le sujet, je les ai relancé sur leur forum pour leur signaler que marquer l'abonnement à la télé seule comme "ancienne offre" semblait être une erreur.
Voici donc leur réponse :
Les offres actuelles sur le document de repricing se basent toujours sur les offres visibles et disponibles sur le site VOO ( http://spr.ly/61213uCVPX ) comme cela était déjà le cas lors du repricing en février dernier ( http://spr.ly/61216uCVPw ).

La TV distribution ainsi que le pack SOLO TV étaient déjà indiquées dans les anciennes offres car il n'était plus possible d'y souscrire via le site VOO, elles ne sont donc "techniquement" plus commercialisées.

Ce sont des offres qui ne sont pas mises en avant et qui sont uniquement accessibles via certains services sur demande du client.

Il n'y a pas d'intention de ne plus pouvoir du tout y souscrire à partir du 01/01/2024.

Mais je peux comprendre que cela puisse porter confusion étant donné qu'elles sont indiquées en tant qu'anciennes offres.
"Ce sont des offres qui ne sont pas mises en avant et qui sont uniquement accessibles via certains services sur demande du client." : Quel doux euphémisme. "Ces offres sont planquées et réservées aux initiés vraiment casse c*uilles" me semblerait une traduction plus proche de la réalité. :lol2:

A mon avis, ça pue vraiment l'obligation légale qu'ils sont obligés de maintenir et qu'ils font tout pour dissimuler.

Soit dit en passant, je note que quand on les titille sur leur forum avec des sujets qui fâchent, ils prennent la peine de répondre (coucou Proximus... et oui, encore... :mrgreen: ).

Au moins, comme ça, on a le fin mot de l'histoire.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message (3 au total) :
marcsben007Fab50
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Fab50 »

pascal28 a écrit : 25 nov. 2023, 20:11 Ce sont des offres qui ne sont pas mises en avant et qui sont uniquement accessibles via certains services sur demande du client."
C'est un peu la chance de tomber sur le bon service qui va pouvoir répondre favorablement à la demande d'un client pour s'abonner uniquement à la tv sans location d'un décodeur.
Si c'est un client lambda comme malheureusement, il y en a beaucoup, et qui n'aura pas la persévérance et qui ne tombera pas sur le bon service, il se retrouvera avec un décodeur en location et peut être un pack qu'il n'aura pas besoin.
Toute les stratagèmes sont bons pour en vendre plus. C'est bien dommage, et au final cela donne une assez mauvaise image d'une entreprise
pascal28 a écrit : 25 nov. 2023, 20:11 "Ces offres sont planquées et réservées aux initiés vraiment casse c*uilles" me semblerait une traduction plus proche de la réalité.
:lol2:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 26 nov. 2023, 15:15 Si c'est un client lambda comme malheureusement, il y en a beaucoup, et qui n'aura pas la persévérance et qui ne tombera pas sur le bon service, il se retrouvera avec un décodeur en location et peut être un pack qu'il n'aura pas besoin.
Toute les stratagèmes sont bons pour en vendre plus. C'est bien dommage, et au final cela donne une assez mauvaise image d'une entreprise
Et oui... On n'est pas très loin de la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Asterix.
Qu'est-ce qui est le plus compliqué, avoir un raccordement à la télédistribution seule chez VOO ou se procurer le laisser passer A38 ? :mrgreen:


Et après, ils vont se plaindre quand certains clients les prennent de haut.
Bon, ce qui est dommage, c'est que c'est rarement celui qui est responsable de ces situations lunaires qui se prend les sauts d'humeur (justifiés) du client.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net