Je vais prochainement résilier mon abonnement Orange dès que j'ai défini ma solution TV (Molotov, iptv, etc.), pour basculer chez EDPnet.
Hélas, ce ne sera qu'un abo internet car YouFone est pour moi plus intéressant qu'EDPnet: 12€ pour 200 minutes/sms et 20 Gb de données. Actuellement, je paye 16€ pour tel/sms illimités et 20 Gb de data chez Orange. Chez EDPnet, la formule la plus proche serait 11€ pour 400 minutes/sms et 10 Gb de data.
En gros, pour 1€ de plus, j'ai 10 Gb de données en plus chez YouFone et le réseau Proximus. Je n'appelle pratiquement jamais via le réseau mobile et plus aucun sms, donc je m'en fiche d'avoir le double chez EDPnet vs YouFone. (Peut-être qu'EPDnet devrait revoir cette offre.)
Bref, pour internet, je reprendrais la fibre au format XS.
Ayant déjà été client chez Proximus, jusque juillet dernier, j'ai déjà eu un raccordement complet. Seulement les coûts sont quand même assez colossaux pour avoir une nouvelle installation chez EDPnet, alors qu'ils sont généralement offerts ailleurs.
En excluant le modem à 109€ que je dois acheter, ça me laisse quand même 159€ pour faire l'installation. Et encore, les 50€ d'activation sont offerts et non-inclus dans ces 159€. 209€ est quand même de la folie...
Je gagnerai 4€ en passant d'Orange à EDPnet. Mais, vu les coûts pour l'installation, je vais quand même mettre une chiée de mois à amortir cette installation - sans parler de ce que ça donne si j'inclus le coût de la Fritz!box.
Du coup, questions:
- Est-il nécessaire de compter les 50€ d'installation du "NT Fibre" vu que j'ai déjà eu une installation Proximus ?
- Est-ce que l'installation à faire soi-même est compliquée ou assez abordable, histoire d'éviter les 100€ de coûts ?