Modérateur : alloja
Soit le bienvenu avec ton Edision
Merci oui j'avais installĂ© un pack codec qui a eu un effet benefique sur mon recepteur Rebel , mais pas sur le AverMedia. Je crois qu'il n'est simplement pas compatible. Bref je cherche un soft pour castpierre a Ă©crit : 28 juil. 2023, 17:00CrĂ©er un point de restauration, installer un pack de codecs comme LAVfilter, redĂ©marrer et voir si Avermedia prend en charge le HEVC.Rigotsi a Ă©crit : 28 juil. 2023, 16:48 AprĂšs avoir installĂ© un codec HEVC je peux utiliser mon rĂ©cepteur USB Rebel spĂ©cialement achetĂ© pour le passage de la RTBF en HD, la rĂ©ception et le time shift sont parfait mais lâenregistrement sâarrĂȘte aprĂšs 20 minutes. Je crois que le software livrĂ© avec le recepteur est dĂ©faillant et je cherche un software efficace pour programmer des enregistrements en H265 HEVC. Tous ceux que jâai ne supportent pas :-( jâai cherchĂ© et jâen ai dĂ©jĂ installĂ© deux mais sans succĂšs (la synthonisation ne reconnait pas les 3 chaines HD Test). Alors avant dâen chercher dâautres je demande si quelquâun a une bonne expĂ©rience, un software efficace pour programmer. Avant jâutilisais celui de AverMedia qui etait terriblement efficace mais il ne prend pas la H265 HEVC :-(
J'ai essayé mais l'installation demande d'utiliser recsvr32.exe (en DOs promp j'imagine) et ca depasse mes competances.
LeSat a écrit : 27 juil. 2023, 18:14 Idem, rien d'autre n'est raccordé à mon téléviseur que L'Ultimo 4K (2xDVB-T2 et 3xDVB-S2) et le Nvidia Shield.
Avec l'avantage de l'EPG pour une semaine, vitesse de zapping et aucune restriction d'enregistrement et de sauvegarde des vidéos enregistrées
En mĂȘme temps, l'article ne cite pas l'Ă©metteur de la RTBF Ă Malmedy qui fait aussi partie des "Cantons de l'Est"..alloja a Ă©crit : 28 juil. 2023, 15:50 Peut-ĂȘtre dĂ©jĂ adaptĂ©, car ici BRF TEST dit 1080p 50Hz :)
Ajouté aprÚs : 9 minutes 10 secondes:
Par ailleurs, la BRF a publié aussi un article concernant la migration vers la HD du réseau TNT. https://u.brf.be/news/891720/
La date du 1er septembre se confirme pour la fin de l'ancien réseau.
Oui, mais il faut aussi savoir vers quel Ă©metteur diriger son antenne... puisque l'article cite qu'il faut la positionner vers LiĂšge, ce qui n'est pas vraiment le cas pour les personnes du cĂŽtĂ© nord de Malmedy !alloja a Ă©crit : 29 juil. 2023, 07:30 Pour le tĂ©lĂ©spectateur, il nây a plus que le canal 42 qui compte. Ăa suffit comme indication pour quâil sache sur quel canal rĂ©gler son antenneâŠ
entre temps j'ai compris (avec l'aide de ChatGPT) comment l'installer et il fonctionne parfaitement donc Merci du conseil STPIERRERigotsi a écrit : 28 juil. 2023, 18:51J'ai essayé mais l'installation demande d'utiliser recsvr32.exe (en DOs promp j'imagine) et ca depasse mes competances.
Pas trés convivial comme installation
Dommage car il a trouvé sans probléme les canaux tests
Tiens, il me semble que JPM = Crazy Sat ??
Soit le bienvenu.
Merci pour l astuce j ai un TCL et je n arrivais pas à mémoriser le signal de la Rtbf et en sélectionnant Allemagne dans le menu miracle tout est là avec les chaßnes FrançaisePrototype9 a écrit : 28 juil. 2023, 15:36Bonjour,IMpulumcuraba a écrit : 27 juil. 2023, 16:07 Bonjour,
Il y a un soucis avec les téléviseurs LG. Un téléviseur LG acheté en novembre 2022.
TrÚs intéressant votre message.
Avez-vous essayé de configurer le téléviseur dans un pays autre que la Belgique et la France (Allemagne par exemple) ?
Ceci permet de "tromper" le tĂ©lĂ©viseur sur la gestion des chaĂźnes locales. Le tĂ©lĂ©viseur classe ainsi les chaĂźnes belges et françaises dans la mĂȘme catĂ©gorie (non locales).
Je me souviens d'un de mes anciens téléviseur LG,
OĂč pour recevoir les chaĂźnes Telenet en DVB-C avec la smartcard, j'avais du le configurer en pays Allemagne !
En configuration pays Belgique, le téléviseur LG, limitait certaines fonctionnalités comme le classement personnalisé des chaßnes....
Une fois que j ai réorganiser les chaßnes à ma convenance j ai du remettre pays France car il mettait la vo sur certaine chaßnes mais les chaßnes de la rtbf sont bien resté mémoriser donc nickel
En tout cas, belle signature !
Top! ça a fonctionné.WilliamCambrai a écrit : 29 juil. 2023, 18:54Une fois que j ai réorganiser les chaßnes à ma convenance j ai du remettre pays France car il mettait la vo sur certaine chaßnes mais les chaßnes de la rtbf sont bien resté mémoriser donc nickel![]()