J'ai déjà commandé pas mal de fois sur ce site et effectué un retour qui s'est bien passé en 2021.
Par contre maintenant, c'est un peu la galère.
Ca fait 3 semaines que j'ai effectué un retour, le suivi montre la prise en charge par Bpost de l'envoi (via DHL) par contre ensuite plus rien...
J'ai contacté 3x Bol pour connaitre la procédure (j'ai respecté ma partie du contrat), je n'ai jamais eu de réponse
On peut dire ce que l'on veut mais avec Amazon ce genre de soucis aurait déjà été réglé depuis belle Laurette (non pas Onkelinx)
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avec BOL.COM je n'ai pas de problème, mais je suis un partenaire commercial donc ma relation est un peu particulière.
Par contre, ça m'étonne qu'ils ne te répondent pas.
Je suis également client professionnel de DHL et ton problème ne m'étonne qu'à moitié.
DHL Benelux a son propre réseau aux Pays-Bas et distribue d'ailleurs les colis de BPOST. La qualité là-bas est bonne.
Par contre, en Belgique, c'est l'inverse. DHL n'a pas de vrai réseau B2C et s'appuie sur BPOST.
Je ne compte plus le nombre de colis déposés en retour dans un point BPOST et qui n'arrivent jamais sur le réseau DHL (ou qui y arrivent mais qui ne sont pas scannés par DHL), et donc qui n'arrive jamais à l'adresse de destination.
Ca devient surnaturel avec DHL parce que les points BPOST sont renseignés sur leur site comme point de dépôt, mais le service clients de DHL recommande de ne pas les utiliser.
Il te reste à vérifier dans les conditions générales de vente qui supporte le risque en cas d'exercice du droit de rétractation, et puis voir auprès de BOL.COM ce qu'ils te proposent.
EXcuse adaptée: Petit pays, petit service ?
C'est quand même formidable que dans ce petit pays il est possible de perdre des colis, ne pas avoir le service pour lequel on paie et accessoirement, assez peu de recours pour solutionner le problème.
C'est tout un système défectueux, à la ramasse à tous les étages qui encourage à la fraude dans ce pays. C'est comme cela que je le ressens. Quand tu veux rester dans les clous, rester correct, tu te fais baiser.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
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Je me suis rendu compte tout récemment que 2 retours sur 4 que j'avais faits étaient renseignés comme 'retour annulé' et que j'avais dépassé le delai pour les retourner.
Je dois encore les recontacter mais un taux de 50% de raté, j'ai jamais eu ça avec d'autres sites et ça me refroidit pas mal. Visiblement, ce n'est pas un cas isolé...
Ixel a écrit : 10 oct. 2023, 20:17
Je dois encore les recontacter mais un taux de 50% de raté, j'ai jamais eu ça avec d'autres sites et ça me refroidit pas mal. Visiblement, ce n'est pas un cas isolé...
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Pour info ou rappel, Bol.com appartient à Ahold-Delhaize.
Personnellement j'ai commandé 1X chez eux, mais pas deux. Le colis m'est bien arrivé, mais la livraison a été chaotique, une fois un message disant arrivée à la maison, une autre en point relais, puis maison, puis point relais.... j'ai vu certains colis arrivent dans des Delhaize aussi.
Lorsqu'on pose une question, la réponse doit arriver dans les 24 heures mais en pratique c'est 3 jours.
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Je suis dans le même cas pour un article reçu par un vendeur tiers qui n'est pas correct. Après 12 jours une réponse de bol.com, qui laissait 2j au vendeur pour répondre; aucune réponse donc ils ont proposé un retour.
Qui a été reçu il y a 7 jours, depuis lors rien ... Tjrs pas de remboursement et article plus dispo sur le site.
Ils ont l'air d'avoir un soucis avec le SC, surtout côté FR
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TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
J'ai utilisé Bol .com lorsqu'il y était possible d'utiliser les points Delhaize pour le site... Bizarrement depuis un an ils ont viré la possibilité de convertir les points Delhaize en solde Bol .com... Du coup je n'utilise plus la plateforme.
En général, je ne m'en suis servi que pour les articles culturelles (surtout CD) vu que le catalogue est principalement Néerlandophone mais "ràs"
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
perso j'ai eu une expérience plutôt heureuse mais qui démontre quand même une mauvaise gestion.
Ma femme cherchais un article précis pour un voyage et après recherche c'est la qu'il était le moins cher.
On commande. quelques heure après, elle reçoit des instructions contraire au première et donc l'article n'est plus nécessaire.
Ma commande n'est pas encore en statut expédié et il y a la possibilité d'annuler. ce que je fait. le remboursement suit.
Mais quelques jours plus tard, l'article arrive.
et... on attend toujours les instructions pour retourner l'article. (ça fait 1 an déja)
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Chris a écrit : 11 oct. 2023, 09:02
Je ne passe jamais pour des vendeurs tiers tout comme sur Amazon (hormis si c’est expédié par eux).
C’est plus souvent aléatoire les infos/livraisons et je déteste ça.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
joel a écrit : 10 oct. 2023, 17:53
Avec BOL.COM je n'ai pas de problème, mais je suis un partenaire commercial donc ma relation est un peu particulière.
Par contre, ça m'étonne qu'ils ne te répondent pas.
Je suis également client professionnel de DHL et ton problème ne m'étonne qu'à moitié.
DHL Benelux a son propre réseau aux Pays-Bas et distribue d'ailleurs les colis de BPOST. La qualité là-bas est bonne.
Par contre, en Belgique, c'est l'inverse. DHL n'a pas de vrai réseau B2C et s'appuie sur BPOST.
Je ne compte plus le nombre de colis déposés en retour dans un point BPOST et qui n'arrivent jamais sur le réseau DHL (ou qui y arrivent mais qui ne sont pas scannés par DHL), et donc qui n'arrive jamais à l'adresse de destination.
Ca devient surnaturel avec DHL parce que les points BPOST sont renseignés sur leur site comme point de dépôt, mais le service clients de DHL recommande de ne pas les utiliser.
Il te reste à vérifier dans les conditions générales de vente qui supporte le risque en cas d'exercice du droit de rétractation, et puis voir auprès de BOL.COM ce qu'ils te proposent.
Il y a un article qui date peut-être d'une semaine ou deux sur sudinfo concernant une cliente flamande de bol.com qui a retourné un iphone, malheureusement, elle ne sera pas remboursée car la boîte selon bol.com était vide, et que quand tu renvois le colis, la responsabilité est uniquement à charge du client en cas de retour, elle a retournée son colis via post.nl, on lui a signifié qu'elle aurait dû prendre une assurance.
Pour ma part quand je renvois un colis, quelque soit le montant, je déballe le colis et je montre tout ce qu'il y a dans la boîte et je fais signer un document à l'employé comme quoi tout était dans la boîte, comme cela en cas de litige, je porte plainte à la police avec le document en question.
Chris a écrit : 11 oct. 2023, 09:02
Je ne passe jamais pour des vendeurs tiers tout comme sur Amazon (hormis si c’est expédié par eux).
J'essaie de limiter les envois Amazon depuis qu'ils sont passé par des privés même si dernièrement Bpost a pu reprendre une partie du volume.
Le reste ce sont des privés qui déposent sans vérifier que quelqu'un l'ait récupéré au préalable... J'ai vu le livreur 50m plus loin déposer aussi vite un colis et repartir (et ce, dans un laps de temps d'une minute !)
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