Ixel a écrit : 08 nov. 2023, 15:16
cobain05 a écrit : 08 nov. 2023, 14:45
alors, ta commande est bien approuvée en effet.
Petit soucis de VLAN pour le fibre qui n'existe pas encore pour ton LEX, il est commandé, dès que l'activation du VLAN est OK, la commande continuera son chemin.
Je vais surveiller de mon côté.
OK, merci pour l'info.
Par contre, je n'ai pas bien compris le problème. Tu sais m'expliquer en gros ?
Et c'est un truc spécifique à EDPnet, dont je n'avais pas besoin pour Proximus (abonné pendant 2ans via la fibre) ?
Tu n'as pas idée du délai approximatif ? (ou préférable que je contacte le service clientèle pour avoir cette info ?)
En gros, que ce soit pour la fibre ou pour le xDSL, Edpnet loue une capacité de bande passante (VLAN) vers le LEX (Local EXchange, en gros la centrale téléphonique qui couvre ta région).
VLAN fibre n'est pas le même VLAN que pour le xDSL.
Afin de pouvoir commander une ligne fibre pour un client Edpnet, la capacité doit être louée et active.
Vu le coût, on ne loue pas "par défaut" une capacité.
Ce qui arrive (et c'est le cas chez toi), c'est que le lien pour la bande passante ne soit pas encore actif car tout simplement, on n'avait pas encore eu de demande fibre pour la centrale.
Donc tu as introduit ta commande, elle a été approuvée, et on a reçu un rejet car le VLAN n'existe pas.
Il a été commandé, cela prend de 24 à 72h pour que ce soit actif (la commande du VLAN date du 7/11), une fois qu'il est actif on peut relancer la commande.
Je vais surveiller, tu ne dois pas contacter le service commercial.