Site de vente Bol.com

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 828
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
Score de réactions : 2

Re: Site de vente Bol.com

Message par Chris »

Jamais eu de soucis avec les privées perso.

Quand ils ne savent pas livrer chez mon voisin, ils m'ont toujours tous téléphoner pour me demander s'ils pouvaient le mettre ailleurs.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Site de vente Bol.com

Message par Cris »

fredpg1966 a écrit : 11 oct. 2023, 11:47 je déballe le colis et je montre tout ce qu'il y a dans la boîte et je fais signer un document à l'employé comme quoi tout était dans la boîte, comme cela en cas de litige, je porte plainte à la police avec le document en question.
Je passe par Cubee, je n'ai pas du temps à perdre pour faire la fil à la Poste :geek:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 828
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
Score de réactions : 2

Re: Site de vente Bol.com

Message par Chris »

Je suis étonné que l'employé prenne le temps de signer un papier par lequel il prouve que tout était bien dans la boîte.

Par exemple, une seule fois, j'ai eu le livreur qui m'a demandé si je voulais ouvrir le colis et vérifier les éléments (c'était plus de 2.000€ de composants informatiques) pour être sûr.

Perso, je filme mes déballages pour des gros montants et idem quand je renvois (en zoomant bien sur le type de papier collant et la façon dont il est fait avec l'étiquette qui recouvre celui-ci). Ça m'a servit une fois mais ça me rassure.
iPhone • MBA
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 132
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
Score de réactions : 0

Re: Site de vente Bol.com

Message par fredpg1966 »

Chris a écrit : 11 oct. 2023, 14:01 Je suis étonné que l'employé prenne le temps de signer un papier par lequel il prouve que tout était bien dans la boîte.

Par exemple, une seule fois, j'ai eu le livreur qui m'a demandé si je voulais ouvrir le colis et vérifier les éléments (c'était plus de 2.000€ de composants informatiques) pour être sûr.

Perso, je filme mes déballages pour des gros montants et idem quand je renvois (en zoomant bien sur le type de papier collant et la façon dont il est fait avec l'étiquette qui recouvre celui-ci). Ça m'a servit une fois mais ça me rassure.
L'employé en question c'est celui du point poste.
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17525
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 188
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: Site de vente Bol.com

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 11 oct. 2023, 13:59
fredpg1966 a écrit : 11 oct. 2023, 11:47 je déballe le colis et je montre tout ce qu'il y a dans la boîte et je fais signer un document à l'employé comme quoi tout était dans la boîte, comme cela en cas de litige, je porte plainte à la police avec le document en question.
Je passe par Cubee, je n'ai pas du temps à perdre pour faire la fil à la Poste :geek:
Un radiateur de 2m. ça rentre pas dans ces machins. :fou2:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Site de vente Bol.com

Message par Cris »

solar10 a écrit : 11 oct. 2023, 15:25 Un radiateur de 2m. ça rentre pas dans ces machins.
Heu c'est un lisseur qui avait été renvoyé :roll:

Ajouté après : 45 secondes:
Il y a de quoi d'étouffer en lisant ceci :mad:

Image
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
boosbe
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2018, 15:24
Score de réactions : 0
Localisation : Waremme
Âge : 55

Re: Site de vente Bol.com

Message par boosbe »

Bol est une société basée au pays-Bas donc vous pouvez introduire une plainte au Centre Européen des Consommateurs (sorte de médiateur)
https://www.cecbelgique.be/vos-droits/i ... res-du-cec
J'ai fait appel deux fois à leurs services et ai toujours eu gain de causes.
Bonne chance.
Zuny (200/10) • Nouveau signal VOO • Shield Android TV
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS RT-AX88U
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Site de vente Bol.com

Message par Cris »

boosbe a écrit : 11 oct. 2023, 15:50 Bol est une société basée au pays-Bas donc vous pouvez introduire une plainte au Centre Européen des Consommateurs (sorte de médiateur)
https://www.cecbelgique.be/vos-droits/i ... res-du-cec
J'ai fait appel deux fois à leurs services et ai toujours eu gain de causes.
Bonne chance.
Fait :ok:

:merci:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
joel
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 312
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
Score de réactions : 0

Re: Site de vente Bol.com

Message par joel »

Ixel a écrit : 11 oct. 2023, 11:53 Et quid de l'assurance du transporteur ?
Avec les conditions CMR qui sont généralement d'application, l'indemnité est ridicule. Ou alors, il faut déclarer la valeur mais le transport ne se fait plus au même prix.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11380
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Site de vente Bol.com

Message par tntuner »

Faudrait qu'ils renomment leur site en padebol.com
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 805
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 25

Re: Site de vente Bol.com

Message par Greg420 »

joel a écrit : 11 oct. 2023, 19:05
Ixel a écrit : 11 oct. 2023, 11:53 Et quid de l'assurance du transporteur ?
Avec les conditions CMR qui sont généralement d'application, l'indemnité est ridicule. Ou alors, il faut déclarer la valeur mais le transport ne se fait plus au même prix.
Je confirme, j'ai eu similaire avec Amazon et l'étiquette prépayée bPost fournie.
Envoi par bPost, preuve de dépôt, colis jamais arrivé.
Amazon n'a pas daigné rembourser malgré les preuves, bPost ne voulait prendre aucune plainte car je ne suis pas l'expéditeur réel mais Amazon. C'était à eux à faire le nécessaire, ils ne l'ont jamais fait, j'ai beau eu relancer, faire des plantes à l'ombudsman, nada.

Depuis lors pour les colis > 100 EUR je renvoie moi même & me fait rembourser les frais de port, ainsi en cas d'avarie je suis couvert.

Après 4 mails chez bol.com pour mon retour non traité, j'ai enfin eu un mail d'excuses en NL indiquant que c'était remboursé. Ils semblent avoir une pénurie de représentant NL ou bilingue au SC ... Je commandais déjà très peu chez eux, quand je vois les soucis pour un article à 20 EUR (Mauvaise livraison par le vendeur tiers pourtant très bien noté) et le temps que ça pris, si ça avait été pour un article à 200 ou 2000 ... Non merci.
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Site de vente Bol.com

Message par Cris »

boosbe a écrit : 11 oct. 2023, 15:50 Bol est une société basée au pays-Bas donc vous pouvez introduire une plainte au Centre Européen des Consommateurs (sorte de médiateur)
https://www.cecbelgique.be/vos-droits/i ... res-du-cec
J'ai fait appel deux fois à leurs services et ai toujours eu gain de causes.
Bonne chance.
Le centre Européen des consommateurs m'a donné une adresse mail qui n'est pas visible sur le site web.
J'ai eu réponse le lendemain (enfin).

Voici l'adresse mail: klantenservice@bol.com (pour ceux qui sont en galère avec eux).
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Site de vente Bol.com

Message par Cris »

Enfin remboursé.
Bref si je ne bougeais pas, je pouvais dire bye bye à mes petits 59€ :fou2:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites