Modérateur : alloja
Soit le bienvenu avec ton Edision
Merci oui j'avais installé un pack codec qui a eu un effet benefique sur mon recepteur Rebel , mais pas sur le AverMedia. Je crois qu'il n'est simplement pas compatible. Bref je cherche un soft pour castpierre a écrit : 28 juil. 2023, 17:00Créer un point de restauration, installer un pack de codecs comme LAVfilter, redémarrer et voir si Avermedia prend en charge le HEVC.Rigotsi a écrit : 28 juil. 2023, 16:48 Après avoir installé un codec HEVC je peux utiliser mon récepteur USB Rebel spécialement acheté pour le passage de la RTBF en HD, la réception et le time shift sont parfait mais l’enregistrement s’arrête après 20 minutes. Je crois que le software livré avec le recepteur est défaillant et je cherche un software efficace pour programmer des enregistrements en H265 HEVC. Tous ceux que j’ai ne supportent pas :-( j’ai cherché et j’en ai déjà installé deux mais sans succès (la synthonisation ne reconnait pas les 3 chaines HD Test). Alors avant d’en chercher d’autres je demande si quelqu’un a une bonne expérience, un software efficace pour programmer. Avant j’utilisais celui de AverMedia qui etait terriblement efficace mais il ne prend pas la H265 HEVC :-(
J'ai essayé mais l'installation demande d'utiliser recsvr32.exe (en DOs promp j'imagine) et ca depasse mes competances.
LeSat a écrit : 27 juil. 2023, 18:14 Idem, rien d'autre n'est raccordé à mon téléviseur que L'Ultimo 4K (2xDVB-T2 et 3xDVB-S2) et le Nvidia Shield.
Avec l'avantage de l'EPG pour une semaine, vitesse de zapping et aucune restriction d'enregistrement et de sauvegarde des vidéos enregistrées
En même temps, l'article ne cite pas l'émetteur de la RTBF à Malmedy qui fait aussi partie des "Cantons de l'Est"..alloja a écrit : 28 juil. 2023, 15:50 Peut-être déjà adapté, car ici BRF TEST dit 1080p 50Hz :)
Ajouté après : 9 minutes 10 secondes:
Par ailleurs, la BRF a publié aussi un article concernant la migration vers la HD du réseau TNT. https://u.brf.be/news/891720/
La date du 1er septembre se confirme pour la fin de l'ancien réseau.
Oui, mais il faut aussi savoir vers quel émetteur diriger son antenne... puisque l'article cite qu'il faut la positionner vers Liège, ce qui n'est pas vraiment le cas pour les personnes du côté nord de Malmedy !alloja a écrit : 29 juil. 2023, 07:30 Pour le téléspectateur, il n’y a plus que le canal 42 qui compte. Ça suffit comme indication pour qu’il sache sur quel canal régler son antenne…
entre temps j'ai compris (avec l'aide de ChatGPT) comment l'installer et il fonctionne parfaitement donc Merci du conseil STPIERRERigotsi a écrit : 28 juil. 2023, 18:51J'ai essayé mais l'installation demande d'utiliser recsvr32.exe (en DOs promp j'imagine) et ca depasse mes competances.
Pas trés convivial comme installation
Dommage car il a trouvé sans probléme les canaux tests
Tiens, il me semble que JPM = Crazy Sat ??
Soit le bienvenu.
Merci pour l astuce j ai un TCL et je n arrivais pas à mémoriser le signal de la Rtbf et en sélectionnant Allemagne dans le menu miracle tout est là avec les chaînes FrançaisePrototype9 a écrit : 28 juil. 2023, 15:36Bonjour,IMpulumcuraba a écrit : 27 juil. 2023, 16:07 Bonjour,
Il y a un soucis avec les téléviseurs LG. Un téléviseur LG acheté en novembre 2022.
Très intéressant votre message.
Avez-vous essayé de configurer le téléviseur dans un pays autre que la Belgique et la France (Allemagne par exemple) ?
Ceci permet de "tromper" le téléviseur sur la gestion des chaînes locales. Le téléviseur classe ainsi les chaînes belges et françaises dans la même catégorie (non locales).
Je me souviens d'un de mes anciens téléviseur LG,
Où pour recevoir les chaînes Telenet en DVB-C avec la smartcard, j'avais du le configurer en pays Allemagne !
En configuration pays Belgique, le téléviseur LG, limitait certaines fonctionnalités comme le classement personnalisé des chaînes....
Une fois que j ai réorganiser les chaînes à ma convenance j ai du remettre pays France car il mettait la vo sur certaine chaînes mais les chaînes de la rtbf sont bien resté mémoriser donc nickel
En tout cas, belle signature !
Top! ça a fonctionné.WilliamCambrai a écrit : 29 juil. 2023, 18:54Une fois que j ai réorganiser les chaînes à ma convenance j ai du remettre pays France car il mettait la vo sur certaine chaînes mais les chaînes de la rtbf sont bien resté mémoriser donc nickel![]()