Le petit ouvrier jouit de pouvoir faire une recharge de sa cacahuète electrique en 120 minutes...

Hello,Unix-Linux a écrit : 30 juil. 2023, 10:09
Et avais déjà lu que la batterie 77 kWh donne une autonomie de 540 km.
Hello,solar10 a écrit : 06 août 2023, 10:40 Les 3/4 des caisses à +de 50000balles, et un bon 1/3 à +de 100000...
Le petit ouvrier jouit de pouvoir faire une recharge de sa cacahuète electrique en 120 minutes...![]()
Oui en effet, mais je n'ai pas la voiture depuis assez longtemps pour avoir la réponse.cezame a écrit : 06 août 2023, 17:15 Fort bien, mais ta voiture électrique a besoin d'entretiens, et qu'est-ce que cela te coûte-t-il comme différence par rapport à une thermique ?
La thermique a besoin d'huile, de filtre à carburant, de tout un tas de pièces d'usure au moteur etc. Cela aussi doit entrer dans le delta entre les deux systèmes.
Dans le Wecare, ils ne comptaient pas les pneus ?marcs a écrit : 06 août 2023, 18:44Oui en effet, mais je n'ai pas la voiture depuis assez longtemps pour avoir la réponse.cezame a écrit : 06 août 2023, 17:15 Fort bien, mais ta voiture électrique a besoin d'entretiens, et qu'est-ce que cela te coûte-t-il comme différence par rapport à une thermique ?
La thermique a besoin d'huile, de filtre à carburant, de tout un tas de pièces d'usure au moteur etc. Cela aussi doit entrer dans le delta entre les deux systèmes.
Ceci dit, les voitures neuves même thermique ne sont pas nécessairement ruineuses en frais d'entretien, ma sportsvan m'a couté 1100€ en frais d'entretien sur 5 ans et 87.000 km (entretien intermédiaire 45 et 75.000km + 30 et 60.000) soit nettement moins que leur plan d'entretien "tout compris" wecare à 66 euros par mois qu'ils m'avais proposé à l'époque.
Pour la Cupra, je n'ai pas trop idée du prix qu'ils me demanderont, mais à priori il n'y aurait des entretiens que tout les 20.000 km ou 2 ans
Non, c'est " "pièces d'usure" à l'exception des pneus", j'ai vérifié avant de publier.
En même temps, Pininfarina ...Unix-Linux a écrit : 12 août 2023, 10:21 Il y en a des beaux tout de même ;-)
Pininfarina Pura Vision : SUV très haut de gamme
Pininfarina PURA Vision Revealed
Salut,Unix-Linux a écrit : 27 juil. 2023, 16:15 Soupçon que l'incendie d'un cargo soit du à des V.E à bord.
Le cargo panaméen transportait quelque 3.000 voitures, dont un certain nombre de véhicules électriques.
Salut ;-)marcs a écrit : 14 août 2023, 23:47Salut,Unix-Linux a écrit : 27 juil. 2023, 16:15 Soupçon que l'incendie d'un cargo soit du à des V.E à bord.
Le cargo panaméen transportait quelque 3.000 voitures, dont un certain nombre de véhicules électriques.
Sur le forum automobile propre dans le topic qui en parlait (https://forums.automobile-propre.com/to ... ues-54864/), quelqu'un a partagé les dernières infos.
Il y aurait un milier de voitures "récupérables" et qui pourraient probablement être remises sur le marché, ces voitures se trouvaient dans les 4 ponts inférieurs.
Sur ces 1000 véhicules, il y aurait près de 500 voitures électriques, ce qui diminue nettement la probabilité que ce soit l'une d'elles qui ai provoqué l'incendie ou l'ai attisé.
https://elektrowoz.pl/transport/pierwsz ... -nie-bylo/
Bref : il y a tant de possibilités possibles et depuis fin juillet, des milliers d'hectares ont crâmé un peu partout dans d'autres circonstances.D'après cet article ils indiquent que ce n'est très probablement pas une voiture électrique qui a causé l'incendie (Ils ne sont pas catégoriques à 100%)
...
Le cargo n'était pas plein (3800/6200) et contenait aussi une cargaison autre que des voitures, "imposante et lourde" ? nature ?.
Voitures électriques : « la révolution des riches » ?Les riches achèteront des voitures électriques, et tous les autres garderont des voitures d’occasion aussi longtemps que la politique le leur permettra
Une dame agée a traîné la borne sous sa Tesla sur plusieurs mètresVoici le moment où une femme âgée au volant d'une Tesla a accidentellement renversé une borne de recharge le 7 avril à Honolulu, à Hawaï. La conductrice a traîné la borne sous son véhicule sur plusieurs mètres..
Je pourrai polémiquer et dire que les incendies de forêts, thermiques eux aussi tracentsolar10 a écrit : 23 août 2023, 08:30 Pour la ville et tourniquer autour de chez soi, oui peut-être.
Pour le reste, non, c'est ni aujourd'hui ni demain que je passe à l'électrique.
Après, ça confirme un peu ce que je lis ailleurs où les mecs en thermique se marrent de doubler des gros SUV électriques qui roulent pépère à 100-110 quand leurs équivalents thermiques tracent à 150+.
Et rien n'interdit de mettre sur le marché des véhicules propulsés par une autre source d'énergie que l'électricité. Je pense à l'hydrogène.cezame a écrit : 23 août 2023, 11:53 2035, tu auras des véhicules avec 1000km d'autonomie, les nouvelles générations de batteries arrivent dans 2 ans, les usines actuelles étant amorties.
__
CS